Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école sur l'île de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Re: école sur l'île de la réunion

Message non lu par Nat » 12 mai 2007 20:55

Salut Sabou!! L'Irts fait parti d'une association d'écoles, elle est donc en relation avec plusieurs écoles de métropoles, l etransfert de dossier devrait se faire sans problème! Aprés tout dépend d'où tu iras ensuite en métropole (il faudra être proche d'un IRTS)!

Tu peux aussi aller dans une école (qui n'est pas un IRTS) mais tout dépend du directeur de l'école! C'est lui qui prend la décision en fonction des places disponibles, de tes résultats, etc.

Par contre, tu as 2 filles et ton mari travaille, alors qu'il y a un stage de 3 mois hors département (métropole, mayotte ou canada) il faudra penser à t'organiser!!

Bon courage!

sabou67

Message non lu par sabou67 » 13 mai 2007 08:47

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'y ai déjà songé pour la garde de mes puces... elles sont petites, donc si ça devait être positif je ferais le maximum pour obtenir un stage dans ma belle-famille en franche-comté en les emmenant... bon faut que je travaille dès à présent le papa... lol... de toute façon il est gendarme donc très dur pour lui de les gérer seul à cause de ses gardes.
Sinon faut voir mayotte avec un retour chaque week-end (très cher je pense).
Merci en tout cas.
bizzz
sabine

laure

Message non lu par laure » 14 mai 2007 18:48

slt par contre la je c pa du tou je pense ke normalemen sa serai possible mé je c pa vrémen biz

lydie

Message non lu par lydie » 23 mai 2007 19:45

Salut! je voudrai savoir le montant de la bourse. si on n' a pas la bourse, quelle solution?Est-il compliqué d' avoir la bourse?Merci de me répondre et bises.

laure

Message non lu par laure » 26 mai 2007 06:41

slt lydie ben la franchement moi je c pa du tt le montan de la bourse dsl bise

prisca (l'original)MDR

Message non lu par prisca (l'original)MDR » 26 mai 2007 19:09

:smoke:
salut
bein y a pas réellement de bourse je crois...
les stages sont rémunéré, :warning!: mais n'attendait pas de grosses sommes, pas moins de 100 euros normalement...

et puis la "Bourse" bein se sera peut être comme l'école d'infirmière, c'est a dire environs 200euros par trimestre...
:?: Bon à vérifier....:smoke

Moi en tout cas la je vien de passer l'oral individuelle de AS... oulala,c'était pas facile mais franchement faut être franche parce qu'il sont vraiment minitieux dans les questions, et ils cherchent la tite bête a tout prix....
bon au moins c'est passer...Merde Pour sont qui ont pas encore eu cette chance!!!!
:bye: : bye bye :arc:

Milie

Message non lu par Milie » 27 mai 2007 08:49

Kikou prisca alors c'était comment cet oral???

Moi je vais le passer samedi prochain

Ca fait flipper un peu quand même!

A propos de la bourse:

- il ya la bourse régionale
- la bourse départementale
- une allocation retour a l'emploi par la formation versée par l'Assédic
- une rémunération de stagiaire par la voie professionnelle

Pour obtenir une de ces aides il faut remplir certaines conditions.

Pour la bourse départementale malheureusement les dossiers étaient a retirer jusqu'au 30avril il est donc trop tard.

Pour la bourse régionale je pense que l'irts remettra une demande de bourse lors de l'inscription a la formation

Pour l'allocation retour à l'emploi versée par l'Assedic, il faut un certain nombre de semaines ou mois d'inscription à l'ANPE en tant que demandeur d'emploi je crois...

Voilà j'espère que ces renseignements t'aideront lydie ;)

prisca (l'original)MDR

Message non lu par prisca (l'original)MDR » 28 mai 2007 18:50

:smoke: salut Milie

bein sava, sa c'est pas trop mal passé mon oral individuel...

sa a durée 45 minutes e ils m'ont bombardé de questions...
:arc: ce qui ma fait plaisir c'est qu'a la fin le psy ma demander sur un ton intriguer: "quel age vous avez?"...

je sais pas comment je doit le prendre:hein?: mais je positive...

:+: aller bon courage Milie et a tous les autres :bye:

Dhahabia

information

Message non lu par Dhahabia » 31 mai 2007 12:05

Bonjour ! ja suis admise au concours d'assistant de service social et d'educateur des jeunes enfants. Je souhaiterais avoir plus d'infos sur les oraux.

MERCI

pauline

Message non lu par pauline » 04 juin 2007 08:57

Moi j'ai passé l'oral à st benoit,quelqu'un sait quand sont les résultats ?? bisous

Répondre