Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rely31

préparer son concours AP

Message non lu par rely31 » 30 nov. 2011 20:58

kikoo,

maman de 2 fifilles (3ans et 1 mois), je suis inscrite pr les épreuves d'entrée a l'IFRASS 2012...

je suis en congé mater, donc je ne suis pas sur les listes de demandeurs d'emploi donc je ne peux pas prétendre a une entrée en prépa...super...
donc obligée de le bosser seule, d'autres filles de la région toulousaine pr le concours 2012? on peut peut etre le bosser ensemble, et s'entraider?....merci ;)

et un gros merde a vous toutes!!

aurélie

naj

Re: Concours auxiliaire de puériculture 2012

Message non lu par naj » 04 déc. 2011 22:41

bonsoir,

je viens de voir ton message, j'ai 23 ans et je prépare aussi le concours d'auxiliaire puér mais juste la partie test psychotechnique. je le passe sur grenoble.

ninie57

Re:

Message non lu par ninie57 » 21 déc. 2011 21:22

bonsoir,
j'ai 38 ans et je suis assistante maternelle
je me suis inscrite au concours ap du chu brabois pour la session 2012 si quelqu'un prepare ce concours faites moi signe.

Jojo

Message non lu par Jojo » 26 déc. 2011 18:17

slt, je souhaite préparer egalement le concours , et j'avoue qu'il me semble plus favorable de le préparer avc qqun.... le blem c que je suis en guadeloupe....
je n'ai pas d'enf j'ai 23 ans

nadia

Re:

Message non lu par nadia » 27 déc. 2011 20:04

coucou

j'aimerais bien conaitre les dates du concour d'A.P? Si c'est encore possible pour la rentrée 2012? je suis d'Alsace-Lorraine. et bonne chance à touss merci!!

milène

Re:

Message non lu par milène » 07 janv. 2012 10:54

Bonjour,

Je souhaite passer le concours vers Lyon mais j'aimerais en septembre novembre 2012, mais je remarque que la plupart des concours commençe seulement en février et que la rentré est en septembre ...

Babette

Message non lu par Babette » 08 janv. 2012 21:30

Salut !
Moi j'ai 18 ans et je prépare aussi le concours mais sur Paris :)
Je te conseillerai d'acheter le livre " AS/AP, le concours d'entrée " (il coûte 27€)
Il fait environ 530 pages, tu peux le trouver à la fnac. Je te le conseille fortement,il est génial.
Ensuite si tu veux approffondir encore plus, y'a spécial " Auxiliaire de Puériculture" qui fait 160 pages et coûte un peu moins de 14€. J'ai ces 2 bouquins et je les trouve très bien.

A bientot !
Bon courage !

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 09 janv. 2012 15:36

Pourriez-vous me dire si le Fongecif pourra me venir en aide sachant que je travaille en tant que nounou à domicile depuis 1ans et 4mois.

J'aimerais passer le concours dans 2ans, mais pour cela j'attendrais la fin de mon contrat qui est a temps plein.

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 09 janv. 2012 19:59

je m'adresse aux personnes qui travailler avant de passer le concours d'AP, vous avez fait comment pour payer vos factures????

ninie57

Re:

Message non lu par ninie57 » 10 janv. 2012 11:01

bonjour stephanie
je suis asistante maternelle et j'ai fait une demande au fongecif, il assure 80% DU SALAIRE et paye la formation. je passe la premiere epreuve le 10 mars
bon courage dans ta demarche

Répondre