Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ATSEM
-
dubois joelle
Re: concours ATSEM
salut les filles voila j ai deja mon cap et j ai deja passe 1 fois le concours mais je ne l ai pas eu ,je dois m inscrire pour la 2efois pour le passer en oct 2007 ,mais vous parler toutes d orale ,quand passons nous l orale?apres l ecrit car on ne me la jamais dit et sur quoi les questions sont elles baseesjespere qu il ny a plus de legislation comme a l ecrit ,bon courage a toutes et pouvez vous m expliquez a quoi sert avoir le concours merci
-
laura
salu!
En effet le cned t'envoie les cours tu les apprends , tu fais tes devoirs, tu les renvoies, ils les corrige et t'envoyent la correction. Les notes que tu obtien ne compte pas pour le CAP. Tu a aussi des stage à faire et un dossier professionnelle à faire que tu presentera aux jury. C'est tous ce que je peut te dire car comme j'ai le bep j'ai été dispensé d'épreuves. Si tu vas sur le site du cned tu trouvera les prix de la formation. Dans les livre de cours il y a des annales corrigées pour te montrés ce qu'ils peuvent te demander à l'examen.
Pour repondre à joelle, tu passe l'oral quand tu es recu à l'écrit et il te demande de te presenter et de dire tes motivations. Le concours sert à rentrer en école maternelle pour travailler en tant qu'ATSEM.
En effet le cned t'envoie les cours tu les apprends , tu fais tes devoirs, tu les renvoies, ils les corrige et t'envoyent la correction. Les notes que tu obtien ne compte pas pour le CAP. Tu a aussi des stage à faire et un dossier professionnelle à faire que tu presentera aux jury. C'est tous ce que je peut te dire car comme j'ai le bep j'ai été dispensé d'épreuves. Si tu vas sur le site du cned tu trouvera les prix de la formation. Dans les livre de cours il y a des annales corrigées pour te montrés ce qu'ils peuvent te demander à l'examen.
Pour repondre à joelle, tu passe l'oral quand tu es recu à l'écrit et il te demande de te presenter et de dire tes motivations. Le concours sert à rentrer en école maternelle pour travailler en tant qu'ATSEM.
-
nathalie
bonjour
je m'adresse + précisement a laura car tu as deja ton cap petite enfance et apparamment tu l'as passé par le cned je compte m'inscrire des la rentrée pour le passer les epreuves pro sont elles dur à passé? et pour les stages je peux faire 6 sem en ecole et 6 sem en creche on m'a dit qu'il fallait aussi en faire en centre de loisirs mais je ne le souhaite pas ?
quand faut it envoyer son cv + lettre aux établissements pour povoir passer les stages car tro tot on t'oublie et tro tard il ns ne prennent + ?
je voudrais commencer a faire 6 sem en octobre/ novembre et 6 sem en janvier / fevrier vu qu'il faut remttre le dossier avant la mi mars?
vu les dates ou j'envisage de les faire que me conseille tu pour envoyer ma candidatutre de stage
je te remercie d'avance et notamment à laura si tu peux me repondre et aussi à toute cellle qui pourrait m'aider
merci
je m'adresse + précisement a laura car tu as deja ton cap petite enfance et apparamment tu l'as passé par le cned je compte m'inscrire des la rentrée pour le passer les epreuves pro sont elles dur à passé? et pour les stages je peux faire 6 sem en ecole et 6 sem en creche on m'a dit qu'il fallait aussi en faire en centre de loisirs mais je ne le souhaite pas ?
quand faut it envoyer son cv + lettre aux établissements pour povoir passer les stages car tro tot on t'oublie et tro tard il ns ne prennent + ?
je voudrais commencer a faire 6 sem en octobre/ novembre et 6 sem en janvier / fevrier vu qu'il faut remttre le dossier avant la mi mars?
vu les dates ou j'envisage de les faire que me conseille tu pour envoyer ma candidatutre de stage
je te remercie d'avance et notamment à laura si tu peux me repondre et aussi à toute cellle qui pourrait m'aider
merci
-
manue
je passe mon oral le 27 fév peux tu me dire ce que tu as eu comme questions, merci
manue
manue
-
laura
Pour le cap il faut un stage aupres d'enfants de 0 à 2 ans et un autre de 3 à 6 ans. Il n'y a pas de stage en centre de loisir c'est pas vrai! Dans les cours que tu va recevoir il y aura des lettre de demande de stage, des conventions et des lettres de remerciement. Il faut que tu attendent ces documents pour faire tes demande de stage mais rien ne t'empeche de commencer a en parler. Pour les épreuves, moi je n'ai passé que les activité de loisirs il te mettent dans une situation et tu fais et tu explique ce que tu ferais et ensuite il te pose des questions sur ton dossier professionnel. voilà!
-
isa
Et bien oui, Joelle, si tu es reçu à l'écrit tu dois passer les epreuves à l'oral et là seulement tu as le concours si tu réussis.Il font la moyenne de l'ecrit et de l'oral. Ce qui te donne une note.Cette note tu peux l'obtenir que si tu as échoué sinon tu ne peux l'avoir que si tu es embauchée car il ne veulent pas que les employeurs choississent en fonction des notes des lauréates. Le concours est necessaire pour etre embauché dans une école sinon ce ne sont que des contrats.J'ai une amie qui est passé sur dossier il y a longtemps mais ca ne se fait plus ce n'est pas légal d'embaucher quelqu'un sans le concours.Ou alors tu peux etre asem dans une école privée là le concours n'est pas nécessaire.voilà n'hésite pas à me demander , moi j'ai obtenu le concours le 3 decembre à petite couronne. amicalement isa
-
joelle
j vai preparer le concours d'atsem et j voudrai savoir si tu es passer par 1 organisme ou tu la preparer toi meme moi j suis de niort deux sevres et jaurai aimer savoir ou je doit retirer l dosier d'inscription merci
-
lily
le concours on peu le passer ou on veu et plusieurs fois dans des departements dyfferents alyon on a 1 par annee il est simple c est 1 qcm de logiques du metier atsem l oral est plus stessant je l ai eu du 1 coup je n avais aucuns diplomes lpar contre le metier est pas facile on es a la merci des enseignants avec qui on travaille au gre des humeurs des 1 et des autres parents enfants colleges il faut beaucoup de patience envers tou ce monde les vacnces sont largement meritees avec 1 amplitude de travail de 9 h 30 par jour les 35 h konnait pas courage pour la suite prepare toi o grand saut
-
marie
bonjour
je vien de lire ton message,moi je suis de la haute-savoie et les concours d'atsem se font qu'une fois pas année.Généralement en mars,mais cet année en octobre.bisous
marie
je vien de lire ton message,moi je suis de la haute-savoie et les concours d'atsem se font qu'une fois pas année.Généralement en mars,mais cet année en octobre.bisous
marie
-
lily
tu a raison a lyon il est au mois d octobre j espere que cette annee sera 1 bon cru de reussite pour toutes celles qui le passe et a toutes les auxilliaiares de lyon croix rousse du gros caillou mrede atoutes reviser les filles courages .