Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils et débouchés concernant le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par Nathalie » 26 oct. 2009 08:57

Bonjour à tous et à Lou en particulier,
Le contrat CIVIS est proposé par la Mission Locale au cas où vous auriez 10% à payer pour cette formation du BPJEPS. Il s'agit d'un contrat d'accompagnement qui vous permet de toucher 3 fois 300 euros. Toutefois, si la totalité de votre formation est prise en charge par la Mission locale ou le Pôle emploi; vous pouvez prétendre à percevoir jusqu'à 310 euros par le biais d'une caisse agricole et non d'une banque, c'est surprenant mais c'est comme ça. Je recherche le nom et vous le transmet au plus vite. Pour ce qui est de la prépa, nous avons été surpris de l'apprendre une fois que mon fils a passé ses tests. Des collègues a lui, l'ont suivie durant le mois d'Août, dans le cadre du CREPS. Mais le détail des épreuves est précisé sur de nombreux sites notamment ceux des organismes qui proposent ces formations. Le tout c'est de montrer sa motivation, c'est primordial, pour le reste rien de compliqué si on est un peu sportif. Lors de l'entretien, vous parlerez pendant 20 miniutes environ, de votre parcours et vos aspirations pour plus tard, je peux vous donnez un exemple écrit, si vous avez un fax, ou par mail, si je m'en sors avec la technique!!Voilà ce que je peux vous dire mais si vous voulez me contacter, vous pouvez le faire au 06.15.43.51.23, je me ferai un plaisir de vous renseigner si je peux car durant la préparation du dossier d'inscprition, des tests, moi aussi j'ai dû m'accrocher afin d'aider au mieux mon fils qui n'a que 19 ans. Aujourd'hui, après un BAFA, un BNSSA, son bac en poche, il est comme un poisson dans l'eau car cette formation sérieuse et sympa, lui correspond tout-à-fait et surtout, lui ouvre de nombreuses perspectives. Nous sommes très confiants quant à son avenir. A bientôt, pour d'autres infos. En toute amitié, afin d'encourager le plus grand nombre de jeunes à trouver leur voie et surtout à avoir un avenir serein, car c'est possible !!!

lulu

Re: bpjeps

Message non lu par lulu » 05 nov. 2009 14:15

salut, j'arrive pas à trouver les financements; conseil régional et fongecif c mort as-tu d'autres pistes à me conseiller? je commence la formation en janvier si j'ai les fonds. je te remercie d'avance

lulu

Re:

Message non lu par lulu » 05 nov. 2009 14:50

Depuis cette année le bees a été remplacé par le bpjeps. Je peux te le dire car après avoir passé le tronc commun du bees j'ai pas pu faire la spécialité. Je vais donc passé le bpjeps et tu as le choix entre les spécialités. Avec le tronc commun, ça me fait un allègement dans la formation. Sinon tu peux te renseigner à jeunesse et sports, ils te diront tout mais prépare tes questions avant. Bon courage

Nathalie

Re: Fiancement BPJEPS

Message non lu par Nathalie » 06 nov. 2009 09:10

Bonjour,
pour le financement, c'est le centre de formation qui s'en occupe avec la mission locale que vous devez voir au préalable. Ces organismes sont subventionnés par le Conseil Régional. Si toutefois vous êtes au chômage, vous avez encore plus de chance d'être aidée. Lorsque vous signez un contrat de professionnalisation, c'est à dire d'apprentissage parce que dans le cadre de cette formation, vous êtes stagiaire, il est dit que vous n'avez rien à payer. 1e des choses, allez à la mission locale, vous verrez, c'est un jeu d'enfant, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Bien à vous.

jocelyne

Re: bpjesp ltp

Message non lu par jocelyne » 09 nov. 2009 18:31

:wink: bonjour,
je suis animatrice en cdi dans une structure et j 'ai commencé une vae bpjesp LTP peux tu me dire s'il existe des bouquins sur le bpjesp merci d'avance et félicitation pour le tien
jocelyne

mp

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par mp » 10 nov. 2009 14:40

coucou apré mon bpjeps j'ai le projet de passer un an dans le sud pour voir komen sa spass au quotidien car j'aimerai y vivre plus tard pense tu que je trouverai un travail avec mon bpjeps loisirs tout publics

Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 11 nov. 2009 17:33

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si avec un bpjeps on pouvait trouver un emploi dans des structures petite enfances ou non?

merci.

maguelone

Re:

Message non lu par maguelone » 12 nov. 2009 12:08

salut
je me pose la meme question que toi, à tu eu tes réponses? peut tu m'aider à m'éclairer
merci d'avance

Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 12 nov. 2009 17:28

Maguelone,

c'est à moi que tu posais la question?
Si oui, pour le moment je n'ai pas eu de réponse.

Cyr

Re:

Message non lu par Cyr » 12 nov. 2009 19:47

Slt,

Oui le Bpjeps ouvre bcp de porte !

Répondre