Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRINE

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par SANDRINE » 22 janv. 2007 21:00

je te felicite pour ton examen .moi aussi je me suis inscrit en candidat libre .pour le rapport de stage combien de feuilles faut il ? qu'elle sont les matieres eliminatoires ? comment fait on pour savoir la date exact de l'examen et ou? je te remercie d'avance pour tes reponses et bravo encore .maintenant que fait tu ?. est ce que tu continue plus loin ?

Hélène

Message non lu par Hélène » 22 janv. 2007 21:44

Salut,
Maissam, tu appelle l'inspection académique, ils te diront si c'est bon. Ils peuvent se renseigner auprès de l'inspecteur (qui s'occupe du jury) si ils savent pas.
Sandrine,
le rapport de stage, c'est 15 pages. Je crois pas qu'il y ai une matière éliminatoire mais un zéro l'est. Pour la date d'exam, tu recevras ta convoc environ 1 mois avant et il y aura les dates, les horaires et le lieu. moi, je l'ai passé le 5,6 et 12 juin 06. C'est souvent au début juin.
Au fait Sophie, tu peux pas demander un congé de formation à ton entreprise pour faire tes stages ? tu aurais 80% de ton salaire pendant 2 mois. C'est toujours ça.
Bon courage à toutes

natacha

Message non lu par natacha » 23 janv. 2007 22:08

bonjour,

moi aussi je vais passer mon bep css en candidat libre en mai juin 2007, je travail en temps que aide à domicile. c'est quoi c'est 5 semaines de stage auprès d'enfants, et tu au courant?
que revise-tu? j'attends ta réponse
merci par avance
natacha

Hélène

Message non lu par Hélène » 24 janv. 2007 20:36

Salut Natacha,
pour valider ton exam, il faut faire 8 semaines de stage obligatoires auprès de personnes âgées (min. 3 semaines), d'enfants ou de personnes handicapées puis faire un rapport. Sans ça, tu ne peux pas passer l'examen. Renseigne toi à l'inspection académique parce que si tu travaille depuis longtemps en tant qu'aide à domicile, tu n'auras peut-être pas besoin de les faire. Il faudra juste une attestation de ton employeur mais tu n'échapperas pas au rapport de stage. Appelle les, c'est plus sûr

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 27 janv. 2007 19:01

bonjour,
je tiens dabors a te félicité!
puis je souhaite savoir comment tu as fais pour trouver les conventios de stage?
MERCI

amandine

Message non lu par amandine » 29 janv. 2007 21:06

bah moi jai pas fait les cours par conrrespondance je suis entrain de passer mon bep blanc en sanitaire et social mais en tout cas cest pas trop dur les cours, mais faut etre a fond dedans et apprendre tout le temps car si tu apprend pas a chaque fois tu vas galerer!

ps:et quelqu'un connais un sit pour s'entrainer a faire des exo de bep sanitaire et social car je ne traouve pas!aidez moi ca m'arrangerai

maya

Message non lu par maya » 30 janv. 2007 13:40

salut amandine est ce que tu as trouver la convontion de stage si oui ou stp

bloi

Message non lu par bloi » 01 févr. 2007 17:10

je suis en 1ere année de BEP css et je voudrai être une préparatrice en pharmacie mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faudra faire après le bep(bien préciser pour ce sujet svp)car je sais pas du tout quoi fair est ce un travail dur ou pas et est ce que c vrai qu'on traville la nuit el les jours féries répondez moi sur toutes mes questions svp et faites vite et j'ai passé mon brevet du collège l'année dernière mais je l'ai pas eu est ce un problème mais je le repasse cett année merci de repondre et vite svp

Hélène

Message non lu par Hélène » 01 févr. 2007 20:56

Salut,
Amandine, tu peux trouver des sujets d'examen en tapant ANNALES BEP CSS ou quelque chose dans ce style. Comme ça tu peux essayer de les faire et comparer avec le corrigé. J'en avais trouvé plein. Il y a un site fait par un prof bep.com ou .fr, je sais pas exactement. Y'a pleins de choses intéressantes. Si tu trouve pas, recherche par Google.
Bloi, je suis en 1ère année de préparatrice en pharmacie. Pour pouvoir faire ça, il faut le BEP css mais je sais pas pour le brevet des collèges. Déjà, ce n'est pas un travail dur mais les cours ne sont pas évident. Comme tout, si tu travaille, tu y arrive. Il faut vraiment aimer le médicament et la façon dont il agit. C'est super intéressant, j'adore. Pour ce qui est du travail de nuit : interdit. Il n'y a que les pharmaciens qui font les gardes de nuit : tu n'en feras jamais. Et pour les jours fériés, tu pourras en faire si la pharmacie est ouverte mais seulement quand tu seras diplômée. En tant qu'apprentie, tu n'as pas le droit. Maintenant, les jours fériés ouverts sont rare car si une pharmacie ouvre, même un férié en journée, elle doit être de garde et ce serait étonnant qu'une pharmacie soit de garde tous les fériés. La seule exception, c'est en galerie marchande d'une grande surface où tu feras maxi 2 fériés par an. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. J'espère que j'ai pu t'aider.

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 févr. 2007 20:25

felicitation pour ta reussite . dis moi pour le rapport de stage que faut il mettre .combien de page et faut il l'envoyer? s'il te plait dit moi tout

Répondre