Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour la presentation du dernier rapport de stage df5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
espoir

Re: aide pour la presentation du dernier rapport de stage df5

Message non lu par espoir » 12 févr. 2012 19:59

Salut Sylvie,

J'aimerais bien avoir ton aide et voir ta trame s'il te plaît. Mon adresse : kristelgwada@hotmail.com

angel62

Message non lu par angel62 » 18 mars 2012 18:43

bjr je suis en formation d' AVS depuis octobre j' en suis au dc3 et dc5 mais j' ai un peu de mal a mettre toutes mes idées par écrit j' ai vu ke tu proposait 2 rapports si cela ne te dérange pas pourrai tu me les envoyer stp. Merci d' avance
adresse mail angel.elluin@orange.fr

elodie

Message non lu par elodie » 18 mars 2012 22:36

je serais interesser par ta trame je sais qu ca fait longtemps svp merci

mariq39

Message non lu par mariq39 » 19 mars 2012 21:16

Bonjour,

J'ai fait une formation ADVF et ai du donc rédiger 3 rapports de stage.
J'ai voulu une présentation différente de celles qu'on peut trouver habituellement car j'ai souhaité que le lecteur ait l’œil attiré malgré le nombre important de rapports de stage à lire, qu'il ne soit pas lassé.
Ce témoignage ne concerne que la forme. Je n'aborde pas ici le contenu du rapport.
Je crois que ma démarche se rapproche des façons de faire des publicitaires.

Aucun des 3 rapports n'a eu la même police d'écriture.
Pour le stage petite enfance, j'ai choisi pour tout le rapport la police "crayon" (tels cursif- écolier - alamain»)
Pour les personnes âgées, j'ai utilisé « JaneAusten », « Botanik » mais uniquement pour les titres et têtes de paragraphes afin que la lecture reste facile.
Faire attention à ce que le texte soit facilement lisible avec la police choisie, et à ce que les accents soient pris en compte.

Pour les 2 stages personnes âgées j'ai illustré avec des personnages de BD.

En structure, dans un service accueillant des malades avec la maladie d’Alzheimer :
1ère page : le dessin du chat : « En général, ceux qui attrapent la maladie d'Alzheimer vivent vieux sans doute parce qu'ils oublient de mourir ».
Tout le rapport illustré avec les Schrtoumfs : rigoleur, triste, avec une fleur... et spécialement pour les activités : jardinier, chantant, avec un gâteau..
J'ai terminé le rapport avec le dessin du Grand Schtroumf et une citation de la Marquise de Sévigné : « Le cœur n'a pas de rides »

A domicile :
1ère page : le dessin de ma Dalton dans son fauteuil, tricotant, avec son chat à côté d'elle et les photos de ses enfants au mur.
Tout le rapport illustré avec des dessins d'Astérix : Obélix, Falbala, Ordrafabetix, Assurancetourix, le banquet...
J'ai terminé le rapport avec le dessin de Panoramix et une citation de Charles Augustin Sainte Beuve :
«Les vieux amis sont comme les vieux vins qui, en perdant de leur verdeur et de leur montant, gagnent en chaleur suave.».

Les dessins, les citations et les polices d'écriture ont été trouvés sur Internet.
Quand j'ai commencé à chercher à illustrer mon rapport, je ne savais pas où j'allais, ce que je voulais trouver et l'inspiration m'est venue au fur et à mesure.

J'espère que ce témoignage vous donnera des idées pour éclairer votre rapport de stage.
Bon courage

Mariq39

flora

Re: aider moi pour mon rapport du df5 SVP

Message non lu par flora » 17 avr. 2012 12:13

BJR JE SUIS en formation deavs en ce moment et je rechercher une aide pour mon rapport de stage du df5 quelqu'un peu m aider svp merci

flora

lechat06@orange.fr

Re:

Message non lu par lechat06@orange.fr » 24 avr. 2012 18:16

Bonjour,
je veux bien t'aider pour la rédaction de tes rapports de stage, mais laisses moi ton email.
Cordialement

henda

Message non lu par henda » 29 avr. 2012 09:52

j'ai besoin d'une aide pour mon rapport de stage deavs df5, est ce qu'une personne peut m'envoyer sont rapport par mail daagihendagmail.com
merci d'avance

desmet

Rapport de stage DF5 deavs

Message non lu par desmet » 07 mai 2012 16:43

Bonjour actuellement je termine mon stage de DF5 à domicile. Je dois faire mon rapport de stage je ne sais pas comment rédiger mon projet individualise, j'aimerais de l'aide .
D'avance merci

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 10 juin 2012 21:59

bonjour a tous , j'aurai besoin d'aide comme vous tous mais pour le df5 et df6
je le fais en vae peut etre il y aura des personnes sympa pour m'aider
je ne demande pas grand chose
meme moi j'ai aider des personnes pour certain module du deas
donc si vous avez la gentillesse de m'aider je peux vous aider aussi peut etre je ne sais pas
pouvez vous m'aider ?
merci a vous par avance

MARIE HELENE

Re: df5

Message non lu par MARIE HELENE » 15 nov. 2012 17:18

bonjour a tous je fini mon stage df5 et je dois faire un rapport mais je suis pas douee si une personne pouvait m aider merci

Répondre