Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA
-
adell lauriane
Re: 1er étape non validé
bonjour, j'ai passer 8jours pour ma 1er étape du bafa j'été assée stréssé parce que j'avasi, peur de pas etre a la hauteur j'ai fais du mieux que j'ai pue pour réussir les épreuve qu'il fallait exemple le travaille en collectivité ils m'ont dis que c'etait validé aprés le travaille en individuel validé aussi et manque de bol j'ai manquais une matinée car j'avais une gastro le formateur mademandé un certificat biensur comme j'avis beaucoup de chance ce jour là mon médecin se trouve on congè pour la semaine je vais donc chez son remplaçant celui-ci me donne rendez vous que le lendemain alor j'en n' informe mon fomateur de ce qu'il marrive il me dis écoute si tu vas mieux viens cette aprés midi on plus on fais la veiller ce soir é sa ira comme sa le tous c'est que tu vienne aujourdhui e n'est pas grave si tu as manqué ce matin alors je me blinde de m'édicament pour ne pas courir aux toilette toutes les 5 minute en fin bref j'arrive a finir ma journée soulagé je pense que la chance me souri et bien non! a la fin de ma cession un seul formateur ma di qu'il ne me validerais pas parceque soidisant que mon travaille on collectivité n"es pas asser stifaisant alors je lui dis mais vous m'aivais di que c'était validé il me répond oui celui individuel seulement ! et puis de toute façon tu as manqué une matinée et tu n'as pas fourni de certificat ! alors je lui ai répondu que le formateur que j'avais eu au tel m'avais dis que ce nété pas grave pourvu que je revienne ! il na rien voulus savoir que puije faire ? si je dois recommencer esceque cela va me poursuivre dans mon dossier jeunesse et sport esceque je peus changer d'organisme car lufcv certain formateur son vraiment épocrite ! et manteur dans leur propo!! enfin c'est bien dommage car j"avais trouvais cette semaine trés enréchissante a tous les niveaux ! je vous remerci de votre réponse cordialement
-
Lucky
Re:
Salut adell, déja tes formateurs ne sont pas sur la mème longueur d'onde ce qui n'est pas trés normal mais la tu n'y peux rien car c'est celui qui te signe ton étape qui compte.Par contre tu peux trés bien retenter de repasser ton bafa ,avec un autre organisme,montre que tu ne te décourage pas,ce qui compte c'est ta capacité a gerer toutes situations et a garder ton self controle,tu est jeune et succeptible tu as été certainement téstée, ca fait parti de la formation.Pour eux, le plus important est que les gamins qui te seront confiés soit en sécurité et que tu ne craques pas facilement devant eux car dans ce cas tu ne pourrais plus les gerer et feront n'importe quoi.Mais de toute facon tu n'est jamais seule avec des gamins car tu travalleras dans une structure,par la suite tu pourras faire des sorties avec eux.
Si tu aimes les gamins ne te décourages pas,c'est trop génial,il faut de la patience ,de l'écoute,de la tolérance ,de la fermeté,etre juste et clair dans les consiges données aux gamins,et surtout toujours avoir a l'esprit la sécurité,pour moi c'est un objectif le plus important et caché,je veux dire quand tu fais une activité (ou pas) de tout le temps voir les dangers les proteger et ou donner des consignes claires (chantier, route,sorties....).
Bon,ne te décourage pas car mème si comme tu dit qu'il y a un dossier qui te suis a la ddjs ta pèrsévérance te feras marquer des points a condition que soit un peu dipplomate,ne tapes de scandale mais préfere plutot une discussion posée car tout problème doit etre résolu,et ta capacité a gerer un probleme seras évaluée, et ta capacité a t'améliorer aussi.
Tiens nous au courant,a plus.
Si tu aimes les gamins ne te décourages pas,c'est trop génial,il faut de la patience ,de l'écoute,de la tolérance ,de la fermeté,etre juste et clair dans les consiges données aux gamins,et surtout toujours avoir a l'esprit la sécurité,pour moi c'est un objectif le plus important et caché,je veux dire quand tu fais une activité (ou pas) de tout le temps voir les dangers les proteger et ou donner des consignes claires (chantier, route,sorties....).
Bon,ne te décourage pas car mème si comme tu dit qu'il y a un dossier qui te suis a la ddjs ta pèrsévérance te feras marquer des points a condition que soit un peu dipplomate,ne tapes de scandale mais préfere plutot une discussion posée car tout problème doit etre résolu,et ta capacité a gerer un probleme seras évaluée, et ta capacité a t'améliorer aussi.
