Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant de service social irts lille le 22 Janvier 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 16 mai 2011 18:12

Ils demandent direct une telle somme ? Les études sont ouvertes à tous, tu parles...

Sarah, j'espère que tu parles de l'IRTS de Valenciennes, j'ai hâte de recevoir le fameux courrier...

anna

Re:

Message non lu par anna » 16 mai 2011 19:26

noemie, je n'ai pas les moyens, je touche les assedic... et je ne veux pas etre manipulé par leur procede douteux...
sarah, merci de les avoir appeler, j'ai tenté cet aprem sans resultat!!

autre question : savez vous comment se fait il qu'ils demandent 6100euros pr les ddeur d'emploi alors que ns a annonce la "gratuite" si ns etions sur liste principale?

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 16 mai 2011 20:06

bonjour

oui ils demandent une telle somme plus la même somme à la rentrée (en tout environ 600 euros)

quand à la gratuité de la formation , il me semble qu'elle n'est pas systèmatique pour les demandeurs d'emploi, c'est par rapport aux nombre de place région dans la promo si non il faut soi-mm trouver son financement avec les assédics par ex (qui n'acceptent pas toujours hélas)
j'ai une amie qui n'a pas pu, il y a quelques années entrer en formation car elle n'a pas eu de financement et ca ne les a pas empêché de prendre son 1er chèque de 300 euros, j'ai toujours trouvé bizarre le système où l'on se préoccupe du financement après l'entrée en formation ;-(
moi mm si je n'ai pas le concours, j'ai fait un dossier pour un dejeps au creps de wattignies et bien je dois trouver mon financement avant le recrutement ce qui me semble plus logique
courage à tous

Salomé

Re:

Message non lu par Salomé » 16 mai 2011 21:35

Bonsoir à toutes,

Mes post remontent très loin dans cette discussion, ayant passé mes écrits le 22 janvier à Loos.

Je voulais juste annoncer aux quelques candidats de ma session qui subsistent sur ce fil que j'ai passé mes oraux à Etaples la semaine précédente, et que ce matin le courrier m'annonçait que je suis ADMISE sur liste principale, c'est donc bon pour moi !

Je souhaite beaucoup de chance et de courage aux suivants, vous en êtes tous capable, et si le stress vous envahie, alors faites comme moi, avalez la boîte d'euphytose :)

Bonne soirée ....

sarah,

Re:

Message non lu par sarah, » 16 mai 2011 21:50

oui oui j'ai appelé l'irts de loos ce jour et on m'a dit que les résultats partaient aujourd'hui !! on verra demain ou au plus tard mercredi

Noëmie

Re:

Message non lu par Noëmie » 17 mai 2011 10:36

Bonjour, je viens d'apeler l'IRTS de Valenciennes et les résultats partent aujourd'hui !!!!! On verra demain ou au plus tard jeudi ;) Courage a tous !!

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 17 mai 2011 11:23

Merci de ton info Noëmie !!
Et bon courage à tous en attendant ces fameux résultats !!

emma

Re:

Message non lu par emma » 17 mai 2011 14:42

j'ai eu mes resultats de l'irts de loos et je suis admise =) ainsi qu'a l'isl.
je choisie irts dnc une place en plus pour l'isl.
En tous cas félicitation a tous!
et bon courage pour ceux qui sont dans l'attente!

Ssss

Re:

Message non lu par Ssss » 17 mai 2011 15:17

Emma, les cheques pr l'irts st a envoyer pr quand?

emma

Re:

Message non lu par emma » 17 mai 2011 15:32

le 20 mai comme pour l'isl..
savez vous si a l'irts, ils font le double cursus (licence de socio + diplome d'état)
merci

Répondre