Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re:

Message non lu par delphine » 11 nov. 2011 20:12

Bonsoir Aude, je viens de faire un tours sur ce site car bien sur , intéressée par ce concept.
Avez vous vous trouvez votre collégue ou en etes vous?
Cette question n'est pas pour moi, car effet nous sommes déjà 2 partantes pour ce projet.
Nous en sommes qu' au début.
Néanmois nous pourrions peut etre échanger nos avancées.
Cela dans un but de soutien et de partage.
En attente de votre réponse ,cordialement, Delphine "auxiliaire de puériculture"

aude

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par aude » 14 nov. 2011 15:11

bonjour delphine nous sommes juste au debut.1er rendez vous positif nous avons le soutien de la communaute des communes nous avons un 2 eme rendez vous mercredi avec une autre personne du secteur le plus dur c de trouve un local nous y travaillons serieusement par contre pour l instant nous sommes 2 et n avons trouve personne.La communaute des c. voudrai que l ont est boucle le dossier administratif dans 6 mois donc les rendez vous vont s enchainait je te tiendrai au courant de l evolution et toi tu en es ou? tu habite en gironde aussi?

amah

Re: ouverture MAM

Message non lu par amah » 14 nov. 2011 22:02

Bonsoir à toutes.
Je viens de lire quelques uns de vos posts et j'ai besoin de votre aide...au secours!!
Je souhaite ouvrir une MAM avec ma collègue. Le problème et que nous habitons Paris 10ème et 11ème. D'après la PMI, aucun projet de ce genre n'a été crée à Paris à cause du coût des loyers.
Ce projet nous tiens très à coeur et nous ne pouvons pas nous arrêter à cette simple réponse.
Pensez vous qu'il est possible de creer cette MAM à Paris?
A qui dois-je m'adresser en 1er? Par où dois-je commencer?
Toutes vos réponses et vos idées nous serons d'un grand soutient. Merci 1000 fois!!
Signé, 2 parisiennes en détresse!!

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 15 nov. 2011 16:19

Bonjour Aude,
J'ai laissé plusieurs message sur le site, je recherche des futures collègues qui voudraient créer une MAM en Gironde,d'ou es-tu?J'habite rive droite de bordeaux, j'ai commencé à regarder les documents du projet, mais pas de collègues? J'ai le CAP petite enfance,2 agréments, je me suis reconverti dans ce métier l'année dernière après un licenciement, je travaille actuellement à mi temps garde d'enfant à domicile,car pas d'enfants à pouponner dans ma commune pour le moment, c'est une passion pour moi, pré disposition au contact des enfants, j'ai 43 ans.Les démarches administratives ne me posent pas de problème car ancienne secrétaire de direction...merci pour ta réponse...A très bientot

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 15 nov. 2011 16:28

Pour répondre à ta question, je n'ai pas fais encore de démarche administrative, je dois prendre un rdv à la CAF. Les démarches administratives et pédadogiques ne me posent pas de problème je suis anciennement secretaire de direction, mais recherchez vous peut être une autre collègue,le projet est plus rentable à 3 surtout si il y a un loyer à payer....merci pour ta réponse

lyloup

Re:

Message non lu par lyloup » 15 nov. 2011 16:35

Bonjour
si vous souhaitez crééer une MAM à paris , il vous faut trouver une location , si les loyers sont élévés rapprochez vous des entreprises et vendez vos places , cela vous permettra de financer votre lieu .mais avant votre projet doit être bien ficelé.
la mairie ou les collectivités publiques n' ont pas obligation de vous fournir un local .
Lyloup

amah

Re:

Message non lu par amah » 15 nov. 2011 21:40

Bonsoir Lyloup, merci pour ta réponse. Je pensais aussi passer par les entreprises... je pense qu'on aura pas d'autres choix car pas de location à moins de 1800 euros!! On a du pain sur la planche!! Qu'entends-tu par "vendre tes places"??

aude

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par aude » 15 nov. 2011 22:21

laurence ,
nous nous situons a 1 h de bordeaux .Les rendez vous s enchainent pour nous car nous avons 2 points fort sur notre secteur l hopital et un centre commercial.Ce serai bien de se tenir au courant de l evolution de nos progets pour l instant nous sommes 2 et demain nous allons rencontrer 2 personnes interresse.On vera la suite.A BIENTOT

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 16 nov. 2011 17:10

bonsoir pour le moment nous en sommes juste à l'envie de le monter. Avec ma collégue, nous nous sommes bloquée un week end pour mettre à plat notre projet, avant de prendre des contacts.
Moi je suis de Villenave et ma collégue de Bordeaux.
Quand tu parles de communauté des communes, de laquelle s'agit il?
Si tu veux bien me tenir au courant pour votre RDV de mercredi, ce sera avec plaisir que je lirais.
Au fait as tu déjà fait ton étude de besoin? Par quel biais, car moi j'ai tel à la PMI et j'ai eu comme réponse qu'il ne pouvais rien faire, à nou sde faire l'étude de besoin;
Cordialement, Delphine

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 18 nov. 2011 21:37

Merci Aude pour ta réponse, on se tient au courant, très bonne journée, bonne continuation dans ton projet

Répondre