Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dan

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par dan » 22 févr. 2008 18:19

pour l ie elle est fixee par la convention à 2.65 euros la journee et non proratisable
par contre la loi dit journee inf ou egale à 9heures de garde 2.73 euros (85% DU MINIMUM GARANTI revalorisee à chaque augmentation DU SMIC)
et au dela de 9h vous ajoutez 0.30 par heures

ON PREND TOUJOURS LA SOLUTION LA PLUS AVANTAGEUSE POUR LE SALARIE

donc IE 2.73 EUROS MINIMUM PAR JOUR DE GARDE
DAN

berengère

Message non lu par berengère » 22 févr. 2008 18:21

Pour valérie,
je trouve que demander une heure de salaire pour 5 ou 10 min de retard ce n'est pas vraiment sympa pour les parents, et c'est de l'argent facilement gagné. Non ?!
Pour l'entretien, c'est 2,69 pour 8 heures et 2,73 pour 9 heures, il me semble et on ne peut pas proratiser.

bérengère

Sabrina

congé maternité de mon employeur

Message non lu par Sabrina » 25 févr. 2008 17:34

la maman de la petite que j'accueille depuis 2 ans vient de m'annoncer sa grossesse et souhaite que je garde son bébé à compter du 20 novembre.
La maman part en congé maternité du 9 juillet au 20 novembre, celle ci va donc pouvoir garder sa 1ière fille et elle rentrera à l'école en sept 08.
Je récupérerai son frère fin novembre.
Doit elle me licencier pendant la période de son congé mat et je demanderai ainsi le chômage ou doit elle continuer à me rémunérer comme ce actuellement sans les indemnités d'entretien, car elle réserve la place et me laisse sans enfant durant 5 mois ? Etant le même employeur qui va me réémbaucher, fais je pouvoir avoir le chômage ?
si vous avez eu le cas, pouvez vous me renseignez ? grand merci d'avance .... :bounce:

annie

Message non lu par annie » 25 févr. 2008 21:29

je suis nouvelle assistante maternelle à lyon et je voudrais savoir quel taux horaire est appliqué dans notre ville ? et pour le repas vous prenez combien
merci pour votre aide

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 févr. 2008 09:51

bonjour,
Je viens de lire ce que vous avez inscrit sur ce forum....... quelle surprise !!!!!! moi même assistante maternelle, je ne pourrais pas réclamer aux parents une heure supplémentaire si un petit retard arrive. Je vous rappelle également que votre salaire net est déjà plus que raisonnable. Je pense sincèrement que la relation entre assistante maternelle et parents n'est pas uniquement basé sur l'argent mais sur des relations cordiales et complices pour le bien être de l'enfant.

sylvie

réctificatif salire ass mat

Message non lu par sylvie » 28 févr. 2008 11:28

pour information j'ai oublié de préciser à qui s'adresser mon dernier message écrit.......... il est pour Valérie........

fabie

Message non lu par fabie » 28 févr. 2008 15:20

pour moi on ne peu pas appeler les frais d'entretien et de nourriture des primes!
c'est une avance que l'on fais au parents et qu'ils nous remboursent a chaque fin de mois. ils ne nous l'offre pas gracieusement comme une prime pourrait l'etre!

linda

Message non lu par linda » 29 févr. 2008 16:21

bonjoue
je suis completement perdu
je suis une nouvelle assistante maternelle qui devrait commancer à travailler le 1 avril.Je me pose quelques questions concernant le salaire.je me suis renseignée aupres d'une asmat du quartier qui me dit demander 3 euro net de l heure pour une garde de 10 heures celà fait 30 euro + 2.73 IE et 3 euro pour le repars + gouter soit un total en net de 35.73 n'est il pas trop demander ?
j attends vos réponses merci encore

véronique ht savoie

Message non lu par véronique ht savoie » 01 mars 2008 20:01

bonjour
Ass mat depuis 5 ans, je suis actuellement a 3€/Heure que ce soit 5 8 10h + 3 € de repas et gouter 3€ pour frais d'entretien il ne faut pas calculer en journée mais bien voir avec les parents pour une mensualisation sur une année comme prévoie le contrat de l'ass mat

Huggly

Message non lu par Huggly » 02 mars 2008 16:48

Bonjour,

Mon épouse est assmat depuis 3 ans et j'ai donné un coup de main pour décrypter les textes concernant cette profession.
Si le bien être de l'enfant est au coeur des préocupations d'une assmat, il n'en reste pas moins vrai qu'elle employée et les parents employeurs le tout dans un cadre légal.
Rapidement :
- le contrat de travail est obligatoire
- la mensualisation est obligatoire (sauf accueil occasionnel)
- Il est prévu un salaire horaire brut minimum
- Une indemnité d'entretien minimum
- Un calcul des droits à congés payés
- ...
vous êtes des salariées et vous avez donc des droites et devoirs comme tous salariées !

Quelques liens utiles en consultant le site de mon épouse :
http://e.barraud.mageos.com

Bon courage

Répondre