Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller à l'emploi.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karene

Re: conseiller à l'emploi.

Message non lu par karene » 30 janv. 2007 17:25

bonjour
je souhaite postuler a une offre de conseiller anpe en cdd et je ne sais pas ce qu'ils entendent par gerer un portefeuille d'entreprise comment demarche et surtout trouver les entreprise qui offrent des emplois??je souhaiterai egalement connaitre le BAba de ce metier; ce qu'il faut savoir pour reussir l'entretient
je vous remercie par avance de votre reponse

Joséphine

Message non lu par Joséphine » 30 janv. 2007 21:34

salut

Qu'en est-il de ta fin de contrat??? tu n'a travaillé qu'un mois? Est-ce qu'une fois que l'on a passé le concours, on n'a qu'un CDD de 2 ans ou on est reconduit?? Quetsion un peu intrigante!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 31 janv. 2007 12:02

salut !!!

moi aussi je passe le concours le 3 février à villepinte, un peu angoissée. bon courage à tous !

Emilie

Message non lu par Emilie » 31 janv. 2007 14:59

Bonjour a tous deja, pour ma part je passe le concours le 3 février à villepinte.

Je viens de lire tout le forum et sincerement ca me panique un peu de voir autant de personne pour le concours donc deja je sais que je ne serais pas seule samedi a villepinte mais le probème c'est qu'il y a si peu d'information ca fait un peu peur enfin on va se lancer et puis on vera bien.

Donc bon courage à tous pour samedi, et puis qui sait on se véra pi etre au parc des expo.

Byou :wink:

Mélimelo

Message non lu par Mélimelo » 08 févr. 2007 10:19

Bonjour a tous,
tres intéresser a passer le concours de conseillere anpe, j'aimerai savoir passé février quand aura lieu une prochaine session et alors quand et ou retirer le dossier d'inscription.
De meme que pour conseillere à la mission locale ou conseillere en insertion sociale et professionnelle, j'aimerai connaitre ou s'inscrire, quand et comment...? merci bcp d'avance de vos réponses

Melimelo

Lily

Message non lu par Lily » 09 févr. 2007 14:37

a l'attention de Mélimelo

Salut
Je ne sais pas si tu as eu ma réponse à ta précédente question sur un autre forum, le meilleur moyen de connaître les dates des prochains concours et comment retirer un dossier c'est de te connecter sur le www.anpe.fr
Mais il faudra te connecter souvent car impossible de connaître les prochaines dates avant 3-4 mois de l'épreuve. En tout cas moi pour la session de février je n'ai su que fin novembre (c'est vers cette période qu'ils ont mis l'info sur le site). Plus précisément je l'ai su par ma conseillère anpe qui m'a téléphoné, donc si tu es demandeur d'emploi n'hésite pas à en parler à ton conseiller, si il est compétent je pense qu'il n'hésitera pas à te prévenir.
Sinon pour la Mission Locale : c'est une association donc pas de concours il suffit de postuler directement, moi j'ai essayais plusieurs fois en vain, apparemment pour l'instant je n'ai pas suffisamment de bagage!!! et oui ils n'ont pas de formation donc ils apprécient la connaissance du terrain.
Voilà j'espère que mes réponses t'aideront, bon courage.

alexandra

résultats du QCM de février...

Message non lu par alexandra » 14 févr. 2007 17:18

Bonjour à tous,
j'ai passé le concours comme vous le 3 février et il m'avait semblé entendre que les résultats du QCM étaient disponibles dès le 13 février or nous sommes le 14 et toujours rien sur le site de l'anpe... j'ai rêvé où ils sont en retard?

alexandra

Message non lu par alexandra » 15 févr. 2007 12:38

finalement les résultats ont paru ce matin, bonne chance à tous

neubrick

Message non lu par neubrick » 15 févr. 2007 14:18

:tv) alors comment ca c'est passé? pour ceux qui ont passé le concours le 3 février pouvez-vous nous dire ce que vous avez eu comme questions? merki

alexandra

Message non lu par alexandra » 15 févr. 2007 18:42

Pour le QCM, nous avons eu un dossier qui était en réalité un contrat d'assurance de plusieurs pages. Des questions étaient posées sur ce contrat et nous avions le choix entre "vrai", "faux" et "la réponse n'est pas dans le document" et tout ça en une demi heure.

Pour la mise en situation, il y en avait 3 à traiter en 1h30.
La première était du genre: vous travaillez pour une agence de service qui recrute des salariés potentiels, un chef d'entreprise a besoin, pour une durée de deux semaines, de quelqu'un, après avoir étudier le dossier de plusieurs candidats potentiels, vous lui en envoyez un. Le problème c'est qu'il se dispute avec et qu'il vous le renvoie en vous raccrochant au nez. Que faites vous? Résumez, posez les problématiques puis les solutions.
La seconde mise en situation était du type: vous êtes prestataires de service: un anglais vous appelle, il a une maison dans le sud en bord de mer et isolée. Il s'est déjà fait cambriolé plusieurs fois et, pour ne pas que ca recommence, il aimerait mettre une personne ou un couple dans cette maison logeant gratuitement mais occupant la maison et l'entretenant pendant les périodes où il est absent. Résumez, problématisez et proposer des solutions.
Enfin, la dernière MES était du genre: vous êtes prestataire de service dans une entreprise qui s'occupe de mettre en relation intérimaires et patron. L'été arrive et vous lancez une campagne de pub. POur cela vous contactez des prospects et leur proposer une réunion pour leur expliquer le principe de l'opération. Votre chef vous demande d'organiser la réunion en vous précisant certains critères. Résumez, Problématisez et proposez des solutions.

Voilà, j'espère que cela aidera ceux qui passerons le prochain Concours, peut etre moi d'ailleurs si je ne suis pas admissible!! Bon courage

Répondre