Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laet

Re: liste des mémoires

Message non lu par laet » 19 nov. 2005 15:33

je prépare mon DE CESF par le cned est mon sujet pour le mémoire n'est pas encore bien définit, insertion des enf. handicapés (mental ou moteur) dans une classe dite "ordinaire" ou l'insertion profesionnelle des personnes en rémission d'un cancer.
que pensez vous de ces 2 sujets???

ALICE

Re: sur la réinsertion des sans abris

Message non lu par ALICE » 20 nov. 2005 11:14

salut marion, je compte faire le meme sujet que toi. on va pouvoir s'aider. contacte moi en cliquant sur mon nom tu auras mon adresse. a bientot j'espere

line

Message non lu par line » 20 nov. 2005 13:21

Bonjour pascaline
Pour ta méthodo comment t'organise tu ? As tu des livres de référence?
Et ton stage, où le fais tu?
Je pense traiter le même sujet que toi mais je ne sais pas comment m'organiser...
Merci pour t infos
Line

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 20 nov. 2005 14:28

coucou line

tu fais quel sujet??, l'année dernière j'ai fait mon mémoire sur les mères ados et cet année sur l'illettrisme. Donc dis moi pour que je puissent te répondre

Bisou

anne

Message non lu par anne » 21 nov. 2005 09:54

Bonjour,

Je prépare le DCESF par le CNED et mon sujet de mémoire concerne les personnes devenues sourdes à l'âge adulte (donc en principe oralisées et ne communiquant pas en langue des signes).
Ma question de départ serait : quels sont les facteurs qui font qu'une personne devenue sourde conserve ou non une vie sociale ?
Pouvez vous me dire si c'est bien ça une question de départ car je n'en suis pas sûre.
Merci

anne

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 21 nov. 2005 12:38

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fais mon mémoire sur "La discrimination des jeunes beurs dans l'accès à l'emploi".

joul

Message non lu par joul » 21 nov. 2005 16:34

coucou tout le monde,
Moi j'ai fait mon mémoire sur la place du travail dans la reconstruction identitaire des personnes victimes d'un handicap acquis.
Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas

marie

Message non lu par marie » 21 nov. 2005 19:50

Salut
Je passe mon DE cette année.
Ton sujet m'intéresse tout particulièrement et donc pourrais tu m'indiquer où tu t'es rendu pour trouver des infos sur le sujet

carine

Message non lu par carine » 21 nov. 2005 20:02

salut! moi je fais mon memoire sur la relation mere enfant chez les meres ado
si tu veux qu'on partage des infos...

marie

Message non lu par marie » 21 nov. 2005 20:08

Salut
Je suis en 3ème année et je voudrais faire mon mémoire sur l'insertion prof des 16-25.
Pourrais tu m'indiquer des titres de bouquins que tu as lu car je suis un peu en panne à ce niceau là Merci
mariedolly7@hotmail.com

Répondre