Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PROPOSE AIDE POUR VAE

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laine mireille

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par laine mireille » 28 nov. 2011 13:19

bonjour,

je souhaite faire une vae d'aide soignante et je voudrai savoir quelle aide je peux avoir pour faire cette demarche seule sans investissement financier de ma part,je suis actuellement en poste dans un centre de soins et d'aide à domicile merci de me répondre

cartigny

Re:

Message non lu par cartigny » 27 déc. 2011 21:30

slt
je viens d'avoir les resultats de ma vae et j'en ai 5 sur 8 il me manque le module 2,6 et 8
l'entretien des locaux,l'etat clinic d'une personne et l'organisation du travail le plus dur c'est l'organisation du travail et l'etat clinic d'une personne
qui pourrait m'aider?

mymy

Re: AIDE POUR VAE

Message non lu par mymy » 13 janv. 2012 13:51

cc peut tu m aider pour mon livret 2 ;7 a refaire et pourtant devant le jury tres bien passer je n y comprend rien !!! peut tu me donner des exempes de debut de haut de page ; j en ai parler avec ma cadre ma dit que javais de bonnes idees mais pas assez devlopper mes modules merci de ton aide si tu peux

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 13 janv. 2012 16:14

salut il faut que tu developpe au maximum exemple tu dois faire la toilette de mme B :je me lave les mains ,je prepare une protection des gants pour la toilette ,je frappe et explique a mme b que je vais lui faire sa toilette ,je prepare une bassine avec de l'eau tiede 2 gants 2 serviettes une pour le visage et l'autre pour le bas ... et tu explique toute ta toilette du debut jusqu'a la fin explique aussi comment et mme B,si elle est bien ,handicapé,si elle a une maladie ,son age pourquoi elle est dans ton etablissement...enfin il faut vraiment tout developpe du lavage des main jusqu'a la fin de ton activité ,ils sont exigent la dessus,et aime le moindre detaille et aussi utilise des mots technique
lequel tu as eu ?moi je viens de finir mes 3 module qui me manqué ,mon dossier et deja posté

marie

je suis une EAS et j'ai lu les différent écris moi je galère sur le m5 le memo

Message non lu par marie » 16 janv. 2012 22:53

le mémoire qu'on doit rendre j'ai mon sujet mais c'est la formulation du comment je vais décrire l'action avec le vocab medicale et nous sommes aussi sur le m3 pathologie j'ai besoinde tes conseils

sandrine

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par sandrine » 16 févr. 2012 11:23

slt pouvait vous m'envoyer votre livret 2 pour avoiur un exemple Je connet personne qui peut m'aide merci

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 21 févr. 2012 20:59

bonjour à tous je souhaiterais vos conseils j'ai 4800h en tant que assistante de vie et aide à domicile auprès de deux personnes âgées en mandataire dans une association d'aide à domicile et j'ai travaillé en aide à domicile pour le prestataire dans l'association puis je prétendre à la vae aide soignante étant donné que j'ai des attestations de leur part. aidez moi je vous en prie je ne sais plus vers qui me tourner

betty

Re:

Message non lu par betty » 22 févr. 2012 15:59

bonjour, Anna il faut justifier 4200 h et 3 ans d'expériences sur les 10 dernières années. Vous pouvez faire une demande pour une vae d'AS si vous remplissait ces conditions. Les attestations serviront à justifier le nombre d'heures et les années d'expériences. Jespère avoir répondu à votre demande

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 22 févr. 2012 20:43

betty
meme en mandataire je peux etre recevable avec mes attestations car j'ai ete refuse car je n'avais pas d'attestations

betty

Re:

Message non lu par betty » 23 févr. 2012 16:02

bonjour, anna oui meme en mandataire vous pouvez faire un demande auprés de l'association certifiant le nombres d'heures et les années effectuées auprés de l'association je ne comprends pas qu'est ce qui à été refusé ...

Répondre