Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours île de france

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tif

Re:

Message non lu par tif » 15 juin 2013 19:12

* je m'incruste

petitebonbek

Re: concours île de france

Message non lu par petitebonbek » 15 juin 2013 20:35

A pontoise il ne faut pas etre demandeur d'emploi c'est bien ca ? Sinon on ne touche plus rien pendant la formation ?

Fifi

Re:

Message non lu par Fifi » 16 juin 2013 03:21

Incruster vous les filles,,pas de soucis, plus,on est de fous plus on discute mdrrrrr
Merci Tif pour tes félicitations, et bien ta formation en alternance, c'est pas génial....
Muri fait une demande de VAE, tu rentre carrément dans le profil, tu n'a même,pas besoin de passer le concours et t'es balaise pour tes note t'auras direct ton diplôme, jte le souhaite vraiment!!!!!

muri

Re:

Message non lu par muri » 16 juin 2013 18:34

merci fifi, tu es gentille...
pour ça faut que j'attende d'avoir mes heures. MAis je pense avoir mis mon "plan" au point. Je garde mes deux enfants jusqu'a aout l'année prochaine, ça fera 4200h. Je demande a faire ma vae, en meme temps J'essaie d'avoir mon 2eme bb, comme ça je bosse mes livrets et voilou!
enfin je dis ça, mais si bb 2 est comme bb1, ça ne sera aps évident :-)

J'aurais quand meme voulu avoir Pontoise, mais bon... en cursus ecterne c'est difficile, les places sont cheres.

Petitebonbeck, de ce que je sais, c'est que pole emploi de pontoise paie la formation a ceux qui reussissent le concours.
Ils etaient prets a me la payer alors que je ne vis meme pas dans le 95 :-)

petitebonbek

Re:

Message non lu par petitebonbek » 16 juin 2013 20:15

Pour moi lorsque j'ai passé à Mantes mon pole emploi ne finançaient rien car je suis de l'oise et que l’école est hors département donc financement personnel ...
Ils ne financent uniquement que lorsque l’école est dans le même département et j'ai vu que l’école de Pontoise est un lycée donc on redevient étudiant, donc nous n'avons plus le droit au chômage il est repoussé à la fin de la formation donc pour moi payer la formation ok mais si en plus je ne touche plus de chômage ce n'est pas possible ... je reste pour l'instant dans ma branche la compta je fais de l'interim .... mais j espéré vraiment réussir beauvais et enfin faire un métier dans lequel je vais épanouir .....
honnêtement tu as pensé à tel à l’école car franchement je suis surprise que tu ne sois pas prise avec des notes aussi bonnes... vous étiez combien et pour combien de places?

muri

Re:

Message non lu par muri » 18 juin 2013 22:25

À la base nous étions 240 je crois puis 80 à l oral, mais je dis peutêtre des bêtises.
Ma conseillère pôle emploi de l Eure m a certifié que Pontoise paierait la formation si j étais reçue sur liste principale car ils ont vraiment besoin d auxiliaire de puériculture....
Et on me jette avec des résultats que je ne serais peutêtre plus capable d 'obtenir :-( c edt trop injuste ;-)

petitebonbek

Re:

Message non lu par petitebonbek » 23 juin 2013 20:02

Oui c'est clair que c'est injuste .... et je te comprends, moi même je suis dégoûtée avec mes notes, je passe beauvais jeudi mais je n'y crois plus !!!!

Répondre