Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
elo
Message non lu
par elo » 12 janv. 2007 22:30
salut tout le monde

je me suis inscrite pour les concours de me a RP, ecully et Firminy.
est- ce dotre persones ici aussi son inscrit et on deja u des resultats?
merci
-
MaRiOn
Message non lu
par MaRiOn » 14 janv. 2007 14:18
Salut!
Alors moi j'ai passé mon écrit a l'IRTS de Loos! Tout c bien passé puisque je l'ai eu!
Maintenant j'essaye de prep mon oral! Jvais essayer de voir des ES qui puissent m'aider, gspr que vous tous, tout se passera bien!
En ce qui concerne mon concours,je crois que c'était environ 70€ l'écrit et donc ensuite 70€ l'oral! C'est pas donné!
Marylene, j'ai trouvé ça super ce que t'as écrit, ça me permet d'avancer un ptit peu!
Si vous avez des conseils n'hesitez pas a m'en donner, j'ai 17ans et donc pas bcp d'expérience, pourtant très motivé, et j'aimerai pas que ça me pénalise !!!
BCOURAGE a tout le monde!
-
milooze
Message non lu
par milooze » 14 janv. 2007 22:03
Salut à tous ça y est la machine est lancée j'ai passé mon premier concours ES à Limoges
Voici le sujet de dissert: un philosophe contemporain affirme: éduquer, c'est d'abord se confronter à la déception du parent ou de l'éducateur par rapport à ses attentes initiales.
De quelles déceptions pourrait il s'agir?
Comment analysez vous ce propos?
voilou ce petit sujet pour vous donner un ordre d'idée...
prochaine étape le 25 à bergerac
Bonne chance à tous pour la suite
-
Sabrina
Message non lu
par Sabrina » 14 janv. 2007 22:07
J'ai également 17 ans et je passe l'écrit le 20 février, je n'ai pas très peur concernant l'écrit c'est surtout l'oral qui me fait peur car à cause de mon âge je n'ai pas énormément d'expérience (juste un stage de 5 semaines au sein d'une résidence pour personnes handicapées physiques).
J'espère que tout ira bien pour tout ce qui passe leur concours cette année !!
-
salwa
Message non lu
par salwa » 15 janv. 2007 12:07
slt je suis dans le même cas je passe le concours le 25 janvier
-
salwa
Message non lu
par salwa » 15 janv. 2007 12:57
oui en belqique pas de concours mais la formation dur 3ans mais il prenne peu de français depuis l'année derniére c par tirage au sor car trop de demande
-
a2
Message non lu
par a2 » 15 janv. 2007 15:07
non certains établissement (Ime) cherche des me propose ton cv enfin si sa t'interresse bon courage!!!!!!!!!!!!
-
PHILIPPE
Message non lu
par PHILIPPE » 15 janv. 2007 19:33
je vais passer le concours bientot j aimerai avoir des infos sur le contenu des epreuves je le passe a reims merci de m aider
-
MaRiOn
Message non lu
par MaRiOn » 15 janv. 2007 20:57
Alors mon écrit, j'ai pas trouvé ça très très dur : textes à trous, définitions à donner, résumé de texte, et donner son avis sur un sujet! Y'a moyen de s'en sortir, par contre une copaine est tombé sur une bonne dissert'! Huum enfin tout dépend de l'établissement!
-
sweendy
Message non lu
par sweendy » 15 janv. 2007 21:09
kikou! je voudrais savoir : j'ai 30 ans, un bep cuisine, 2 enfants,j'ai connu l'usine je sature!je souhaiterais reprendre mes etude et passer le concour ME mé je sai pa par ou commencer quelqu'un de gentill voudrais t'il bien me renseigner?