Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsable de secteur dans l'aide à domicile

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mme garber

Re:

Message non lu par Mme garber » 24 févr. 2011 13:34

bonjour,
est ce toujours d'actualité de former des responsables de structures d'aide a domicile . J'habite Douai dans le nord et je souhaite savoir ce qu'il faut faire
cordialement

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 24 févr. 2011 14:04

Bonjour Mme Garber.

Vous faites quoi dans la vie? Je vous demande cela car parfois, vous pouvez accéder à des formations.

Je ne suis pas la plus qualifié pour répondre a votre question mais je peux essayer.

Cordialement,
Virginie Devienne
BTS SP3S

SOMONT

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par SOMONT » 02 mars 2011 14:20

Bonjour,

Je suis responsable de secteur depuis décembre 2008.
On m'a mise à ce poste là suite à une reprise après un congé parental de 3 ans et le départ de la précédente responsable de secteur.
Je n'ai malheureusement que des diplomes dans le secrétariat (BEP-BAC-BTS) et est le statut d'adjointe administrative 2ème classe.
Je gère une équipe de 35 aides à domicile pour 150 personnes âgées.
Que dois-je faire pour pouvoir avoir le statut de responsable de secteur ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

virginie

Re: responsable de secteur dans l'aide � domicile

Message non lu par virginie » 02 mars 2011 17:14

Bonjour Somont,
pourquoi, tu n'as pas "le statut de responsable" ? ton expérience au sein de ton entreprise ne suffis pas?

Tu peux faire le BTS SP3S (services et prestations dans les secteur sanitaire et social) en formation continue si tu veux avoir le diplôme requis.

Virginie Devienne

pouet pouet

Re:

Message non lu par pouet pouet » 04 mars 2011 20:43

Je ne suis pas du mème avis.
En tant que travailleur social, vous avez peut-ètre deja accompagne une personne malade alcoolique, une personne handicapee?
Pourtant vous n ètes ni alcoolique ni handicape.
Cela vous a t'il empecher de faire votre travail?

C'est le but de la formation.... de nous rendre capable d'effectuer ce travail.

mais nous ne sommes que des être humains animes par le fantasme de vouloir tout comprendre.
Ce n'est pas parce que nous experience ressemble a celle d'autrui, que nous ressentons la même chose et que nous nous comprenons,

L'avantage de ne pas avoir d'experience de terrain et peut-ètre d'eviter les transferts...

bistou

Message non lu par bistou » 07 mai 2011 10:09

Bonjour,

je suis adjointe au responsable de secteur depuis 2 ans maintenant.
A la base j'ai fait des étude qui n'ont rien à voir avec le secteur ssnitaire et social je suis rentrée dans une association par le biais d'une amie déjà responsable.
A l'heure actuelle j'ai posé ma candidature pr passer responsable mais je ne sais pas si je peux passer, quelles sont les conditions prises en compte dans ce cas là ?

Merci d'avance

ambre

Message non lu par ambre » 01 juin 2011 13:41

Bonjour,
je sais que cette conversation date mais je suis également intéressée par le métier de responsable de secteur. Je suis en master management d'une organisation sanitaire et sociale pensez vous que je puisse accéder à ce type de poste?

virginie

Re: responsable de secteur dans l'aide � domicile

Message non lu par virginie » 01 juin 2011 18:35

bonjour Ambre,
Je suis actuellement en 1er année de BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S). Je suis en stage dans un service d'aide à la personne sur lille pour une durée de 6 semaines.
Pour moi, ton master permet l'accessibilité à ce type de poste. En effet, ma responsable (qui a 25ans) à un master commerce international (ce qui n'a rien a voir) mais elle a su prouver ce qu'elle valait et ils l'ont prise. Tu devrais faire un stage

decant

Re: responsable de secteur

Message non lu par decant » 13 juil. 2011 16:09

Bonjour, je suis passionner pour devenir responsable de secteur, pour le service d'aide-a-domicile, j'aimerais savoir comment vous organiser votre travail ? merci

Lilikate

Re:

Message non lu par Lilikate » 06 nov. 2011 16:41

Bonjour,
Actuellement en recherche d'emploi et en fin de droit, je voudrais être Responsable de secteur.
J'ai postulé à plusieurs annonces et en candidatures spontanée mais pas de réponses positives.
J'ai une maitrise de psycho, 4 ans d'exp en tant qu'éducatrice spé et 4ans d'exp en tant que chef de service éducatif dans un foyer pour personnes en situation de handicap.
Je pense me tourner vers une formation (plutot courte). Laquelle me conseilleriez vous?

Répondre