Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raphael

Re: Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

Message non lu par raphael » 23 juin 2008 23:57

bonjour à tous les inquiets et à tous ceux qui pensent que les marchés ANPE sont une vaste farce servant les intérêts de quelques uns au profit des autres (les autres ce sont tous les CIP qui vont se retrouver au chomage et à qui des centres incompétents vont proposer des cibles et des BCA fait par des stagiaires et des "gens" sans aucune formation.

eh oui je vais vous dire toute la vérité rien que la vérité. Que cherche t'on avec ces nouvelles prestations cible, bca ........à nous rouler dans la farine.
Merci de m'expliquer comment vous faites un BCA pour moins de 400€ sinon à faire le "travail" de certains centre de martinique à savoir recevoir les DE 3 fois 10 minutes et à facturer l'anpe. Cela vous pose t-il un problème???? oui certainement si vous êtes un travailleur avec une conscience et si vous désirez continuer à travailler...... mais cela est-il un problème pour les anpe ben non puisque ces centres (qui sont financés par la Région en Martinique) ont pris tous les marchés des BCA. Si vous souhaitez des noms n'hésitez pas à me le demander je me ferais un plaisir de vous donner des détails croustillants sue ce qui se passe en martinique.

Au fait madame ou monsieur le journaliste de Capital si vous voulez un sujet bien ficelé sur ces marchés je peux vous expliquer en détails tous les rouages de cette joyeuse arnaque.Ne voilà t-il pas un sujet intéressant pour capital: ANPE des DOM ou comment les demandeurs d'emploi se font arnaquer et comment le copinage s'en met plein les poches????

Comment je connais bien le sujet: très simple depuis huit ans que je dirige des centres j'ai actuellement 60 CIP qui travaillent dans mes centres et qui sont payés correctement. Eh oui les patrons honnêtes existent aussi!!!!!

combien j'ai fait de prestations en huit ans: plus de 15000 oui oui quinze mille!!!! alors vous savez je connais le sujet sur le bout des doigts.

Merci de me faire vos commentaires et n'oubliez pas ce que je vous ai déjà dit :le recours administratif c'est pas pour les chiens, tiens juste pour rire, à un certain moment vous avez hésité à demander des intérêts moratoires à l'anpe!!! eh bien c'est le moment de foncer, envoyez vos tableaux de prestations depuis les cinq dernières années et calculez vos intérêts de retard, faites une belle lettre recommandée a la DDA de votre région et réclamez votre argent (qui vous est due, c'est la loi).Dans mon cas je vais envoyer des intérêts moratoires sur 6000 factures, bonjour les comptables de l'anpe.

Je compatis grandement avec les 20000 CIP qui vont se retrouver sur le carreau, peut être que l'anpe va vous proposer de découper du jambon à carrefour???? quand je pense que des centaines de psy vont être remplacé pae des stagiaires en charcuterie c'est à pleurer (de rire)ben voyons un BCA n'imprte qui peut le faire n'est-ce pas les casseurs de prix à 350€.

Au fait tous les arnaqueurs qui ont proposé des prix trés bas faites nous savoir comment vous gérez vos entreprises cela nous intéresse, a quel prix payez vous vos CIP et autres administratif, combien d'heures éffectives allez vous faire, comment allez vous payer vos charges etc........

Je suis un gestionnaire et à ces nouveaux prix cela est impossible, honte à ceux qui ont laissé passer des marchés aussi bas vous êtes aussi responsables que ces centres "pourris" qui salissent la profession.

Merci de me laisser vos commentaires je suis à votre disposition

après les 35heures voila les 350 euros!

jm

Message non lu par jm » 24 juin 2008 11:14

je travaillais pour ProfIL sur Anglet (64) et nous aussi on a fermé, ce printemps, alors que l'on bossait très bien et dans une bonne ambiance en plus. mais comment s'aligner sur les conditions délirantes demandées en appel d'offre....voilà, plusieurs personnes compétentes licenciées. que c'est triste.

beck

Message non lu par beck » 24 juin 2008 11:15

Bonjour à mon collégue de MARTINIQUE,

...360 € c'est le prix auquel l'ANPE achéte un BCA en Idf... 10 € de plus que chez vous ! Mais pour ce prix là vous avez une prestation d'une durée de 9 heures !
Le truc : 4 rdvs individuels de 15 minutes puis 8 heures en collectif !! tatam ! Bravo le tour de passe-passe.
On ne parle plus de qualité de la prestation et d'efficacité, il s'agit d'occuper le DE , puis de les contraindre à saisir n'importe quel emploi...

