Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistants familiaux svp

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dasynora

Re: Assistants familiaux svp

Message non lu par dasynora » 05 mars 2008 23:20

Bonsoir Masha,
J'ai fait les premières démarches en janvier 2007 pour être agréée en décembre. Entre temps il y avait eu un ajournement de mon dossier car comme toi nous étions en travaux, la maison était plus qu'habitable mais nous n'y vivions pas encore alors l'assistante sociale a décidé de remettre ma demande à plus tard (même s'il y a un délai de 4 mois d'instruction du dossier !). En ce qui me concerne j'ai 2 enfants : +8 et 7 et l'ass sociale nous a clairement demandé si nous voulions un autre enfant. Elle pensait déjà que les notres étaient petits... Je pense que tout dépend de la personne mais ils demandent d'une façon générale d'avoir beaucoup de disponibilité pour les déplacements, les différents médecins que les enfants placés doivent voir. Depuis fin 2007 je suis toujours en attente d'être recrutée, les choses se font pour moi au ralenti. Si tu le souhaites envoie moi un message privé en cliquant sur mon pseudo.

travailleur social

Message non lu par travailleur social » 07 mars 2008 15:06

:grrr!: Je tiens à préciser qu'il est faux de dire que le principal employeur d'assistant familial est le Conseil Général.
Il existe dans beaucoup de département des placements familiaux associatifs assurant le suivi des enfants.
Pour avoir travailler au Conseil Général et au placement familial, je peux dire que le soutien des Assistants familiaux est de meilleur qualité au niveau relationel, éducatif et psychologique en P.F. Du fait de la proximité et d'écoute des travailleurs sociaux.

dasynora

Message non lu par dasynora » 09 mars 2008 21:57

Bonsoir,
Comment obtient-on les coordonnées des associations qui font des placements ? et également comment savoir lorsque des hôpitaux font des placements ? Merci

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 12 mars 2008 17:19

le fait que tu veuilles élever ton enfant nourrisson et un enfant de l'ase soulèvera d'énormes questionnements au moment de l'agrément,et pour en avoir fait l'expérience il y a quelques années, je doute que tu obtiennes ton agrément

Manou

Message non lu par Manou » 12 mars 2008 22:35

bonsoir;et tout d abord mille excuses pr ce silence,je ne suis pas très fidèle a mon ordi.Le livret 2 de la VAE est prise de tête mais accessible.Il faut parler de la motivation qui ns amène a passer ce diplôme puis en rapport a notre expérience ,il y a des quest du genre"avez vs étés amené a accueillir des enf d ages très différents?si oui,a quelles expressions de leurs besoins av vs été confronte?comment av vs pu y répondre?" .Dans une question il y a souvent plusieurs points a préciser. Il y a en tout 3 domaines de compétences a valider.Demain je passerai l oral.Dans mon département l accompagnement n est pas encore mis en place,alors je me suis trouvée deux tutrices de rapport(une A.S,et une formatrice...des amies perso).L année dernière ,en étant famille d accueil j ai obtenu le D.E.A.V.S en passant une V.A.E .En 2009 par V.A.E je tenterai le D.E A.M P...Notre expérience est une vraie richesse,il ne faut pas hésiter a en parler et a tenter les diplômes qui ns correspondent(ha oui ds la série j oubliai le C.A.P petite enfance,plus galère ,parce qu il vient de l éducation nationale,moi je préféré les examens de la D.R.A.S.S);j espéré avoir un peu répondu;je vais essayer de revenir plus vite sur le site.A plus!!!

kiki

Message non lu par kiki » 14 mars 2008 15:27

Bonjour ,je me permet d'entre dans votre forum car voila je suis a la recherche d'une assistante familiale pour mon fils de 14 ans qui est en sport etude a poitiers ,il est actuellement chez des amis mais il sont trop eloignes de son college .Quelqu'un pourrait il m'aider
merci d'avance

cathy

Message non lu par cathy » 14 mars 2008 18:15

bonjour, j'ai eu moi aussi mon agrèment en 2007, je suis en formation des 60h en ce moment et mon mari vient d'apprendre qu'on va peut etre lui proposer une promotion dans un autre département donc il va falloir prévoir un déménagement!!! pour l'instant je n'ai pas encore eu d'enfant en placement donc tout va bien mais je cherche les coordonnées à part le CG d'associations qui embauchent les assistants familiaux dans le cher!!! si quelqu'un les connait, pensez à moi!!!! merci

magali

Message non lu par magali » 24 mars 2008 10:14

salut sab,
je suis assfam depuis 2ans, et j'ai travaillé avec plusieurs employeurs essentiellement ASE
mais tu peux trouver toutes les infos sur les employeurs sur:
annuairesanté.com
direction :social et aide sociale à l'enfance
tu y rentre le département que tu veux et il te donne tous les employeurs éventuels.
bonne recherche
@ +

dasynora

Message non lu par dasynora » 30 mars 2008 00:51

Coucou à toutes/tous,
Voilà, j'avance, j'ai maintenant une réunion de fixée avec l'ASE de mon département et en même temps un dossier de candidature en étude dans un département limitrophe. Comment fait-on lorsque l'on a plusieurs pistes ? Peut-on avoir 2 employeurs éventuels (agrément 1 place), surtout avec la formation des 60 heures ?

christelle

Message non lu par christelle » 01 avr. 2008 10:50

bonlour
je cherche le barême 2008 pour les assistantes familias en saft je suis employée par un hostipal
j'aimerais savoir le salaire journée
la majoration allocation de sujection exceptionnelle indemnité d'entretien indemnité de transport
je cherche a savoir a combien est le montant de l'allocation vacances par jour si l'enfant par avec l'assisatante familiale
savez-vous aussi qu'est-ce qu'il faut déclaré pour les impôt?
merci a tous

Répondre