Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ressenti oral islv lille/irts loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Re: Ressenti oral islv lille/irts loos

Message non lu par hélène » 12 avr. 2008 20:38

mais meme quand c'est fermé ya quand meme quelqun qui s'occupe des dossiers? parce que je comprend pas trop qu'il ferme jusqu'au 21

justine

Message non lu par justine » 13 avr. 2008 11:26

salut
moi je suis en premiére année ass à l'islv de lille
et je travaille à l'acceuil de l'ecole
et donc ils erment jusqu'au 21 en raison des vacances scolaires....

de toutes façons les reponses aux concours deuxiéme sesion qu'elles soient favorables ou non sont parties vendredi avant les vacances

et vous inquietez pas les filles tout se passera bien..

mel

Message non lu par mel » 13 avr. 2008 13:53

C'est les vacances, c'est pour ca.
J'ai entendu pleins de petits cas similaires où ils trouvaient une date en urgence pour les étudiants qui avaient eu un soucis. Moi c'est la poste qui avait perdu mon dossier...je l'ai refait en express a l'irts.
Appel dès le 21 et ca ira. Par contre, prépare toi pour l'oral parce que si ils te donnent une date tot, tu va galérer.
voili voilou

hélène

Message non lu par hélène » 13 avr. 2008 20:24

merci beaucoup, justine toutes les convocations sont parties vendredi avant les vacances? comment préparer vous votre oral?

justine

Message non lu par justine » 15 avr. 2008 12:17

pas forcement car les oraux vont commencer mais si tu passe fin mai il est normal que tu la recoive plus tard
mais ne t'inquiéte pas tu recevra tout...

pour l'oral en fait il faut que tu sois motivée et que ça se voit , que ton commentaire soit reflechi et que tu ai des choses à dire sur ton sujet...

Sarah

Message non lu par Sarah » 16 avr. 2008 18:39

salut

Moi j'ai reçu mes 2 convocations.
comment préparez vous cet oral?
est ce que les oraux ont commencé?

sarah

Message non lu par sarah » 23 avr. 2008 11:24

salut

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà passé l'oral cette année?( ca commencait le 21 avril il me semble)
Quels sujets sont tombés?
Combien de temps de préparation avons nous?
Merci

Aline

Message non lu par Aline » 23 avr. 2008 11:47

..même questions que Sarah ...
Quelqu'un a -t-il des indications sur les oraux du moment : sujets/ressenti/jury ..etc ...

Quand je pense que jusqu'à aujourd'hui je ne stressais pas trop ..mais là, j'ai une poussée d'adrénaline ... je passe l'oral à l'IRTS loos le 05.05 ..et à l'ISLV le 16.05 ...

j'attends vos conseils ...
bises
Aline

Morgane

ressenti islv

Message non lu par Morgane » 23 avr. 2008 12:29

salut les filles

j'ai passé mon oral lundi, j'ai due pioché deux sujets et choisir l'un d'entre eux
j'avais le choix entre : dignité et fin de vie quels sont les elements actuels du debat ? et la conduite des jeunes
j'ai eu 30 mins de preparation puis je suis passé devant un jury de deux personnes deux assistantes sociales, tres gentilles à mon gout
je pense m'être debrouillé enfin j'espere
jvous souhaite à tous et à toutes bonne chances
bisoussssss

morgane

Message non lu par morgane » 23 avr. 2008 12:36

re
j'aurais une petite question je passe bientot un autre oral mais à Arras, sur ma convocation il est écrit que l'epreuve consiste en un entretien avec une assistante sociale et un psychologue.
Il n'y a donc pas de questions d'actualités comme à l'ISLV?

Merci d'avance

Répondre