Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Re: marvejols

Message non lu par Gaëlle » 11 févr. 2008 20:52

Pouah mais c'est quoi ces épreuves.. :crazy2:
J'le passe le 20 !
L'épreuve de groupe à plutot l'air sympa ^^

BULLE :
Quand tu dis "une bonne connaissance du métier semble nécessaire" tu parles sur le métier de M.E en lui même au également vis à vis de celui de E.S ?

Merci par avance.

karine

Message non lu par karine » 13 févr. 2008 15:47

salut à tous!

je suis en italie en train de faire une formation et je dois passer mon oral a marvejols le 20 fevrier, je suis bien informée et j'ai lu ce que vous en avez dit.
je n'ai pas eu l'occassion de faire un stage d'observation dans le milieu professionnel est ce un probleme?
quelqu'un sait combien coute un loyer pour un appart a marvejols et si c'est possible de faire des collocs?
enfin j'essaie de ne pas trop etre anxieuse et j'y vais confiante et determinée.
sur ce, (in bocca al lupo) bonne chance à tous ceux que je retrouverai le 20.

ciao

Bulle

Message non lu par Bulle » 15 févr. 2008 20:57

Salut gaelle

ben quand je dis une bonne connaissance du métier, je parle évidament du métier de moniteur éducateur;
cependant, c'est primordial de connaitre les différence qui existent avec le métier ES, mais aussi de connaitre tous les métier de l'équipe pluridisciplinaire (ES, ME, AS, psy, EJE, Kiné, ... et encore d'autres)

bref renseingne toi bien; je crois qu'il y a des bonnes fiches sur le net
si tu veux je te donnerais l'adresse du site.

bon courage!!!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 16 févr. 2008 17:48

Bonsoir.

Non mais oui Bulle je sais bien que c'est ME en lui même mais voilà vis à vis AUSSI du ES, c'est c'que je voulais savoir. Merci.
Le proposant je veux bien que tu me passes le lien du site s'il te plait. Qui servira à d'autres aussi.

Bulle et Eloïse vu que vous l'avez passé, ça s'passe comment avec le formateur ? Histoire de voir si c'comme à peut pres partout..

Merci par avance.

gaelle

Message non lu par gaelle » 25 févr. 2008 18:35

Bonjour je m'appelle gaëlle je suis en 2eme année de formation moniteur-éducateur à Marvejols donc si tu veux discuter ça me ferait plaisir

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 26 févr. 2008 15:10

Salut Gaëlle,

Merci mais je l'ai passé le 20 le concours. D'ailleurs c'est bien paumé Marvejols ^^

Tiens si, dis moi saurais-tu combien ils prennent de candidats ? Par simple curiosité..

kelea

Message non lu par kelea » 03 mars 2008 17:34

ola tout le monde!

j'ai passé l'oral le 20, je pense que ca s'est plutot bien passé maintenant c'est assez difficile à dire, ayant parlé avec les etudiants de la premiere anné apparemment ils recrutent sur des critéres assez indefinaissables pour nous.
j'ai entendu dire qu'il y aurait environ 250 candidats et ils en prennent 40.
maintenant je ne suis sure de rien.
savez vous si nous pouvons voir les resultats du concours sur le site? ou sinon j'appelle directement.
merci a bientot

etienne

Message non lu par etienne » 06 mars 2008 16:39

Re eloise moi je passe le 26 mars alors comment sa c'est passé de ton coté?

sTouF

Message non lu par sTouF » 10 mars 2008 23:14

bonsoir à tous,
j'ai passé le concours à l'ETES le 6 mars, et je dois dire que c'était plutot... surprenant! j'ai adoré! j'ai adoré le cadre (lozère, campagne, toute les personnes rencontrées sympas...), la dynamique de l'école, les échanges avec les élèves ME1...

pour celles et ceux qui sont en formation à marvejols, pourriez vous me parler de la "vie" à marvejols, l'école, la relation aux formateurs, les logements, les activités, l'esprit, les relations dans les promos... (je sais que cette question est déjà posté, mais je n'est pas trouvé réellement de réponses...)!

pour celles et ceux qui prétendent comme moi à l'entrée en formation en septembre, je vous dit un gros MERDE, faut y aller cool, détendu, mais surtout motivé... enfin je pense!!

merci de vos réponses,
a bientot :tv)

Benoit

Message non lu par Benoit » 19 mars 2008 19:06

Salut superman
complètement par hazard je tombe sur le message que tu as laissé le 25/07/2006 sur lesocial.fr forum ME
Je suis un ancien de l'ETES, promo 87/89 et je fut également de ceux qui firent vivre "La Baronne".
Ton message m'a ramené 20 ans en arrière, beaucoup de souvenirs .... je t'en remercie

Répondre