Tiens nous au courant,a plus.
-
tom
Re: 1er étape non validé
bonjours adell, alors vis a vis de ta formation generale, attend de recevoir le doc de la ddjs, parce que j'aimerai bien connaitre les causes de ton NS. si la ddjs estime que le rapport de NS n'est pas assé complet et objectif, ils vont le renvoyés!!! c'est pour ca que je serai curieu d'en connaitre les raisons. le jugement de valeur n'est pas pris en compt dans la redaction. Deuxio, ne te decourage surtout pas comme le dit lucky, ca vaut vraiment le coup... je ne sais pas d'ou tu viens, mais il y une session de formation generale en decembre, a fargues st hilaire(33),avec l'UFCV, ne fais pas de generalité, les formateurs qui seront sur cette session, sont des collegues et ami(e)s de confiance, oui c'est vrai j'ai oublier de me presenter, je suis formateur a l'UFCV aquitaine, et les personnes avec qui je travail sont des gens honnetes, une equipe soudé et de confiance. donc si ton appréhension se dirige vers les formateurs, je t'assure que pour cette session, tu seras bien encadré... si tu as d'autres questions n'hesite pas. bye.
-
Marine
Re:
Salut je viens de voir le message que tu as laissé et justement j'aurai bien voulu m'inscrire avec un ami à moi à Fargues st hilaire mais je ne sais pas vraiment comment faire. Alors je voulais savoir si c'était possible que tu me dises comment tu as fait, les coordonnées tout ça. Se serait vraiment sympa. Merci et qui sait peut être qu'on se croisera la bas 
-
sarah
Re: internat a nice
bonjour voila je viens de paris et je vais passer mon bafa a nice en internat je voulais savoir si a la fin de la journer on avait du temps libre ou bien si l'on puvais sortir mercii de bien vouloirme repondre et les date sont du 4au 11 juillet 2010 au cas ou quelq'un le passe en meme temps que moi merciiiii
-
Emmanuella*
Re:
Salut Sarah,
Dans une formation Bafa en internat il n'est souvent pas possible de sortir, je t'explique:
La formation Bafa est une formation très importante puisqu'a l'issue du stage si tu obtients une mention satisfaisante tu te verra remettre la vie de plusieurs enfants entre tes mains.
La formmation est donc intentense est parfaitement organisée comme le sera vos journées d'animation en tant qu'animateurs.
De plus il me samble qu'être majeur est essentiel pour sortir en dehors de l'enceinte du lieu de stage (ou mineurs accompagnés d'un majeur avec numeros de téléphone donnés aux formateurs). C'est dans ces conditions que ça se passe quand je fais des stages en internat (je suis formatrice)
Donc j'insiste bien sur le fait que ces conditions peuvent varier d'une équipe de formation à une autre, cependant pas de grandes chances qu'il y ait d'énorme différances entre les modes de fonctionnement.
A SAVOIR: une journée type (horaires) c'est environ 9h-22h avec une pause vers 10h30 et une autre vers 18h.. Donc pas vraimentle temps de sortir..
Tu verra ça de tes propres yeux en espèrant que cette formation te plaise tout de même!
Bon Courage!
Dans une formation Bafa en internat il n'est souvent pas possible de sortir, je t'explique:
La formation Bafa est une formation très importante puisqu'a l'issue du stage si tu obtients une mention satisfaisante tu te verra remettre la vie de plusieurs enfants entre tes mains.
La formmation est donc intentense est parfaitement organisée comme le sera vos journées d'animation en tant qu'animateurs.
De plus il me samble qu'être majeur est essentiel pour sortir en dehors de l'enceinte du lieu de stage (ou mineurs accompagnés d'un majeur avec numeros de téléphone donnés aux formateurs). C'est dans ces conditions que ça se passe quand je fais des stages en internat (je suis formatrice)
Donc j'insiste bien sur le fait que ces conditions peuvent varier d'une équipe de formation à une autre, cependant pas de grandes chances qu'il y ait d'énorme différances entre les modes de fonctionnement.
A SAVOIR: une journée type (horaires) c'est environ 9h-22h avec une pause vers 10h30 et une autre vers 18h.. Donc pas vraimentle temps de sortir..
Tu verra ça de tes propres yeux en espèrant que cette formation te plaise tout de même!
Bon Courage!