Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nab

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par nab » 15 déc. 2006 10:38

SALUT !!
Je suis animateur sur un hopital geriatrique de 120 lits de long séjour répartis sur 3 étages V120 et un accueil de jour de 15 personnes.
Mes animations sont très variées il y a du cinéma, des activités manuelles,
De la gym douce, des sorties achats, des écoutes musicales, repas à thème..
j'aimerais echanger discuter avec des anims de toutes les region afin d'echanger projets techniques et sur nos savoir faire
salut a tous.......
Nabil

caracous

Message non lu par caracous » 15 déc. 2006 18:59

salut thomas,
c'est pas compliqué.Va directement dans une maison de retraite et demande à faire un stage en animation, elles ont toujours besoin de qulqu'un.ça leur fait des animateur pour pas cher.

HORUS

Message non lu par HORUS » 15 déc. 2006 21:29

Si tu veux faire des stages, le benevolat pour les jeunes de moins de 18 ans ne se fait pas. Par contre demande pour faire un stage d'observation disant que u voudrai t'orienté vers cette branche mais que tu souhaiterai decouvrir le métier en venant quelques jours.

cat

Message non lu par cat » 16 déc. 2006 20:30

hello prax
je suis nouvelle dans l'animation en maison de retraite et je dois fournir a ma direction un bilan de fin d'année, peux-tu me guider sur le contenu merci a toi

dum

Message non lu par dum » 17 déc. 2006 14:10

tu peux m ajouter si tu as msn,je suis anim en maison de retraite ds le cadre d un BPJEPS..on pourra pt etre s echanger nos idées..bye

nab

Message non lu par nab » 18 déc. 2006 14:29

SALUT !!
je tiens a dire que peu importe le type d'animation ou atelier que l'on propose le but c'est que la personne qui participe soit avec d'autre personne
c'est la dynamique social
Je suis animateur sur un hopital geriatrique de 120 lits de long séjour
répartis sur 3 étages V120 et un accueil de jour de 15 personnes.
Mes animations sont très variées il y a du cinéma, des activités manuelles,
De la gym douce, des sorties achats, des écoutes musicales, repas à thème..
Animateur depuis 6ans en géronto j'ai mis plusieurs projets en place commes des semaines a themes des sorties au bord de mer pour les services de long sejours..........
j'aimerais echanger discuter avec des anims de toutes les region afin d'echanger projets techniques et sur notre metier nos savoir faire.
voici mon mail
lounisseme@yahoo.fr
Nab
:ID2: :ID: :warning!: :ID2:

cat

Message non lu par cat » 19 déc. 2006 09:40

:chine: Hello Prax
je suis anim dans une MR au sud de TOULOUSE depuis quelques mois et je dois fournir un bilan de fin d'année, peux-tu me guider sur la démarche a suivre car je n'en ai jamais fait Merci a toi

HORUS

Message non lu par HORUS » 19 déc. 2006 13:57

Bonjour,

Chaques année je fait un bilan de fin d'année. On ne m'a pas aider pour le faire mais si ca peux vous aidez à vous de voir.

Exemple :

ATELIER CUISINE ELEVES ET PERSONNES AGEES

2006
A l'occasion de la semaine bleue les réésidents ont pu partager l'atelier cuisine avec des élèves de CM1. L'atelier à été renouvelée à l'occasion de la semaine des pays de l'Est. Les résidents semblent avoir apprècié cet échange autour de l'alimentation

2007
Objectifs
Maintenir l'atelier cuisine "proposition lors de la semaine du goût"
Faire l'atelier le jour même et proposé aux élève de venir déguster leurs gâteaux avec les résidents le lendemain.

Anne sophie

Message non lu par Anne sophie » 23 déc. 2006 16:37

SAlut, je suis animatrice en maison de retraite depuis plus d'un an , j'ai réalisé l'année passé un concours de carré de laine avec une autre maison de retraite pour construire plusieurs couverture et les offrir à des oeuvres caritatives. Les résidents ont vraiment bien participer.

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 31 déc. 2006 12:41

bonjour, je suis nouvelle mais ancienne dans l'animation auprès des persones âgées. Je suis animatrice dans une résidence de 90 résidents dont 24 atteints de la maladie d'Alzheimer, j'ai des idées, parfois, je me sens aussi un peu découragée, mais je me remets vite à flot. je viens de passer en EHPAD et là la paperasserie mange mon temps d'animation. Je suis seule pour l'animation, tu vois c'est pas évident. On peut échanger des idées, des projets ... ce serait sympa :hapfac:

Répondre