Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TS Pro-Sarkozy: où est le problème?
-
previ
Re: TS Pro-Sarkozy: où est le problème?
Ces échangent me desespèrent. On peut se persuader qu'en votant Sarko on vote en tant que citoyens et non en tant qu'ASS mais c'est réellement se voiler la face ou encore chercher à se rassurer. Si c'est le cas assumez votre penchant et ne vous justifiez pas. L'ASS et le citoyen est indissociable. On vote Sarko car on a des idées qui rejoignent les siennes et je dirais même, une mauvaise connaissance du public que l'ASS doit accueillir et accompagner. Depuis toujours le gouvernement se cache et demande au tissu associatif et aux travailleurs sociaux de combler les lacunes sans nous donner les moyens de le faire. Sarkozy, un très bon menteur et manipulateur,( si l'on s'informe ailleurs qu'au journal télévisé de 13h ou 20h ), on voit très vite le danger qu'il représente pour les gens que nous sommes sensé aider. Il ne donne pas plus d'aide et fragilise plus. Croyez vous vraiement que c'est le rmiste qui ruine l'Etat alors que l'on sait que avec nos impots nous payons à vie des ministres qui ont dejà les poches bien pleines, tout cela parce qu'ils ont été un court période ministres et que l'on crache sur le Rmiste à 388 € par mois pendant 5 ans par exemple et j'exagère un peu? Pensez vous normale de sanctionner les parents peu présents dans l'éducation de leur enfant en mettant les prestations sous tutelles et leur dire que si vous voulez gagner plus il faut travailleer plus et donc être encore moins présents pour les enfants? En quelques sorte il fragilise et reprends d'une main ce qu'il aura donné d'une autre. Enfin ce qu'ils gagneront sera soit disant pour eux mais plus on allège les entreprises plus le trou de la sécu augmente.que propose votre Sarko? Moi je vais vous le dire c'est de récupére encore un peu plus d'argent de la poche du contribuable qui arrive à payer ses factures pour compenser ses psudo cadeaux. gagnant gagnnant , mon oeil oui. Lui profite et se cache derrière une arrogance à faire vomir toute personne sensée et humaine.
je respecte la démocratie mais elle n'a pas toujours raison et c'est uniquement cela que je déplore ce soir dans cette réponse. arretez de croire que la majorité à raison et de vous persuadez que vous êtes de bons ASS en assumant vos idées qdans lesquelles une bonne partie de electorat de Le pen s'est reconnue. Si les idées de Sarko etaient si justes soucieuses et respectueuses d'une certaine egalité des chances vous n'auriez pas besoin de vous ressurer autant sur votre choix électoral.
je respecte la démocratie mais elle n'a pas toujours raison et c'est uniquement cela que je déplore ce soir dans cette réponse. arretez de croire que la majorité à raison et de vous persuadez que vous êtes de bons ASS en assumant vos idées qdans lesquelles une bonne partie de electorat de Le pen s'est reconnue. Si les idées de Sarko etaient si justes soucieuses et respectueuses d'une certaine egalité des chances vous n'auriez pas besoin de vous ressurer autant sur votre choix électoral.
-
zelda
Juste un petit conseil d'amie à tous les citoyens de ce pays, éteignez votre télé, économisez sur l'achat des journaux et informez-vous sur internet. A ceux qui me rétorqueront que l'on trouve le pire sur le web, je leur répondrai : oui, mais aussi le meilleur, à vous de faire le tri, à vous de vous faire votre opinion par vous même.
quelques pistes pour commencer :
http://contreinfo.info/
http://www.alterinfo.net/index.php
http://www.fairelejour.org/
http://rue89.com/
http://www.voltairenet.org/fr
http://www.legrandsoir.info/index.php
quelques pistes pour commencer :
http://contreinfo.info/
http://www.alterinfo.net/index.php
http://www.fairelejour.org/
http://rue89.com/
http://www.voltairenet.org/fr
http://www.legrandsoir.info/index.php
-
Pimousse
Démocratie...mot qui ne veut plus rien dire, on a en la preuve ici!
Les choix que je fais dans ma vie, je les fait pour moi et pas pour les personnes que je reçois....sinon je n'aurais pas de maison, ne partirais pas en vacances, ne ferait pas d'enfant... : car "les temps sont durs".
