Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 19 juin 2014 19:01

Je te comprends Myrielle car je suis un peu dans la même situation que toi (reprise des études tard, 5 ans d'exercice, seule AS de la structure). Force est de constater que les situations ont changé en 5 ans. C'est parfois décourageant, frustrant et un sentiment de tout envoyer balader peut nous tomber dessus mais si tu as voulu faire ce métier ce n'est sûrement pas par hasard. Peut -être que si tu changer de secteur d'intervention tu te sentirais mieux. ou bien être c'est peut-être lié à la structure dans laquelle tu travailles si tu étais dans un structure avec d'autres As ce serait mieux pour l'échange sur les situations, le soutien.
Je te souhaite bon courage pour faire le point et pour ton boulot. Si tu veux continuer à en discuter pas de soucis.PS: Je suis sûr que ton travail et ta présence sont indispensable et apportent beaucoup aux personnes que tu aides.

Etudiante as

Re:

Message non lu par Etudiante as » 20 juin 2014 10:17

Je me suis apperçue en me relisant après coup que j'ai pas mal de fautes d'orthographe dans mon mémoire. Par moments, je n'ai aucune faute, mais dans certaines pages plusieurs... en moyenne je dois en avoir dix toutes les deux pages.. Je vais donc être sanctionnée mais je voulais savoir à quelle hauteure environ. Chez nous, la forme compte pour 4 points mais il me semble qu'il n'y ait pas que l'orthographe mais aussi la synthaxe, la présentation, l'équillibre entre les parties, les transitions...etc. L'orthographe ne serait alors que sur 1 ou 2 points ? Merci d'avance

Nora

Re:

Message non lu par Nora » 20 juin 2014 15:34

je suis en 2ème année de formation et je m'interroge déjà sur les salaires des AS.
Je sais que l'éducation nationale paye peu, surtout quand on n'est pas titulaire.
A la CAF il me semble que c'est 1500 euros net?
A l'ASE le salaire est important il y a une prime de risque mais je ne sais pas de quel ordre.
Avez vous des infos à me fr passer svp, j'en ai besoin?

ASS 2A

Re:

Message non lu par ASS 2A » 20 juin 2014 16:14

Nora : Pour ce qui est des salaires dans le privé: SSR, EPHAD, CHRS, ASSOC...etc ( parce que toutes les ass ne sont pas fonctionnaires ou assimilées ) tout dépend des conventions collectives; pour ma part je gagne 2044 euros par mois , jai deux ans d'ancienneté et deux employeurs: je travaille 17 h/ semaine en CSAPA et 25heures/ semaines en SSR . donc 42 heures semaines . c'est pas trop mal mais faut gérer les 5 semaines de congés qui ne tombent pas en même temps chez les deux employeurs, les publics différents, les cadres institutionnels différents, et les planning. tu peux aussi choisir de gagner un peu moins mais peut être gagner mieux en conditions de travail en passant les concours pour devenir fonctionnaire. chacun ses choix carrières, tout dépend ce que tu recherches. mais dans les cas , on ne devient pas travailleur social pour pour gagner de l'argent, ça ne doit pas être ta première motivation,

as

Re:

Message non lu par as » 20 juin 2014 17:03

"on ne devient pas travailleur social pour pour gagner de l'argent" ok mais quand même pour gagner sa vie non !!!
Nous travaillons toutes et tous pour gagner notre vie et faire vivre notre famille. Ok on est dans le social mais il y a des limites tout de même... gagner 1200€ après 3 années d'étude, ça pique un peu !

Marjo

Re:

Message non lu par Marjo » 21 juin 2014 11:05

Bonjour à tous,
je suis en 2eme année et je suis entrain de travailler sur l'auto-évaluation de mon parcours de professionnalisation pour l'année prochaine, qui rentre dans le DC1 du DE.
Pouvez vous me dire, à votre avis quel est le meilleur moyen de structurer cet écrit: par domaines de compétences? Par thèmes? Par années?
merci pour vos conseils!

Elisa

Re:

Message non lu par Elisa » 22 juin 2014 18:10

Je suis AS depuis plus de 10 ans, arrivée depuis 5 ans à Toulouse. Je m'aperçois qu'il est très très difficile de trouver du travail à Toulouse ou dans le 31, ou même dans un autre département français. Pour celles qui venaient d'un autre département, combien de temps avez-vous attendu avant de trouver un poste près de chez vous?
Moi ça fait 5 ans que je fais de la route et attends une mutation!
Merci pour vos témoignages qui me rassureront...Ou pas!!!

Etudiante as

Re:

Message non lu par Etudiante as » 23 juin 2014 13:28

Je suis actuellement en attente des résultats du DE.
Il y a t'il du débouché dans le nord pas de calais concernant le métier ASS?
Je commence à faire des recherches et les offres d'emploi sont rare pour ne pas dire inexistantes. Comment ça se fait ?
Combien de temps avez vous mis pour trouver un emploi convenable (temps plein en cdd ou cdi)?

Merci pour vos réponses.

autre étudiante as

Re:

Message non lu par autre étudiante as » 25 juin 2014 20:00

En réponse à ta question, je dirais que c'est un peu comme partout ailleurs : c'est morose au niveau de l'emploi dans le social. Mais, bon il faut continuer à s'accrocher, les efforts finiront bien par payer un jour. Bon courage.

Laly

Re:

Message non lu par Laly » 26 juin 2014 20:00

Ayant échouée mon DC4 (enfin, je pense l'avoir échouée cette année), j'ai entendue dire que l'on pouvait éventuellement travailler sans ce DC en attendant de le repasser l'année d'aprés?
Qu'en pensez vous?
En effet sachant qu'il n'y a pas de stage à refaire je trouve ca un peu dur d'attendre un an sans pouvoir postuler, sans réeffectuer de stage et, j'imagine, en perdant les bourses ...

Répondre