Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamdinoval

Re:

Message non lu par mamdinoval » 19 mai 2011 11:57

Bonjour Lulu et bonjour à toutes,
Je vois que nous rencontrons des problèmes similaires Lulu !!!

Je te rejoins, QUI PEUT NOUS DIRE OU SE PROCURER CETTE PETITION? QUE L'ON ESSAIE AU MOINS !

Nous avons une réunion lundi prochain chez nous, je pourrai la distribuer au plus grand nombre de mes collègues, même si ça ne sert à rien, j'aurai essayer!!

Biz et courage à toutes

bea30

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par bea30 » 19 mai 2011 19:39

bonjours moi aussi je serai très intéressé par cette convention (pour l'article parlant du contrat groupe) par avance merci

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 19 mai 2011 20:08

Pour lulu,mandinoval et toutes celles qui sont interressées par la pétition et plus d'info donnez moi votre mail sans cela impossible de vous faire parvenir quoi que ce soit!

colob

Re:

Message non lu par colob » 20 mai 2011 21:11

Comme sur le forum que tu as lancé , je redis que nous ne sommes pas concernées par cette grève , c'est FSU qui appelle les travailleurs sociaux à faire reconnaitre leur emplois dans les grilles de salaires du public
NE MELANGE PAS TOUT, nous sommes sur des conventions collectives du privé
POUR LES INDEMNITE KM ? LA CFTC FAIT UNE PETITION QUI EST CREDIBLE REJOINS LA CFTC

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 21 mai 2011 10:38

bonjour Colo
Je te réponds à nouveau (ma première réponse est dans le sujet "pétition nationale pour indemnités km")
Le 16 juin ce sont tous les travailleurs sociaux qui sont appelés à la grève (PUBLIC ET PRIVE);certes ils revendiques pour des sujets différents des notres comme tu le dis;mais si j' en crois ce que l'on me dit tout au long de mes formations :LES AIDES A DOMICILES ET AUXILLIAIRES DE VIE SONT DES TRAVAILLEUSES SOCIALES ou alors je n'ai RIEN COMPRIS A MON METIER!!Je pense donc qu'il est plus cohérent de se faire entendre le 16 juin que le jour où les agriculteurs ou la SNCF (par exemple!) descendront dans la rue .Sachant que le 16 juin les médias seront sensibilisées au "monde du travail social" et que si nous voulons que nos problémes soient mis au grand jour il nous faut des appuis médiatiques.Mais si tu as une meilleure idée n'hésite pas!Pour ma part; les asso que j'ai contactées ne se sont pas opposées à cet appel(et elles sont nombreuses)et il ne s'agit que d'un appel pour que les choses s'améliorent pour toutes les aides à domiciles;personnellement je n'ai rien de plus à y gagner sauf beaucoup de temps passé à mobiliser les filles et je t'assure que vu le beau temps je préfèrerais profiter du soleil que de passer mes journées sur l'écran ou au tel ou en réunion.Mais on n'a rien sans rien.
Bon WE

IRIS

Re: la greve du 16 juin nationale

Message non lu par IRIS » 21 mai 2011 18:29

Bonjour, nous avons des soucis nous aussi a Montpellier dans les services d' aides à domicile et auxiliaire de vie, nous en temps que syndicat cela fait 2 ans que nous nous battons .Mais pour faire bouger les filles c'est très dur surtout les contractuelles qui ont peur de perdre leur place et accepte tout.Nous on se bat et on a déjà réussit a avoir les voitures de services le week end. C'est un début on ne lâchera pas.J'aimerais que vous me parliez de ce mouvement de grève du 18 juin.Merci

julie

Re:

Message non lu par julie » 22 mai 2011 06:35

bonjour Iris moi aussi je suis de MONTPELLIER et j'aimerai savoir de quelle association vous êtes merci d'avance et bonne journée .

poupette

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par poupette » 22 mai 2011 10:18

bonjour je suis auxiliaire de vie dans mon association c'est très difficile de faire bouger les choses les filles retournent leurs vestes devant les suppérieurs j'ai beau leur dire nos droits ici pas de nouvelles dans l'oise des délèguées au sujets de la grève

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 22 mai 2011 11:15

Bonjour Iris;
voici,en résumé, des explications concernant le mouvement du 16Juin:
les aides à domiciles sont inquiétes pour l'avenir de leur profession(manque de budget entrainnant déjà des fermetures d'associations et donc des licenciements de nos collègues)Suite à ces inquiétudes des pétitions circulent contre le projet de la nouvelle convention collective de la branche d'aide à domicile et d'autres pour la revalorisation de nos indemnités kilométriques(le prix des carburants ne cessant de grimper)Ces pétitions sont restées sans réponse à ce jour aussi certaines associations ont décidées qu'il fallait faire une action commune afin que les pouvoirs publics soient au courant des difficultés de notre profession.Elles ont donc décidées d'appeler leurs collègues à UNE GREVE DU ZELE c'est à dire d'assurer leur travail en tant que gréviste (afin que les personnes dépendantes ne soient pas abandonneés ce jour là) Ce mouvement est INDEPENDANT DE TOUT SYNDICAT ET PART SIMPLEMENT DES SALARIEES DES ASSOCIATIONS DE L'AIDE A DOMICILE.La date du 16 Juin a été fixée de façon arbitraire (c'est à dire tout simplement qu'il fallait bouger avant les vacances d'été!).Il se trouve que ce jour là les travailleurs sociaux sont aussi en grève;ils revendiquent pour une reconnaissance de leur diplôme;mais cela n'a rien à voir avec notre mouvement( comme le dit justement Colo)nous profiterons juste du fait que les mèdias seront mobilisés ce jour là et que, peut-être,ils parleront de nos problemes...!Et j'insiste une derniére fois sur le fait que cette greve du zèle est à l'initiative des simples salariées des associations d'aides à domicile

miky

Re: ccu

Message non lu par miky » 31 mai 2011 17:02

je serai intéressée par la nouvelle convention collective quand doit elle prendre effet merci

Répondre