Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel est où quel a été votre sujet de mémoire
-
khadija
Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire
bonjour à tous, je suis marocaine, assistante sociale depuis 6ans et je suis ms études en 2ème cycle des études paramédicales option enseignement. j 'ai choisis comme thème de mémoire "la perception du rôle de l'assistant social selon les usagers" dites, est ce que quelqu'un peut m'aider ou m'orienter... merci bcp
-
khadija
salut, j'ai ton message, est ce que tu peux m'envoyer les cours que tu as eu durant tes études? j en ai vraiment besoin. je suis assistante sociale marocaine et je crois que vous avez suivi des cours que nous avons pas eu l'opportunité de suivre. merci beaucoup. mon e mail khadija_as06@yahoo.fr
-
lamya
Re: j'ai besoin de votre aide
salut à tous mon message est adressé à "gwen" et "delphine" en lisant les messages publiés sur ce forum j suis tombée sur les votres vos memoires m'ont parrue tres interessantes c'est pourquoi je me permet de vous demandez de me faire part de vos dissertations je vous serai serai reconnaissante si vous puissiez me les envoyer par mail voila le mien"kdbox111@hotmail.com" je vous signale que je suis une assistante sociale au maroc et ça sera tellement enrichissant pour moi de patager vos experiences vu que je suis encore debutante j'aspire à ce que vous me repondez... merci infiniment
-
vanes83
Coucou à tous,
Je rentre en 3e année et j'ai commencé mon mémoire. Le sujet est le suivant: Dans le cadre d'une AEMO administrative, quel est le positionnement de l'assistant de service social face aux difficultés relationnelles que rencontrent les parents et l'adolescent? Après avoir fait quelques recherches et lu des livres j'hésite entre cette question et la suivante: Comment l'ASS se positionne-t-il pour accompagner au changement lors de difficultés relationnelles entre parents et adolescent?
Est-ce quelqu'un aurait des idées, des pistes de réflexions ou des références bibliographiques ou a fait son mémoire sur ce sujet à me transmettre.
Merci par avance.
Je rentre en 3e année et j'ai commencé mon mémoire. Le sujet est le suivant: Dans le cadre d'une AEMO administrative, quel est le positionnement de l'assistant de service social face aux difficultés relationnelles que rencontrent les parents et l'adolescent? Après avoir fait quelques recherches et lu des livres j'hésite entre cette question et la suivante: Comment l'ASS se positionne-t-il pour accompagner au changement lors de difficultés relationnelles entre parents et adolescent?
Est-ce quelqu'un aurait des idées, des pistes de réflexions ou des références bibliographiques ou a fait son mémoire sur ce sujet à me transmettre.
Merci par avance.
-
Clémence
Bonjour Lise et Sev,
je rentre en 3ème année et mon sujet de mémoire porte sur la dynamique des groupes au sein d'actions collectives. Ma question initiale est en quoi l'action collective permet une démarche d'insertion sociale?
je pense que nos sujets se croisent un peu, pourriez vous m'envoyer vos bibliographies? j'aimerais bien échanger avec vous sur les sujets. tenez moi au courant si vous êtes d'accord. Merci
je rentre en 3ème année et mon sujet de mémoire porte sur la dynamique des groupes au sein d'actions collectives. Ma question initiale est en quoi l'action collective permet une démarche d'insertion sociale?
je pense que nos sujets se croisent un peu, pourriez vous m'envoyer vos bibliographies? j'aimerais bien échanger avec vous sur les sujets. tenez moi au courant si vous êtes d'accord. Merci
-
adeline
bonjour à tous,
J'attaques la troisième annéée et mon sujet de mémoire porte sur l'accompagnement social des travailleurs pauvres.
Ma question de départ est: " L'accompagnement social peut-il être un outil de prévention du processus d'exclusion pouvant etre subit par des familles en situation de précarité laborieuse ?"
voila bon courage à tous et félicitation aux diplomés notamment Antoine
J'attaques la troisième annéée et mon sujet de mémoire porte sur l'accompagnement social des travailleurs pauvres.
Ma question de départ est: " L'accompagnement social peut-il être un outil de prévention du processus d'exclusion pouvant etre subit par des familles en situation de précarité laborieuse ?"
voila bon courage à tous et félicitation aux diplomés notamment Antoine
-
christelle
Bonjour à tous, je commence la 3ème année en septembre et mon mémoire va porter sur le spécificités de la parentalité adoptive. Pour le moment j'ai fait quelques entretiens pour m'aider à orienter mon sujet mais j'avoue que j'ai peur de me lancer dans une démarche compliquée (comparatif entre parentalité biologique et adoptive). Si quelqu'un a fait son mémoire sur l'adoption peut-il m'aiguiller SVP. Merci par avance et félicitation à ceux qui ont eu leur DE. A plus :bye: :bye:
-
stef
interressée par l'achat de ton livre
le dispositif de l'action sociale en france m'interresse l'as tu encore ou l'as tu déjà vendu? :bounce:
J'entre en 3ème année et je pense qu'il me sera très utile!
merci d'avance de m'envoyer un mail: lafee2monica@hotmail.fr
J'entre en 3ème année et je pense qu'il me sera très utile!
merci d'avance de m'envoyer un mail: lafee2monica@hotmail.fr
-
natty
bonsoir,
j'aimerais pouvoir rentrer en contact avec nath afin d'obtenir des détails concernant son mémoire sur les violences conjugales. Je pense faire mon mémoire dans la même lignée que le tien et je souhaiterais pouvoir lire ton écrit ou au moins connaître ta biblio.
bon courage à tous
j'aimerais pouvoir rentrer en contact avec nath afin d'obtenir des détails concernant son mémoire sur les violences conjugales. Je pense faire mon mémoire dans la même lignée que le tien et je souhaiterais pouvoir lire ton écrit ou au moins connaître ta biblio.
bon courage à tous
-
anais
Bonjour,
je suis agréablement surprise de découvrir ton sujet (enfin...).
Je rentre en 3ème année d'as dans moins d'une semaine et j'ai une "ébauche" de mémoire à rendre...et ton sujet m'intéresse ENORMEMENT!
En effet, en octobre prochain je débuterai mon stage dans un collège et j'ai l'intention de m'intéresser au thème de l'intégration des adolescents déficients (je ne sais pas encore quelle déficience...)en milieu scolaire ordinaire.
Néanmoins, je ne sais pas du tout comment m'y prendre!(problème de méthodologie, je suppose).C'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout et qui pourtant m'attire depuis longtemps!
Pourrais tu m'envoyais ton mémoire et me conseiller sur les lectures à envisager?
Par avance, merci.
à bientôt,
Anaïs.
je suis agréablement surprise de découvrir ton sujet (enfin...).
Je rentre en 3ème année d'as dans moins d'une semaine et j'ai une "ébauche" de mémoire à rendre...et ton sujet m'intéresse ENORMEMENT!
En effet, en octobre prochain je débuterai mon stage dans un collège et j'ai l'intention de m'intéresser au thème de l'intégration des adolescents déficients (je ne sais pas encore quelle déficience...)en milieu scolaire ordinaire.
Néanmoins, je ne sais pas du tout comment m'y prendre!(problème de méthodologie, je suppose).C'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout et qui pourtant m'attire depuis longtemps!
Pourrais tu m'envoyais ton mémoire et me conseiller sur les lectures à envisager?
Par avance, merci.
à bientôt,
Anaïs.