Oui, il est normal de sanctionner les parents dans l'éducation des enfants. Il y a des familles avec 6 voir 7 enfants et les enfants sont "cadrés" alors quand une famille avec deux enfants se trouve dépasser...c'est étrange! je ne parle pas des familles "difficiles" avec des problématiques sur tous les fronts. Je parle des familles "basiques".
On met on monde un enfant : On s'engage a vie, on assume.
"Si les idées de Sarko etaient si justes soucieuses et respectueuses d'une certaine egalité des chances vous n'auriez pas besoin de vous ressurer autant sur votre choix électoral." Qui essaie de rassurer....surement pas les votants de Sarko...mais plutot les autres....
Ca te fait vomir...moi aussi! RAS LE BOL de cet irrespect, dans le droit vote! Avez trouver une personne qui critique les votants de Royal ou Bayrou ou autre...NON. Pourquoi...par respect!
Voila, encore un post qui ne sert a rien! Puisque le respect des opinions n'existent plus...n'oubliez pas : "Tant qu'une personne n'est pas jugée coupable, elle est innocente..." bilan dans 5 ans.
L'habit ne fait pas le moine, par pitié pour vos usagers, appliquer ce dicton au moins pour eux.
Les choix que je fais dans ma vie, je les fait pour moi et pas pour les personnes que je reçois....sinon je n'aurais pas de maison, ne partirais pas en vacances, ne ferait pas d'enfant... : car "les temps sont durs".
Oui, il est normal de sanctionner les parents dans l'éducation des enfants. Il y a des familles avec 6 voir 7 enfants et les enfants sont "cadrés" alors quand une famille avec deux enfants se trouve dépasser...c'est étrange! je ne parle pas des familles "difficiles" avec des problématiques sur tous les fronts. Je parle des familles "basiques".
On met on monde un enfant : On s'engage a vie, on assume.
"Si les idées de Sarko etaient si justes soucieuses et respectueuses d'une certaine egalité des chances vous n'auriez pas besoin de vous ressurer autant sur votre choix électoral." Qui essaie de rassurer....surement pas les votants de Sarko...mais plutot les autres....
Ca te fait vomir...moi aussi! RAS LE BOL de cet irrespect, dans le droit vote! Avez trouver une personne qui critique les votants de Royal ou Bayrou ou autre...NON. Pourquoi...par respect!
Voila, encore un post qui ne sert a rien! Puisque le respect des opinions n'existent plus...n'oubliez pas : "Tant qu'une personne n'est pas jugée coupable, elle est innocente..." bilan dans 5 ans.
L'habit ne fait pas le moine, par pitié pour vos usagers, appliquer ce dicton au moins pour eux.
-
zelda
Pimousse, pourquoi tant d'agressivité et de colère ?
Si tu es convaincue d'avoir fait le bon choix pour toi, tes usagers et pour la France plus généralement, tu devrais être sereine et ne pas t'inquièter ou t'exaspérer autant de ce que les autres peuvent bien en penser.
Tu demandes le respect de tes convictions et tu as raison mais admet aussi que d'autres puissent estimer qu'il y a un problème à allier un vote Sarkozy à une pratique de travail social.
Quant à critiquer les programmes de Bayrou et de Royal, il y avait de quoi faire aussi, je te l'accorde mais en l'occurence, ce n'est pas le leur qui sera appliqué mais celui du gagnant alors souffre que l'on puisse le critiquer sans avoir besoin d'attendre 5 ans pour en voir le résultat. Un peu d'analyse et de recul non partisan serait un peu nécessaire aux pro sarkozystes tout autant qu'aux antis.
Si tu es convaincue d'avoir fait le bon choix pour toi, tes usagers et pour la France plus généralement, tu devrais être sereine et ne pas t'inquièter ou t'exaspérer autant de ce que les autres peuvent bien en penser.
Tu demandes le respect de tes convictions et tu as raison mais admet aussi que d'autres puissent estimer qu'il y a un problème à allier un vote Sarkozy à une pratique de travail social.
Quant à critiquer les programmes de Bayrou et de Royal, il y avait de quoi faire aussi, je te l'accorde mais en l'occurence, ce n'est pas le leur qui sera appliqué mais celui du gagnant alors souffre que l'on puisse le critiquer sans avoir besoin d'attendre 5 ans pour en voir le résultat. Un peu d'analyse et de recul non partisan serait un peu nécessaire aux pro sarkozystes tout autant qu'aux antis.
