Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
YL

Re: BAFA ou BPJEPS

Message non lu par YL » 22 mai 2008 05:02

Bonjour,
Pour différencier le BAFD du BPJEPS, le premier est une qualification de direction volontaire, et donc non professionnel. Il permet de prendre des directions d'accueils ou de séjours. Certains professionnels en ont cependant besoin dans ce cadre, si les textes ne prévoient pas de passerelle. La formation se déroule en 2 sessions (15 jours en tout) et 2 stages pratiques (tout cela dans le désordre).

Le BPJEPS LTP est un diplôme professionnel. C'est un niveau IV (Bac) et la formation est en alternance (minimum 600 h de cours d'un côté et une structure professionnelle de l'autre). Pour passer les sélections du BPJEPS LTP, il vaut mieux avoir de l'expérience et il est bien d'être passé par les formations qualifiantes et non professionnelles telles que le BAFA et le BAFD. Mais ça ne suffit pas. Les métiers sont ceux des champs socio-éducatifs ou socio-culturels.

nadia

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par nadia » 24 mai 2008 16:58

je souhaiterais avoir des info sur le premiers dossier de présentation du bpjeps, c'esi possible?

semouni

Message non lu par semouni » 27 mai 2008 00:09

bonjour j'aurais besoin de ton aide pour le dossier BEATEP je dois rendre le dossier de vae en août et je galère pour le plan de la rédaction des activité et la présentation merci

vincent

Message non lu par vincent » 30 mai 2008 16:24

bonjour a tous

pouvez vous me ire le temps pour obtenir un diplome par la vae

merci

vincent

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 03 juin 2008 16:52

mon employeur me demande de passer le BPJEPS LTP en VAE, je dois me renseigner sur les démarches à suivre, mais je suis completement perdue !
Si quelqu'un peut me renseigner, sur la durée la difficulté et la prise en charge financière, ce serai génial !
Merci d'avance
Nath

marie

Message non lu par marie » 10 juin 2008 14:21

Il faut que tu prennes contact avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de ton département afin de leur demander un RV pour obtenir un dossier VAE. Ils t'expliqueront comment remplir la première partie. Pour ce qui est de la seconde partie, il vaut mieux demander à ton employeur de te financer l'accompagnement (soit 10 H qui lui coûteront environ 450 euros). Ainsi, tu pourras prendre contact avec un accompagnateur qui te donnera les démarches à suivre, attention, ce n'est pas un formateur !, il ne faut pas confondre. Bon courage à toi

sarah

Re: projet d'animation et rapport de stage

Message non lu par sarah » 12 juin 2008 09:59

je sui en formation bpjeps apt et jai un projet individuel a mettre en place jai mon support je veu faire une journée d'animation ds les quartiers a faire de la boxe jaurai aimé savoir commen organiser tt sa merci de me renseigner si vs savez sarahhougard@orange.fr

marianne

Message non lu par marianne » 16 juin 2008 22:22

Dans toutes les DJRS il y a des sessions d'aide pour remplir correctement vos livrets via la VAE. Renseignez-vous

momo

Message non lu par momo » 24 juin 2008 16:11

salut sadia j'aurais aimer savoir si tu pouvais m'aider dans ma demarche a suivre pour mon bpjeps LPT par validation d'aquis, car je suis un peu perdu je c pas par ou commencer voila j'esperez avoir une reponse de ta part mon adresse c zlatan59@hotmail.fr enfin si d'autre personne peuvent me renseigné j'en serai ravie merci

fournier

Message non lu par fournier » 05 juil. 2008 23:23

Bjr, je passe d'ici peu un bpjeps en vae.
Pourrais tu me renseigner sur le montage du dossier partie 2 et/ou me joindre un exemple de cas.
merci , je galére

Répondre