Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonjia

Re: travailler dans une crèche

Message non lu par sonjia » 25 août 2006 16:26

ta u le mess

Lilou

Message non lu par Lilou » 25 août 2006 17:21

Merci sonjia d'avoir répondu à ma question!!!Je vais ainsi passer ce CAP et aprés continuer d'autres formations pour enfin diriger plutard une crêche ou une halte garderie car c'est dans mes projets. Travailles tu dans une de ces structures?

marilyn

Message non lu par marilyn » 29 août 2006 13:40

bonjour
je viens de lire ton message et j'ai vu que tu travaillais en creche sans aucun diplome spécifique. Moi je suis professeur des écoles stagiaire en renouvellement (cad a la rentrée j'ai ma classe ms je ne suis pas titulaire car ma secvonde année d'iufm n'a pas été validé à cause de mon triosiéme stage en primaire (motif : mauvaise mis en place des situations d'apprentissage)hors j'ai fait mes deux stages précédent en maternelle et cela s'est bien passé. en effet je préfère travailler avec des enfants en bas age. désolé pour la longueur du texte ms j'aimerais savoir si d'aprész toi je pourrais travailler en creche avec mes diplomes. (si possible sans trop perdre d'argent par rapport a mon salaire actuel : environ 1500)
merci pour ta réponse

Céline

Message non lu par Céline » 01 sept. 2006 09:39

Bjr,
je suis un peu dans le meme cas. J'ai mon Bac pro secrétariat mais j'aimerais vraiment travailler auprés d'enfant! le secréatriat et la petite enfance ne se rapproche pas vraiment, et j'avoue être un peu désemparée!! Je suis rentré dans le secrétariat car tous le monde me disait que le secteur de la petite enfance est bouché! mais maintenant je regrette vraiment car le secrétariat n'est pas ma vocation.

Ce serait sympa de me répondre car j'ai vraiment besoin de conseils. Merci d'avance!

Céline

Message non lu par Céline » 03 sept. 2006 09:40

Bonjour,

je t'ai déja envoyé un message mais j'ai eu quelques soucis avec mon PC et j'ai dû changer adresse email. Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un Bac pro secrétariat mais ce n'est vraiment pas ma vocation, ce que je veux vraiment , c'est de travailler auprès d'enfants. C'est toujours ce que j'ai voulu faire mais tous le monde me disais que le secteur de la petite enfance était "bouché"! Aujourd'hui, je regrette d'avoir écouter les gens et je suis désemparé car le secrétariat n'est pas pour moi.

J'attends de vos conseil, merci d'avance!

P.s: pour ceux qui m'ont déja envoyé des mails, serait-il possible de me les renvoyer à cette adresse : carlinedu28@hotmail.fr

Merci.

Nadia

Message non lu par Nadia » 04 sept. 2006 12:44

Bonjour,pouvez-vous me renseignee s'il vous plait? Qu elle diplome faut-t il avoir pour pouvoir travailler dans une creche?

ptitelilie

Re: comment devenir asem en ecole maternelle

Message non lu par ptitelilie » 07 sept. 2006 01:34

pour devenir asem il faut le cap petite enfance minimum biz

tapa

Re: petite enfance

Message non lu par tapa » 07 sept. 2006 22:17

bonsoir je suis tapa je suis titulaire d'un CAP petite enfance depuis 2003 je c'est pas koi faire?

aurelie

Re: petite enfance

Message non lu par aurelie » 07 sept. 2006 22:58

tu peu etre asem dans une maternelle ou passer des concours !

francine

Re: comment devenir asem en ecole maternelle

Message non lu par francine » 11 sept. 2006 15:43

boujour je suis moi aussi trés interessée pour etre atsem dans les ecole maternelle je me suis donc renseigner au prés de la mairie principal de ma ville il faut avoir le CAP petite enfance ou si pas de cap avoir 3 enfants sinon etre que assistante maternel ne suffit pas alors on me conseil de passé le CAP petite enfance puisque je n'est que deux enfants voila j'espere t'avoir aidé un peut slt

Répondre