Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par nathalie » 15 mai 2007 17:57

Bonjour,
Je viens de lire ton message qui m'intéresse beaucoup car ma fille est en 2ème année BEP CSS.
Pourrais-tu me dire dans quel établissement en alsace tu prépares ton BAC SMR ?
Ma fille aimerait s'occuper d'enfants ou d'adultes handicapés. Est-ce que ce bac pro est adapté ? Et quelle différence avec le bac service de proximité et vie locale ? Je te remercie pour ta réponse.

sossah

Message non lu par sossah » 16 mai 2007 14:38

salut
je voudrais savoir si après un bep sanitaire et social on pouvait aller en seconde sms sans trop de difficulter merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 16 mai 2007 16:59

c'est trés dur la 1ere d'adaptation

Camille

Message non lu par Camille » 19 mai 2007 10:21

slt
si tu vien d'un bep carrrière sanitaire et sociale, soit vraiment motivé pour un bac sms car c'est vraiment pas la meme chose et surtout pas le meme rythme. je te dis ça car je suis en terminale sms et c'est franchement pas simple, je n'ai pas fait de bep mais les filles avec qui je discute qui vienne de bep n'y arrive pas beuacoup. enfin bon c'est juste un conseil réfléchi bien avavnt d prendre ta décision.
au revoir

Audrey

Message non lu par Audrey » 19 mai 2007 11:43

Salut, moi j'ai fait un BEP CSS et ensuite un bac SMS, en 1ère d'adaptation ca allait tout le monde arrivait à suivre (dans ma classe on étè qu'avec des filles qui ont fait un BEP) mais en terminale le rythme est différent et la marche plus grande et c'est là qu'on a vraiment senti un écart. Si tu es motivée et bosseuse il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Parle avec tes profs et s'ils acceptent que tu ailles en SMS c'est que tu as le niveau

Bonne réflexion, si tu as des questions n'hésite pas

joanna

Message non lu par joanna » 21 mai 2007 14:57

le bep carriere sanitaire et sociale n'existe pas en france non plus???
merci d'avance pour la reponse

aurelie

carriere sanitaire et social

Message non lu par aurelie » 24 mai 2007 21:14

je cherche un bep carierre sanitaire et social en haute vienne

amourta

Message non lu par amourta » 25 mai 2007 14:07

peu t'on passer, le concoure d'infirmiére avec le bac pro SVPL?

réponder moi vite!!!!!
je suis en premiére BTA LABORATOIRE d'annalyse et transformation
Mé je compte arréter pour faire Svpl!!
mon but etant de devenir infirmiére je ne sais pas quoi choisir entre reprende un 1ére SMS,,,
qui et trop dur pour moi
ou faire plus fasil ,,,Svpl
et ne peu etre pas pouvoir passer le concour d'infirmiére avec????????

marie joëlle Buzzetti

Message non lu par marie joëlle Buzzetti » 28 mai 2007 18:11

bonjour!
avis à toutes et tous!
il n'existe pas de Bac PRO Sanitaire et Social!
Il existe, après le BEP Sanitaire et Social toute une série de formations dans le social ou le para médical, qui varient suivant les régions de notre pays.

il existe 2 sortes de" Bac PRO Services" qui nesont pas du tout les mêmes:le" bac pro Services" qui dépend du ministère de l'agriculture (avant Sarkozy) et le nouveau " bac PRO Service de Proximité et Vie Locale" dit SPVL, du ministère de l'Education Nationale;
ils sont très différents
le bac pro Services existe surtout en province, pas en région parisienne.
le bac Pro S.P.V.L. est mis en place dans presque toutes les régions, il est constitué différement suivant les choix des établissemements qui les proposent; le plus souvent il ya en même temps des modules couplés:" A " d'animation sociale, socio culturelle, et des modules" G " de gestion (travail de comptabilité, secrétariat). les métiers ensuite sont soit dans l'animation, soit dans la gestion(bureau), soit "couplés" avec les 2 fonctions.

Carine

Message non lu par Carine » 29 mai 2007 14:44

J'ai vu dans ton message que tu avais enseigné en bac pro Service Locale et proximité.
Pourrais tu me donner des infos pour que j'effectue mes cours car j'ai été recruté pour enseigner en septembre 2007?
D'avance merci

Répondre