Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milie88

Re:

Message non lu par Milie88 » 21 mars 2013 15:56

Lucie! Moi je suis dans ton cas et une amie aide soignante ma conseiller de faire d notes sur chaque chapitre du bouquin! Et après de relire tt sa. Moi c se que j'ai fait et je lis svt les commentaire de se forum c important et sa aide. Après c bcp des choses que tu connai au quotidien. Et d connaissance generale.

soraya massilia

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par soraya massilia » 21 mars 2013 18:32

salut les filles, moi aussi je passe mon concours au moi d'avril j appréhende trop le sujet un truc de dingue , ça me stresse . jE ME DIS COMMENT JE VAIS FAIRE pour me rappeler de tout , vous avez une méthode pour bien réviser ??? aidez moi lol je désespère

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 22 mars 2013 10:14

coucou merci pour ta reponse je regarde tout les jours ce site ca maide beaucoup mais au niveau actualite ces pas evident pour moi en plus on peut tomber sur nimporte quel sujets ces vaste

edwige

Re: Qui passe son concours en dordogne?

Message non lu par edwige » 22 mars 2013 11:51

salut a tous je cherche despersonnes ayant passer leurs concours en dordogne ou gironde, j'ai mon oral mercredi 27 mars, j'ai reviser 7 sujets (tabagisme, alcool, suicide, Alzheimer, animaux en ehpad, peur de la mort, réflexion sur le fait de travailler aupres des personnes sans diplôme ni formation et sans encadrement, 'identité de la personne)

lucie

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par lucie » 22 mars 2013 14:14

bonjour sebastien jai constate que tu as passe plusieurs concours et je te felicite pour t reponses aux sujets mais jaimerais savoir si tu peux me dire comment sa se passe le deroulement du concours sur notre presentation au debut et la fin merci

mag

Re:

Message non lu par mag » 22 mars 2013 15:44

bonjour, je passe l'oral le 05/04 à Pau (2 petites semaines) et venant d'un cursus scolaire dans le secteur commercial je suis en grand stress bien qu'habituée aux entretiens en face à face..
quelques conseils pour argumenter mon choix de reconversion?

Titou

Re:

Message non lu par Titou » 22 mars 2013 16:08

Lucie, voila comment se passe l'oral.

Tout d'abord,tu patientes avec les autres candidats dans une salle. Ensuite, un des membres du jury vient te chercher. Il t'installe dans une salle ou il va te donner le sujet et t'expliquer que tu as 10 mins pour le traiter.( tu es seule dans cette salle). Au bout des dix mins, il vient te chercher et te conduit dans la salle d'examen! Il te demande de t'asseoir! Tout d'abord, les deux membres du jury se présentent: nom/ prénom/ métier. Ensuite, à ton tour de te présenter. Moi, j'ai dit mon nom/prénom et mon âge.
Ensuite, tu présentes ton sujet.
Si nécessaire, le jury te pose des questions.
Après vient le moment, ou tu présentes ton parcours scolaire, professionnel. Et, selon ce que dit le jury te posera des questions.

emeline

Re:

Message non lu par emeline » 22 mars 2013 21:32

j'ai regardée avec beaucoup d'interet tout les commentaires !!! franchement ça m'a beaucoup aider merci a tous ! pour ma part je passe le 28 mars a fécamp bonne chance a tout le monde

Bénédicte

Re:

Message non lu par Bénédicte » 23 mars 2013 19:00

Salut Edwige Je passe mon concours le 25 mars à bordeaux.

marie

Re:

Message non lu par marie » 23 mars 2013 22:22

Bon courage a vous, je suis aide soignante diplome en 2011, il fautmontrer sa motivation, pourquoi vouloir faire se metier, jai galerer a l avoir maintenant je suis stagiairiser a l aphp, donc si vous avez des questions sur le deroulement de la formationou le concour n hesitez pas!!

Répondre