Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Pole emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elody

Re:

Message non lu par elody » 16 nov. 2009 22:22

pourrais tu me dire en quoi consistait les épreuves écrite merci

rosette

Re:

Message non lu par rosette » 20 nov. 2009 12:10

j'ai passé le concours écrit a villepinte (Région Parisienne) en septembre
test de simulation QCm composé de 6 livrets, trés difficile!!
on nous avait dit que l'o aurait une reponse par mail courant octobre pour un entretien et je n'ai rien vu venir, jusqu'au 14 novembre ou j'ai reçue une convocation pour l'entretien oral
La aussi entretien oral c'est bie passé, je pense avoir éviter les pièges....
je devrais avoir une réponse d'ici Le 24 novembre.... pour une proposition de poste au 1er décembre
Est ce que des personnes ont connus le même parcours que moi et ont déjà eu des réponses sur Paris?

woody

Re:

Message non lu par woody » 23 nov. 2009 12:05

Bonjour,
J'ai le meme parcours que toi Rosette, j'ai passé l'entretien oral mardi 17 et suis en attente de réponse...
Je ne sais pas si certains ont déjà eu des réponses suite à ces entretiens de mardi dernier.
plus qu'à croiser les doigts

lapuce06

MRS Marseille session 18/11/09

Message non lu par lapuce06 » 27 nov. 2009 00:35

salut à tous!

En ce qui me concerne, j'ai passé les écrits le 18 novembre, convoquée à 13h30 à Marseille. Le temps que tout le monde rentre, on n'avait pas commencé encore 1h plus tard.
C'est comme au bac. Les sujets sont "décachetés" et on commence. Il y a plusieurs "livrets", 6 livrets de mémoire... dont 2 sur "comment remplir les exo et les consignes.

Les réponses sont à reporter sur une grille à cocher en annexe.

Grosso modo les questions portent sur des situations du style: "machin ne veut pas prendre en charge un demandeur d'emploi. Que devez vous dire? 1°) c'est pas mon problème!. 2°) Raconte moi le probleme dejà. 3°)Ce n'est pas de notre ressort mais aux supérieurs de decider."
Il faut simplement être logique et être franc car les questions auxquelles on répond servent à voir la façon de fonctionner (profil "rageux", prise d'initiatives, en retrait)

Attention de bien lire les consignes car les exercices sont assez rapides. Il est normal de ne pas avoir le temps de répondre à toute les questions.
Il y a aussi un exercice sur un fiche de déclaration de revenu. C'est plus facile si on en a déjà vue une dans sa vie...!lol!

Globalement, si l'impression de foirage est présent, c'est normal! don't panik! Ils mettent la barre assez haute pour savoir comment on gère en cas de stress.
(Je pensais avoir raté la moitié et je suis convoquée pour les oraux.)

Ces horribles exo passés, il faut maintenant rédiger une note qui servira à l'oral, en répondant à ces 3 questions: 1°) En quoi consiste selon vous le métier de conseiller?. 2°) Quels sont les aspects que vous pensez gérer et ceux qui sont plus compliqués à gérer?. 3°) Dans vos expériences, qu'est ce qui va vous aider dans ce métier?
--> encore une fois: simplicité et honneteté sont les atouts maitres de cet entretien.

IL N'Y A PAS GRAND CHOSE, VOIRE MEME RIEN A REVISER. Pour préparer l'exam, j'ai revisé mes quelques cours de droit, notamment sur les contrats aidés et compagnie... que dalle!

Concernant l'oral je ne sais pas encore je ne l'ai pas passé, c'est pour le 3 décembre. Tout ce que je peux dire c'est qu'une fois passé l'ecrit, la reponse pour la convo à l'oral arrive dans les 10 jours max.

Voilà, j'espère que ça a pu vous servir.

Biz à vous et merde!

Stéph.

rose

Re: Concours Pole emploi

Message non lu par rose » 01 déc. 2009 11:46

Bonjour,

J'ai passé les épreuves écrites de recrutement par simulation le 24 novembre 2009 à Amiens

Dans l'attente,pas de nouvelles. Quelqu'un en a-t-il eu?

nini

Re:

Message non lu par nini » 01 déc. 2009 15:16

bonjour,

je souhaiterais savoir où tu t'es inscrit pour passer les tests ?

Merci d'avance de ta réponse et bon courage pour ton oral

Elisa Bête

Re: Concours Pole emploi

Message non lu par Elisa Bête » 01 déc. 2009 20:42

J'ai passé le concours à Villepinte, une horreur, il ne faut pas avoir une mauvaise vue pour répondre au QCM, la grille est orange et minuscule. 1 mois après , j'ai reçu une belle lettre m'annonçant que tout allait bien que j'étais sur liste d'attente, (dans le 95 et le 75 il n'y a plus de poste) et que l'on me re-convoquerait quand....? je ne sais pas. Je fais depuis plus d'un an le travail que devrait faire les conseillés de Pôle emploi et ce n'est pas au Pole que tu sauras réellement ce qu'est l'accompagnement (pas le temps et les moyens).

polette

Re:

Message non lu par polette » 01 déc. 2009 23:28

Elisa Bête porte peut être bien son nom : elle veut travailler à POLE EMPLOI tout en disant qu'on y travaille mal !!!!!!!!!!

On aura tout vu

lapuce06

Re:

Message non lu par lapuce06 » 02 déc. 2009 00:11

Coucou!

Alors en fait la seule condition pour passer ce concours etait de travailler au moins 1 jour durant le mois d'octobre au pole emploi. Apres une note d'info du service a été envoyé aux employés. C'est comme ca que j'ai su et que je me suis inscrite directement.

amé80

Re:

Message non lu par amé80 » 02 déc. 2009 06:12

bonjour
jai également passé les tests écrits sur amiens le 24 nov et tjrs pas de réponse non plus...daprès ce quils nous ont dit lors des épreuves ça ne devrait plus tarder...!!
on croise les doigts!!

Répondre