Bref que pense de ce marché : que ceux qui ne l'ont pas vont vivre des moments difficiles et que ce qui l'ont obtenu vont eux aussi vivre des moments difficiles (gérer des stagiaires, réduire les coûts, rogner sur les horaires...).

Bien du plaisir à tous !

microsof

Message non lu par microsof » 24 juin 2008 15:22

Tout à fait d'accord avec Beck !
Sur la France, les BCA et les accompagnement à la recherche d'emploi, sur des DE proches de l'emploi, sont fait par de gros cabinet type BPI, Althédia ou Védior !!!!
Ils ont traités en direct avec l'Assedic. Et sont rondement payés !

C'est une France à deux vitesse: ceux qui sont encore très proches de l'emploi sont les mieux traités avec de bon moyens et les autres...à 300 euros le BCA ou 400 CIBLE...

tchummi

Message non lu par tchummi » 25 juin 2008 11:03

bonjour à tous.Je suis regulièrement ce forum et je suis de plus en plus dégoûté. Je suis moi même CIP mais qui travaille actuellement sur des CIBLE.Une de mes collègues m'a assuré que l'ANPE préparait un nouvel appel d'offre suite au regroupement UNEDIC ASSEDIC à la rentrée. Quelqu'un a des nouvelles là dessus?
Si oui je penses que là nous irons directement à la case suicide... des organismes en moins, des CIP nouvellement embauchés qui vont sauter encore, des centres qui fermerons encore, des prix plus bas....
Là personnellement je flippe sévère...
Quelqu'un est il au courant de tt ça ou est ce une rumeur infondée ?
Courage à nous tous

sylvie

Message non lu par sylvie » 26 juin 2008 09:10

bonjour,

je suis demandeur d'emploi et j'aurais souhaité connaitre la date qui est prise en compte pour l'anpe pour vous convoquer à un rendez vous au bout de trois mois car je me suis inscrite assedic/anpe le 14 avril, je suis indemnisée à partir du 15 mai et mon premier rendez vous anpe a eu lieu le 13 mai 2008
merci
bon courage

raphael

Message non lu par raphael » 26 juin 2008 22:42

re bonjour à tous

je viens d'apprendre en martinique la meilleure nouvelle de l'année!!! si, si!!

figurez vous que dans notre joyeuse région les appels d'offre VAE de 2007 et les nouveaux marchés ont été presque exclusivement pris par un seul centre en martinique.......quel est le problème........ ce centre ne travaillait pratiquement pas sur les prestations et en 2 ans hop 2000 prestations qui tombent du ciel????? mais quel est ce mystère?
c'est tout simple, le centre appartient à une dame et c'est son frère qui est chef de service à la DDA..... conflit d'intérêt, pas du tout répond l'anpe (je peux donner des noms si vous voulez)c'était la meilleure offre ben voyons ce centre à négocier après les autres cqfd

j'en ai marre de mettre des CIP suer le carreau donc comme napoléon je vais attaquer, je vais même dénoncer. A qui? je vais écrire à notre cher Président, à son ministre du travail, au premier ministre, à la direction de l' unedic, au préfet, à la concurence et aux prix et à la direction de l'anpe.
Beaucoup de courrier mais je crois qu'il faut savoir respecter les personnes, maintenant je suis un "salaud" de patron je viens de mettre au chômage une vingtaine de personnes et je n'en suis pas fier. Si en plus les marchés sont "bidonnés" cela me donne la rage. Sur les 30 personnes que je viens de laisser dans la nature combien vont retrouver du travail et à quel prix???
si vous avez la réponse pensez à vos cousins de la martinique.

