Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamylène

Re:

Message non lu par mamylène » 22 janv. 2009 18:40

Bonjour,
J'entre en formation T.M.S. à l'A.F.P.A. à Guéret en avril. Qui d'autre ?
J'habite à Souvigny dans l'Allier près de Moulins.

wiwi

Re: technicien mediation service

Message non lu par wiwi » 02 févr. 2009 19:05

bonsoir,

vous pouvez m'explique
qu'est que c'est technicien mediation? quel niveau il faut y avoir? des personnes maltentendants ou sourds peuvent travail sur technicien mediation?
cela peut m'aider

merci

mamylène

Re:

Message non lu par mamylène » 07 févr. 2009 21:07

Pour savoir tout sur Technicien Médiation Service, allez sur le site A.F.P.A.et chercher la fiche correspondante. Le niveau requis est BEP. Pour le reste, je ne sais pas. Il faut se renseigner auprès de l'A.F.P.A.

françois

Re: technicien mediation service

Message non lu par françois » 17 févr. 2009 08:04

Bonjour,
Je suis trés motivié pour me donner les moyens d'intégrer une formtion de tms, j'ai quelques infos sur cette formation que je devrais suivre à l' afpa, si tout se passe bien en sachant que le cheminement n'est pas simple, et que j'en suis aux premiers prémices.... Les infos que j'ai pu avoir sur le forum datent de 2006/2007, serait-il possible d'avoir des infos plus " fraîches", merci d'avance

mamylène

Re:

Message non lu par mamylène » 17 févr. 2009 17:33

Pour François,
C'est vrai que ça n'est pas forcément simple de décrocher la formation TMS. Pour ma part, suite à un accompagnement personnalisé, j'ai eu un rendez-vous à l'afpa où j'ai été reçue par un psy du travail et de la formation. Premier entretien pas facile car il faut prouver ses motivations pour accéder aux tests psychologiques écrits avant un deuxième entretien final avec le même psy. C'est lui qui décide si, oui ou non ..., sachant qu'il y a peu de places pour le nombre de candidats. Bon courage.

madge

Re:

Message non lu par madge » 18 févr. 2009 16:33

j'ai effectué cette formation en 2007.
Les tests pour y accéder ne sont pas très compliqués: quelques tests de logique puis test sur la personalité puis un entretien avec une psychologue du travail pour connaître les réelles motivations.
durant la formation il y a une période de stage et des cours.
Le diplôme se déroule en trois temps: conduite d'entretien, projet/animation personnelle/partenariat puis un entretien final avec le jury. evidemment chaque afpa fonctionne a sa façon donc le titre des épreuves peut varier mais en gros c'est ca!
Ensuite pour trouver du travail c'est assez difficile car ce métier est peu connu, tout dépend des régions!
De plus ce n'est pas un diplôme ce n'est qu'un titre professionnel....
En tout cas ne vous inquietez pas ce n'est pas une formation très difficile!!!!!!!!!!

françois

Re:

Message non lu par françois » 20 févr. 2009 07:39

Merci mamylène pour tes réponses, je tenais à rajouter que je ne suis plus trés jeune, en effet j'ai 40 ans ;) y a t-il un âge limite pour la formation de tms ?? Pour ma part j'ai essayé d'avoir un rdv à l 'afpa, pas moyen vu que je suis salarié jusqu'à la fin mars, j'ai essayé cependant d'avoir un rdv via le cif, mais vu que je n'ai pas 24 mois d'ancienneté dans ma boîte pas moyen également, j'essaye donc de glaner le max d'infos sur ce site, je voulais avoir un avis "du milieu" pour voir si mon projet est viable, convaincu de ma motivation, merci encore à vous pour vos infos, si vous avez d'autres petits trucs merci d'avance à bientôt et bon courrage à vous ...!

mamylène

Re:

Message non lu par mamylène » 20 févr. 2009 10:13

Et moi j'en ai 53 !!!!

françois

Re:

Message non lu par françois » 20 févr. 2009 14:57

Bonjour,

Merci pour ta réponse mamylène, 53 ans !! Et bien bravo pour tes démarches, et puis 53 ans c'est encore " jeune" de nos jours !!!!
Celà me rassure par rapport à mes 41 ans ...;) Si tu as d'autres infos n'hésites pas ...Merci encore.

françois

Re:

Message non lu par françois » 24 févr. 2009 07:27

Bonjour,

Je reviens sur le forum, pour poser encore une question...j'ai 40 ans et aucune expérience concrête dans le social, et pourtant trés attiré par ses "métiers" , je n'ai pas le bac , j'ai un niveaux scolaire CAP/BEP, une expérience d'annimateur de centre de vacances en journée ( sans le bafa), une expérience d annimation théâtre, musicien, une peu magicien, de belles aventures associatives, et 20 ans vendeur et commercial ( ammeublement, automobile, bâtiment, voilà et le besoin profond de changeer d'ai et d'orientation. J'ai découvert les métiers du social concrètement il y a 5 ans, en effet ma compagne à cette époque à fait une formation d'encadrant technique d'insertion, et par la suite a travaillé dans un C.H.R.S et à l'école de la deuxième chance.j'ai donc découvert ces strutures, et vu ce qu'on y faisait. j'attends d'avoir un RDV avec pôle emploi et u psy du travail à l 'Afpa, voir si mon projet est si mes motivations seront prises en compte. Mercide me donner votre avis et vos expèriences.

A bientôt François

Répondre