-
mikey
juste un tout petit détail!
sarko a été élu et les récidivistes vont passer beaucoup plus de temps en prison! sarko a été élu ett la grâce présidentiel pour les prisonniers n'existent plus! vous voyez des valeurs sociales làa dedans?
moi j'ai du mal mais bon c pas grave!
un mec disait: "ce n'est pas le monde qui change, c'est notre regard au monde."
sarko a été élu et les récidivistes vont passer beaucoup plus de temps en prison! sarko a été élu ett la grâce présidentiel pour les prisonniers n'existent plus! vous voyez des valeurs sociales làa dedans?
moi j'ai du mal mais bon c pas grave!
un mec disait: "ce n'est pas le monde qui change, c'est notre regard au monde."
-
AS
WWWWAAAAHHHHOOOUUUU, que ça chauffe par ici, c'est dingue ça, moi je m'en fiche royalement de savoir ce qu'a voté mon père, ma mère, mon voisin, le boulanger, le maire ou l'assistant de service social de secteur, ça se trouve, il vote FN et vous ne le soupçonnez même pas tant il est un professionnel exceptionnel...
Bref, pour le moment, les engagements sont respectés : mise en place du gouvernement : OK, candidats députés déchus = "virés" du gouvernement... BOn alors, avant de critiquer, attendons de voir, peut-être n'appliquera-t-il pas toutes les mesures dont il fait vent.
En clair, dans chacun de nous il y a du bon et du mauvais, alors pourquoi critiquer, critiquer et critiquer sans cesse, c'est lassant à la fin...
Bref, pour le moment, les engagements sont respectés : mise en place du gouvernement : OK, candidats députés déchus = "virés" du gouvernement... BOn alors, avant de critiquer, attendons de voir, peut-être n'appliquera-t-il pas toutes les mesures dont il fait vent.
En clair, dans chacun de nous il y a du bon et du mauvais, alors pourquoi critiquer, critiquer et critiquer sans cesse, c'est lassant à la fin...
-
éducatrice
Eh ohhhhhhhhhhhhhhh!
Assumer de dire que l'on vote Sarko n'est pas un tare!
Certains se pose trop de questions! Assumer c'est touttttttttttt!! et puis mince développé vos arguments!
Ah mais oui c'est vrai, il vaut mieux mentir ou ne rien dire!
Entre intolérance et mutisme? Cherchez l'erreur?
En plus c'est rigolo, on n'assume pas et après on se la joue victime sur les forums! MDR
OH Ehhhhhhhh il faudrais grandir!!!!!!!!
A très bientôt
Assumer de dire que l'on vote Sarko n'est pas un tare!
Certains se pose trop de questions! Assumer c'est touttttttttttt!! et puis mince développé vos arguments!
Ah mais oui c'est vrai, il vaut mieux mentir ou ne rien dire!
Entre intolérance et mutisme? Cherchez l'erreur?
En plus c'est rigolo, on n'assume pas et après on se la joue victime sur les forums! MDR
OH Ehhhhhhhh il faudrais grandir!!!!!!!!
A très bientôt
-
Estelle
Ne pensez-vous pas qu'en tant qu'étudiant travailleur social, pendant notre formation, on puisse être largement influencé par les intervenants et enseignants, majoritairement de gauche ? Je m'interroge... et j'aimerai avoir votre avis.
-
lili
je pense que oui estelle, on est svt influencé par les intervenants lors de notre formation. personnellement j'étais de gauche avant mon entrée en formation, mais les intervenants nous bourrent un peu le crane par moment avec certaines décisions de nos politiques.
-
mirabella
Estelle,
C'est vrai l'influence des formateurs n'est pas négligeable... Cependant, la formation doit nous permettre également d'avoir un esprit critique...
Or, quand un formateur émet un avis sur un fait d'actualité, je pense que nous devons nous même ensuite avoir notre propre avis, ce qui doit susciter une réflexion chez nous-même...après à toi de diversifier les sources...Journal, radio, etc etc pour pouvoir avoir divers points de vue et ensuite faire émerger la tienne...
C'est vrai l'influence des formateurs n'est pas négligeable... Cependant, la formation doit nous permettre également d'avoir un esprit critique...
Or, quand un formateur émet un avis sur un fait d'actualité, je pense que nous devons nous même ensuite avoir notre propre avis, ce qui doit susciter une réflexion chez nous-même...après à toi de diversifier les sources...Journal, radio, etc etc pour pouvoir avoir divers points de vue et ensuite faire émerger la tienne...