Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
-
Simon
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
Bonjour,
Je suis en plein dans les inscriptions aux concours et pour optimiser mes chances, je compte également me pré-inscrire aux CFA (Centres de Formation pour les Apprentis) d'AP, c'est-à-dire passer mon diplome en alternance. Y'a-t-il une différence de valeur (officielle ou officieuse) entre le diplome obtenu par école et celui obtenu par le CFA ? Merci d'avance !
ps: comme l'indique mon prénom, je suis un garçon et je souhaitais savoir comment cela était perçu par la profession. Re-merci d'avance ^^
Simon
Je suis en plein dans les inscriptions aux concours et pour optimiser mes chances, je compte également me pré-inscrire aux CFA (Centres de Formation pour les Apprentis) d'AP, c'est-à-dire passer mon diplome en alternance. Y'a-t-il une différence de valeur (officielle ou officieuse) entre le diplome obtenu par école et celui obtenu par le CFA ? Merci d'avance !
ps: comme l'indique mon prénom, je suis un garçon et je souhaitais savoir comment cela était perçu par la profession. Re-merci d'avance ^^
Simon
-
lullaby
Bonjour !
j'ai 17 ans et je vais passer le concours en mars a paris dans 4 écoles dont 2 menant a la formation en CFA. je voulais savoir une choses : y a t-il ici des personnes qui ont passé le concours il n'y a pas très longtemps , j'aimerais qu'elles m'envoient si possible un mail avec le sujet sanitaire social sur lequel elles sont tombées pour que je me fasse une idée.
merci beaucoup et bonnes chances a toutes celles qui passent le concours en mars comme moi !
j'ai 17 ans et je vais passer le concours en mars a paris dans 4 écoles dont 2 menant a la formation en CFA. je voulais savoir une choses : y a t-il ici des personnes qui ont passé le concours il n'y a pas très longtemps , j'aimerais qu'elles m'envoient si possible un mail avec le sujet sanitaire social sur lequel elles sont tombées pour que je me fasse une idée.
merci beaucoup et bonnes chances a toutes celles qui passent le concours en mars comme moi !
-
lullaby
j'ai oublié de préciser mon mail au cas ou j'aurais des réponses a mon précédent message !
gatou13@hotmail.fr
:yawn:
gatou13@hotmail.fr
:yawn:
-
assiouuu
Bonsoir à tous, moi c'est Assia et je souhaite m'inscrire pour le concours d'AP du 12 mars 2008, à l'ifsi de tourcoing dans le nord. Y-a-t-il d'autre personnes dans le mm cas?
J'aurais aussi souhaiter savoir si il y a des CFA AP dans le nord merci d'avance.
J'aurais aussi souhaiter savoir si il y a des CFA AP dans le nord merci d'avance.
-
ELODIE
je vais passer des test psy a amiens debut fevrier! y'a t il des personnes ds le meme cas? Et est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur en quoi consiste ces tests? Quoi reviser? Merci d'avance
-
Nadia Martin
Bonjour,
actuellement en formation, je recherche des informations sur l'historique du métier et l'historique de la formation d'auxiliaire de puériculture on m'a conseillé le livre d'alain Contrepois mais impossible de le trouver connaissez-vous d'autres sources d'infos ?
Merci
actuellement en formation, je recherche des informations sur l'historique du métier et l'historique de la formation d'auxiliaire de puériculture on m'a conseillé le livre d'alain Contrepois mais impossible de le trouver connaissez-vous d'autres sources d'infos ?
Merci
-
Agathe
bonjour a tous et a toutes!
Je passe le concours d'AP en mars a rennes!
j'hesite a le passer a paris!
je voudrais savoir si a paris et surtout a rennes il y avait un CFA AP! et s'il existe des aides financieres pour payer l'ecole.
Merci de vos reponses!!
bon courage a tous!
Je passe le concours d'AP en mars a rennes!
j'hesite a le passer a paris!
je voudrais savoir si a paris et surtout a rennes il y avait un CFA AP! et s'il existe des aides financieres pour payer l'ecole.
Merci de vos reponses!!
bon courage a tous!
-
Nanou
je suis acctuellement en formation auxillaire puericulture je dois faire ma demarche de soins en neonatologie je n'arrive pas je connais rien quelqu'un peut m'aider s'il vous plait merci d'avance
-
nicolas
bonjour je suis interressée pour passer le concours d ap combien revend tu ton inscription merci
-
nicolas
bonjour, je me suis tournée aussi vers les cours par correspondance pour le cap petite enfance et auxiliaire puericulture est ce que le diplome obtenu a la fin de la formation est vraiment reconnu