Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par catherine » 02 nov. 2007 22:52

bonsoir nicole,
as tu été sur le site anpe.fr : c'est la que tu trouve pas mal de postes d'auxilaires de vie sur le departement que tu choisis.
sinon, moi, j'ai ecris aux mairies alentours car ils ont leur service d'auxilaire de vie : tu envois ton CV et ta lettre de motivation. l'anpe peut te fournir une liste des assoc ou entreprises de ton coin.
moi je sais que l'anpe m'a bien aiguillonnée.

pour ma part, (voir plus haut), j'ai refusé une prestation et bien la soi disant secretaire qui n'y connait rien a appelé l'autre responsable de l'assoc avec qui je travaille aussi: quel motif? peut-etre pour lui faire comprendre q u'il ne fallait plus me donner de prestations ou alors elle est tellement paumée qu'elle demande des renseignements!! mais la responsable de l'assoc a bien rigolé car elle a cerné le personnage. la responsable de l'assoc m'a proposé une prestation d'un monsieur assez lourd : cela fait du bien de savoir qu'il y a des personnes qui reconnaisssent nos competences et ne se laisse pas berné par des c.. qui ni connaisse rien!
a bientot
catherine

nathe

Message non lu par nathe » 03 nov. 2007 16:05

Bonjour, J'ai une petite question. Au 1 er mai 2007, je suis passée en catégorie B, après avoir reçu le titre "assis.de vie aux familles". Je suis entrée à l'***** le 1.02.2003. Comment font-ils pour voir notre coef. est-ce qu'il reparte à zéro pour les années passées en A donc en bas de l'échelle pour la catégorie B ou bien prennent-ils en compte les années d'avant. car j'était en coef 252 en A et maintenant je suis à 255 alors que si je regarde la grille de salaire avec mon anciennetée je devrait être à 264 ? Je n'y comprend rien. Si quelqu'un peu m'éclairer !merci A+

anna44

Message non lu par anna44 » 03 nov. 2007 20:56

bonsoir catherine
je suis en train de valider mon experience au bout de cinq ans d'experience je travaille dans une assoc je prépare le deavs je voulais juste de dire que tu as du courage car tu as démisisonner de ton poste d'infirmière juste parce que tu voulais avoir plus de contact avec les malaldes c'est pas donné a tous le monde tu sais surtout que tu travaillais ds un etablissement médical tu avais je suppose un meilleur salaire que nous avs c'est vrai que notre boulot est mal payé et c'est dommage car nous faisons le boulot souvent d'une as comme tu pourras le voir bon courage à toutes ne baisons pas les bras c'est tellement un beau métier je suis sure que pas bcp de personnes le ferait car c'est de la patience et aussi bcp de jugotte

catherine

Message non lu par catherine » 04 nov. 2007 10:53

bonjour anna.
j'a travaillé pendant 12 ans dans une maison de retraite a mi temps de nuit et mon directeur m'a licencié car il supprimait mon poste : cela coute trop chère et puis il pensait que la nuit c'etait surtout un travail d'aide soignante ou d'auxiliaire de vie mais mes collègues etaient bien contente lorqu'il y avait une urgence.. cela m'a fait mal au coeur car j'aimai mon boulot. bien sur mon directeur m'a proposé un poste de jour mais vu comment mes collègues speedaient et les conditions de travail, j'ai dis non. oui , tu as raison, je me suis lancé dans ce metier, en sachant que je serai moins bien payé mais je m'accroche. mais je ne pourrai pas m'accrocher longtemps : je fais cela depuis juillet et j'arrive juste a un mi temps actuellement, alors financièrement , je tire sur la corde..merci pour tes encouragements.c'est très gentil.maintenant je commence a me dire que je n'arriverai pas a faire un temps plein et je regarde sur le site ANPE pour des postes d'infirmière de nuit...
je te tiens au courant
meric encore
catherine

sara

Message non lu par sara » 04 nov. 2007 21:33

bonjour tout le monde, moi je veux juste savoir si il est facile d'obtenir un plein temp?je suis en cours de formation et ne cesse de nous repeter que c'est a nous d'allaer dans les rues pour defendre notre metier, a nous de foncer!!!!!

pierette

Message non lu par pierette » 05 nov. 2007 13:01

nathe,
voir l'accord du 29 mars 2002, modifié par l’avenant n°1 du 4 décembre 2002 qui porte sur la reprise d'ancienneté pour la rémunération.
vous gardez votre ancienneté pour vos droits aux congés d'ancienneté.

justina

Message non lu par justina » 07 nov. 2007 12:58

bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il y a des filles qui travaille chez l'ADAR en tant qu'auxiliaire de vie sociale.

Si oui, pouvez vous me dire combien de temps vous a t il fallu pour pouvoir accéder à la formation d'auxiliaire de vie sociale et qu'elle est le taux horaire

Merci de bien vouloir me répondre

valerie c

Message non lu par valerie c » 07 nov. 2007 22:21

Pierette,je suis en mandat depuis deux ans, j'ai le deavs, je fais sept heures par jours chez la meme personne et un week end sur quatre, donc c'est la convention du salarié du particulier employeur, combien devrais je etre payée, en sachant que dès le départ, j'ai demandé un salaire conséquant à mon diplome et que depuis deux ans, j'ai 9.62 de l"heure et 14.43 le dimanche?

anna44

Message non lu par anna44 » 08 nov. 2007 10:01

:bye: salut justina
tt d'abord enchante de faire ta connaissance tu travailles à l'adar moi j'y travailles depuis cinq ans en ccdi j'ai une personne en mandataire et un contrat en prestataire je suis sur le secteur du centre ville du departement de 44 je suis en train de faire la vae du deavs car avec mes mandataires j'avais valide mes 3200 heures donc voilà alors à mon avis si j'etais toi en connaissant l'adar je demanderais directement en téléphonant à la direction et au comité d'entreprise car ils doivent savoir si il y a des formations pour le deavs et si tu n'a pas de réponse tu téléphones au responsable de la formation à l'adar a bientot n'hesites pas à me poser des questions car je connais l'adar par coeur anna44

toto

Message non lu par toto » 08 nov. 2007 16:07

hello

à propos de négociation de salaire, vous faites pas avoir, en voici un exemple :

A la fin d'un entretien d'embauche,
la présidente de l’admerde demande à une jeune avs, fraîche émoulue du DEAVS par la VAE :
- "Et vous aviez pensé à quel salaire de départ ?
La jeune répond :
- Dans les environs de 100 000 € par an, négociable en fonction des avantages annexes.
- Bien, dit la présidente, que diriez-vous alors d'un contrat en cdi avec 5 semaines de congés payés, 14 jours fériés en sus dans l'année, frais médicaux et dentaires pris en charge par l’association, fonds de retraite vous donnant à 50 ans une retraite équivalente à 85% de votre meilleur salaire, plus une voiture de fonction de type alpharoméo changée tous les deux ans ?
La jeune femme se dresse sur son siège ébahie :
- Whoaaaa ! Vous êtes sérieuse ?
- Non, répond la présidente, mais c'est vous qui avez commencé !

:diable:

Répondre