Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Famille d'accueil
-
patou
Re: Famille d'accueil
bonjour a tous! depuis 1 an et 3 mois j'accueille une jeune fille de 10 ans .celle ci a des problemes de comportement depuis le mois d'aout 2007 ,elle a des pertes de contact ,elle perd souvent le fil de ses propos ,chute (moins depuis qu'elle est sous dépakine)elle passe par des phases ou elle est limite en dépression ,dans ces moment la,elle dort beaucoup ,communique presque plus ,elle a du mal a manger et rumine ses aliments ,et d'autre phases ou elle est euphorique avec des gros troubles de comportement et la,elle est boulimique .heureusement,il y a des phases ou tout va bien .Je ne peux pas tout vous expliquer les problemes cela serait trop long ,en fait elle serait psychotique ! est ce que d'autre a.f accueille des enfants psychotique sur ce forum? (elle a 74 de quotient intellectuel ) a bientot
-
sophie M
bonjour mumue
merci pour ta reponse , donc quels sont les demarches a faire ?
je suis du havre .
à bientot
merci pour ta reponse , donc quels sont les demarches a faire ?
je suis du havre .
à bientot
-
mumue
bonjour sophie,
dans un premier temps prend contacte avec la PMI ou le conseil gereral de ton département et explique leur ton projet, de là il te ferons parvenir un dossier et de là prise de RV psy assistant sociale pour d'une décortiquer ta vie, ton projet et ta maison. cela peu durer 4 à 6 mois. N'hésite pas à demander si tu as besoin à plus tard et bon courage.
dans un premier temps prend contacte avec la PMI ou le conseil gereral de ton département et explique leur ton projet, de là il te ferons parvenir un dossier et de là prise de RV psy assistant sociale pour d'une décortiquer ta vie, ton projet et ta maison. cela peu durer 4 à 6 mois. N'hésite pas à demander si tu as besoin à plus tard et bon courage.
-
lilou
Bonjour a ts je voudrais savoir mm si vous dites que le salaire n'est pas une motivation mais qd on débute on veux savoir qd mm... mon mari à 31 ans il travail il a mm un bon travail qui suffit a venir aux besoin de ma famille ( j'ai 2 enfants 2 ans et 5 ans) je me dirige donc ds cette vois d'assistante familial (donc pas que pour le salaire) et j'aimerai savoir de combien est il environ pour 1 acceuil? merci de ne pas mettre ce sujet encore plus tabou k'il ne l'est... bises a ts!!!
-
mumue
bonjour lilou, pour moi cela 'est pas tabou donc je te répond volontier:
50 X le SMIC dans l'attente d'un enfant
120 X le SMIC pendant le placement plus
- minimum suivant l'age de 11€uros d'entratien par jour.
-40€uros minimum suivant l'age par mois pour la vêture
-0.31 du KM parcour pour déplacement visite de l'enfant à le demande du service.
il peu y avoir des montant aussi pour des lunette, du sport les vacances..
voilà j'spère avoir répondu à ta question bon week end
50 X le SMIC dans l'attente d'un enfant
120 X le SMIC pendant le placement plus
- minimum suivant l'age de 11€uros d'entratien par jour.
-40€uros minimum suivant l'age par mois pour la vêture
-0.31 du KM parcour pour déplacement visite de l'enfant à le demande du service.
il peu y avoir des montant aussi pour des lunette, du sport les vacances..
voilà j'spère avoir répondu à ta question bon week end
-
sophie M
bonjour mumue
j'ai une question :
je voudrais savoir pendants l'enquete si il se renseigne sur nos comptes et savoir si on a droit d'avoir un credit ( comme tu le monde )
merci pour ta reponse.
a bientot mumue
sophie m
j'ai une question :
je voudrais savoir pendants l'enquete si il se renseigne sur nos comptes et savoir si on a droit d'avoir un credit ( comme tu le monde )
merci pour ta reponse.
a bientot mumue
sophie m
-
mumue
bonjour sophie M
non ils n'ont pas à ce renseigner sur ce point enfin pas dans mon département. Et je ne pense pas qu'il est à le faire.Il y a quand même des limite à ne pas franchir nous avons quand une vie privé quoique il en savent déjà beaucoup!!!!!
bon courage et à bientôt
non ils n'ont pas à ce renseigner sur ce point enfin pas dans mon département. Et je ne pense pas qu'il est à le faire.Il y a quand même des limite à ne pas franchir nous avons quand une vie privé quoique il en savent déjà beaucoup!!!!!
bon courage et à bientôt
-
lilou
Merci mumue c sympas de m'avoir répondu j'ai eu mon agrément maintenant je fait ma demande d'embauche puis on verra.....
Pour la question de sophie moi on m'a demandé des détails sur les revenus de la famille et les credits étant en cours simple question mais y a fallu y répondre mm si ns on en a un que pr la maison et la voiture...
Bref bonne chance a ts ds votre parcours et a bientot!!
Pour la question de sophie moi on m'a demandé des détails sur les revenus de la famille et les credits étant en cours simple question mais y a fallu y répondre mm si ns on en a un que pr la maison et la voiture...
Bref bonne chance a ts ds votre parcours et a bientot!!
-
steph6
j ai 31 ans et je suis assistante familiale depuis 6ans, j ai 3 enfants ages de 3 a 13 ans et 3 autres en accueil ages de 5 a 11 ans j adore mon metier meme s il est parfois difficile mais je n arreterais pour rien au monde, lancer vous ...
-
Blanche
Bonjour,j'habite en loire-atlantique. Je suis en
démarche de demande d'agrément. J'aimerais savoir
si après accord du conseil général de L.A , l'on
deviens fonctionnaire territorial ? Et à quelle
caisse de retraite cotisons-nous ? . Merçi
démarche de demande d'agrément. J'aimerais savoir
si après accord du conseil général de L.A , l'on
deviens fonctionnaire territorial ? Et à quelle
caisse de retraite cotisons-nous ? . Merçi