merci d'avance de votre soutien

Brigitte - Martinique

Message non lu par Brigitte - Martinique » 28 juin 2008 17:22

... A la limite, il faudrait que tout soit réellement transparent :
Ont-ils atteint les objectifs fixés sur leur précédente prestation, quels sont les tarifs appliqués, quels intervenants, etc....
Cela dit, on devrait plutôt se réjouir, parce que, d'après les bruits de couloir, les tarifs sont très bas, et ils ne vont pas tenir longtemps !
Je lis sur ce forum, plus haut, que des prestataires ont fait ce que je suggérais : un regroupement de TOUS les intervenants, sur un marché, et cela n'a pas non plus fonctionné !!!
Boycotter, cela n'aurait sans doute servi à rien, mais une action solidaire nous aurait peut être permis de mieux nous connaitre, et d'avoir également davantage d'informations en temps réel.
... sinon, comme nous l'expliquons si bien aux demandeurs d'emploi dans certains cas, il est sans doute temps de passer à autre chose.
Simplement, c'est dommage que cela se termine de cette manière, et cela nous aide à comprendre le ressenti de demandeurs d'emploi licenciés "cavalièrement" après des années de bons et loyaux services ... sachant que j'aurais volontiers "zappé" cette expérience !
Par curiosité, j'aimerais bien savoir où on peut avoir une liste officielle des organismes retenus sur toutes les prestations.
Si quelqu'un peut me dire à quelle porte frapper ...
Bon courage à tout le monde !

retenu mais dépité

Message non lu par retenu mais dépité » 30 juin 2008 10:36

J'aimais ce que je faisais, particulierement le bilan de compétences.
Aujourd'hui j'ai honte de ce que je vais faire et sais qu'à la premiere occasion je prendrai la tangente pour faire autre chose.
Il ne m'est plus possible de cautionner cette mascarade et tous les conseillers un tant soit peu sérieux vont finir par fuir ces prestations de merde qui ne servent plus à rien qu'à continuer de remplir les poches de quelques uns sans contre partie pour le public. Mais quel gachi, mon dieu quel gachi...

Brigitte - Martinique

Message non lu par Brigitte - Martinique » 30 juin 2008 12:43

… Tout de même, et après réflexion, le bizarre, c’est aussi que sur le moment, au moins en Martinique, les responsables de centres n’ont pas paru s’offusquer du principe de l’appel d’offres.
On s’est contactés, rencontrés, on a « échangé », et chacun y est allé de sa stratégie pour gagner le gros lot : Changer de camp sans prévenir, au dernier moment, et après avoir recueilli des infos, porté disparu alors qu’on devait se recontacter le lundi suivant, etc…
Or il était déjà parfaitement clair que la plupart des organismes allaient devoir licencier, puis fermer.
Visiblement, à ce moment là, ça n’a choqué personne.
Les Minuscules – pas forcément en chiffre, mais en nombre d’intervenants –dont je fais partie- ont carrément été rejetés du jeu, on nous a proposé de travailler comme sous-traitant dans les boites qui restaient et se regroupaient, à moindre prix, cela va de soi !- ou encore, on nous a aidés à disparaître, en ne nous prenant pas dans les groupements, puisque nous n’apportions pas grand-chose, hormis un savoir faire !
En fait, avec le recul, le sentiment qui me reste, c’est que cela arrangeait les grosses structures, qui allaient enfin faire couler les plus petites, qui les empêchaient de fonctionner mieux encore.
Là où tout s’est corsé, c’est lorsque les « requins » qui pensaient l’emporter se sont fait doubler ! C’est un peu l’arroseur arrosé …
Tout le monde paraît surpris des tarifs de « cible », et du cahier des charges, mais c’était très clairement énoncé.
C’est en amont, avant de concourir, qu’il aurait peut être fallu réagir, au lieu de se lancer tête baissée dans l’action.
Un parcours d’enseignant, de psychologue ou de formateur, ne prépare pas forcément à ce type de compétition. Ne restaient en liste que les commerciaux purs et durs !
On a tous passé du temps, et de l’énergie, et ce au détriment de notre travail, à préparer la réponse à l’appel d’offres, à un moment où on ne l’attendait pas.
Nous savions cependant que cela allait se produire, en principe pour 2009 !
Tout le monde pouvait se douter que les organismes retenus seraient ceux qui proposaient les prix les plus bas, cela a déjà été le cas lors de l’appel d’offres de 2006. Mais peu de personnes ont réagi, elles ont juste cherché à sauter sur l’occasion de remporte le gros lot. A ce moment là, aucun état d’âme sur les centres qui devraient mettre la clé sous la porte – pourtant, ils étaient nombreux !!!
C’est bien, maintenant, de se rendre compte que c’est triste de devoir licencier, aller s’inscrire à l’ANPE et toucher les ASSEDICS si on y a droit – ce qui exclut tous les gérants de société, dont moi ! – mais une fois encore, pourquoi c’est seulement maintenant qu’on y pense ?
Je ne vois nulle part sur ce forum des responsables de centres de formation s’inquiéter de l’avenir de leurs collègues au moment où tout cela a commencé, fin 2007.
Ils réagissent juste quand ils sont « plantés », ou « dépités ».- dont acte.

Répondre