Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coucou

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par Coucou » 11 mars 2016 19:21

Salut mon bilan de compétences montrait que le métier d'AMP correspondait à mes attentes. Après plusieurs années dans la vente je recherche des infos un peu partout notamment auprès d'AMP en fonction.
Merci beaucoup. Bonne soirée

Mel

Message non lu par Mel » 12 mars 2016 07:46

Bonjour je recherche des idées d'activités pour des personnes âgées avec des troubles cognitifs en EHPAD.

Merci pour vos idées.
Bonne journée.

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 12 mars 2016 14:03

Salut pourriez vous me donner des astuces pour accompagner les personnes à la toilette sans être gêné car j'appréhende toujours ce moment.
Je travaille dans un EHPAD depuis plusieurs mois et j'ai beaucoup de difficultés sur ce temps clé. Merci

chantalino

Message non lu par chantalino » 12 mars 2016 18:44

bonsoir Blue,
je viens de rentrer en formation d'AMP et franchement les cours sont intense et je ne comprends pas grands chose .
pourras tu m aider car je suis a la recherche de stage aussi
merci

dyhia

Message non lu par dyhia » 13 mars 2016 09:11

Bonj bleue ,
Merci pour ton aide , voilà je souhaites faire la formation d' amp mais j hésite envoie direct et en continue en sachant que cette deuxiéme option est plus longue , et dans la première option ( en voie directe donc ) la sélection est beaucoup plus dure par le manque d attribution des places et de financement par le conseil général , que me conseille tu , je te remercie par avance

soso

Re:

Message non lu par soso » 13 mars 2016 11:56

Bonjour à toutes,

Cynthia, il n'y a pas vraiment d'astuces pour accompagner les personnes à la toilette, il faut garder une distance suffisante pour respecter leur intimité.

Chantalino, ton centre de formation devrait t'aider pour trouver un stage, normalement c'est leur rôle.
Qu'est ce que tu comprends pas dans tes cours ?

Dyhia, je te conseille en voie directe (c'est ce que j'ai fais).
Montre tes motivations lors de l'entretien oral, c'est ce que préfère le jury, pour gagner des points.

Cordialement à bientôt

Ballyne

Message non lu par Ballyne » 17 mars 2016 19:45

Bsr j'aimerai connaître le contenu de la formation amp en voie directe Svp. .. merci

Ballyne

Message non lu par Ballyne » 17 mars 2016 19:50

Ah oui j'ai oublié de demander aussi si ça change selon les régions car moi je suis en région parisienne. .. à bientôt

Sara

Message non lu par Sara » 17 mars 2016 22:08

Je passer mon concours à l'oral mercredi et je but sur une question .. On trouve aujourd'hui de plus en plus d'AMP en maison de retraite pourquoi ? Qu'en pesez vous .?

Rosa

Re:

Message non lu par Rosa » 17 mars 2016 23:40

Coucou ce forum est très intéressant..... Voilà je travaille comme AS/AMP dans une structure avec ce double diplôme et je me rends compte que mon diplôme d'AMP me sert à rien.
Je souhaiterai mettre des projets,des animations,des objectifs en place avec les résidents et mes collègues aussi mais notre hiérarchie font la sourde oreille.
Quelques conseils me seraient très utiles.
Merci.

Répondre