Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 27 août 2010 21:58

Diallo,

Je ne connais pas de lien pour les AVS qui sont à leur compte .....???...

Que veux-tu dire ?

as hom

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par as hom » 01 nov. 2010 12:58

Je viens de lire un peut tard il est vrai vos commentaires.
Et permettez moi de vous dire qu il est parfaitement scandaleux qu un(e) aide soigant(e) ne puisse pas se mettre à son compte.Allez donc voir à l hôpital si les ide font souvent des toilettes

Graziella

Message non lu par Graziella » 01 nov. 2010 19:48

Je viens de lire qu'en passant un accord avec la CPAM, il serait possible de travaill en tant qu'AS en collaboration avec une IDE.
Pourriez-vous me donner de plus amples informations ou explications ?
D'avance je vous en remercie et serais heureuse de vous lire à ce sujet.
Bien à vous. Graziella

julie

Re:

Message non lu par julie » 04 nov. 2010 07:55

Bonjour,
Je suis aide soignante diplomée depuis 2004,j'ai toujours travaillée dans des ssiad,je suis entrain de faire toute les démarches pour me mettre en auto entreprise mais pour cela il faut un agrément(il existe l'agrément simple et qualité)mais avec l'agrément simple on n'a pas le droit de faire des toilettes ou aider à la mobilité des personnes,donc pas intéressant,je me suis donc pencher vers les chèques emploi services (CESU),quelqun sait il combien nous sommes payés à l'heure en cesu?Et qu'en pensez vous?merci
julie

Dominik

Message non lu par Dominik » 06 nov. 2010 10:26

Bonjour Julie,
je me permets de répondre à ton message à savoir si tu as le droit de faire des toilettes en étant auto entrepreneur.
Tu fais la chose suivante, prendre RDV avec la direction ou le responsable des soins dans les maisons de retraite médicalisées ou toutes autres structures médicalisées pour proposer tes services en précisant bien que tu es auto entrepreneur car bien souvent, ils ont besoin d'un AS en renfort pour faire par exemple 3 toilettes car leur AS est absent ce jour et toi tu factures à la toilette. Par exemple je dis bien par exemple(15EUR la toilette)et la, tu dépends bien d'un IDE ou d'un responsable des soins. Bon courage pour la suite. Dominik

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 07 nov. 2010 15:40

Julie,

Si tu veux travailler en auto-entrepreneur en tant qu'AS, tu feras du travail d'AVS, étant donné qu'une AS n'a pas le droit de travailler seule, il faut qu'elle soit chapeautée par une IDE...

Dominik,

Je ne sais pas si ce que tu nous dis se fait ........
Je ne pense pas que les responsables de maisons de retraite sont prêts à payer une personne extérieure à l'établissement pour pallier au manque de personnel..............................................gloups........................

rififi

Message non lu par rififi » 28 nov. 2010 21:18

ah oui c'est ce qui rapporte le plus par contre je peux vous dire travaillant en hopital geronto...les toilettes elles ne se battent pas pour les faire!!!!la elles savent bien nous trouver!!!c'est degeulasse de nous bloquer ainsi!!!

ida

Message non lu par ida » 29 nov. 2010 18:11

je viens de lire tt ces messages et je me rends compte qu il y a un réel désir des aides soignant(e)s à travailler au domicile.
Je suis ds le meme cas que vs car j aime travailler avec les personnes agees mais les (nombreuses!) institutions que j ai fréquente depuis 4 ans ne st pas du tout adaptees au rythme de vie de cette population, les prises en charges generalement de mauvaise qualité et la dimention humain totalement oubliée.
apres beaucoup de recherches je crois avoir trouvé une démarche permettant de s installer en libérale sous couvert de la création d une association à but non lucratif de service à domicile. je ne ss pas encore parfaitement renseignée sur le fait qu il faille ou non y intégrer une infirmiére en tant que salarié ou membre de l association ms je vais essayer de rapidement avoir la reponse à cette question. toutefois il est vrai qu il n est tjrs pas question d un statut "libéral". voila! bonne soirée à tous

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 déc. 2010 16:33

Ida,

Tu es Aide-soignante ?

Dans ce cas, tu ne peux pas te mettre en libéral, comme tu le dis.

Si tu travailles au domicile des bénéficiaires, tu ne le feras pas avec le statut d'AS.
Tu le feras avec le statut d'une AVS.

Car , une AS doit travailler en collaboration avec une IDE . Elle ne peut travailler seule.

Nina

Message non lu par Nina » 03 déc. 2010 19:15

Comme ils ont fait barrage pour les AVS. C'est grâce à eux ou plutôt à cause d'eux, les IDE, que la profession d'AVS n'est pas reconnue.

En libéral, les IDE se battent pour récupérer les toilettes. En structure, ce n'est pas le cas, elles se défendent, prétextant, qu'une toilette ne fait pas partie de leur travail.

OU EST LA LOI DANS TOUT CE FATRAS ???
Pourtant il serait logique de confier les toilettes à des AS libérales et les soins à des Infirmières libérales Puisque celles-ci (les toilettes), considérées comme basse besogne sont confiées à des AS en hôpital.!!!!et en plus la sécu ferait des économies.

Une AS qui espère vivement que cette loi passe un jour.

Répondre