Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: Concours EJE Nantes

Message non lu par Amandine » 03 avr. 2007 15:44

Bonjour à tous et à toutes!

Et bien voilà moi aussi je suis accpetée à l'oral ça fait plaisir! Je le passe le jeudi 19 avril.
Bon courage et bonne chance!

alex14

Message non lu par alex14 » 03 avr. 2007 21:45

Trop dégouté!! J'ai eu 46. snif!!!
Ne pas avoir l'écrit à 2 points prés, c'est horrible... Mais bon, c'est un concours...
Bravo à tout le monde, et pour les autres, il ne faut surtout pas décourager!!!

helene

Message non lu par helene » 05 avr. 2007 10:25

Salut marina,

Je viens de lire ton message, je passe mon oral le 26 Avril aussi, je sais pas si tu sais pour la lettre de motiv, manuscrite ou dactylographiée ??

Bon courage a toutes et a tous pour l'oral, j'espère que ca marchera... ;)

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 05 avr. 2007 14:45

Je n'ai pas eu l'écrit je compte donc le repasser l'année prochaine. Je me suis bien plantée sur la 1ere question, dégager l'idée dominante du texte. Pourriez-vous me donner vos réponses et votre méthode pour ceux qui ont eu de bons résultats à cette question. Et aviez-vous fait une prépa pour le concours eje pour ceux qui ont eu le concours ? Sinon comment vous êtes vous préparés ? Merci pour vos réponses qui me seront bien utiles et félicitation à tous ceux qui l'ont eu et bon courage pour la suite.

lucie

Message non lu par lucie » 05 avr. 2007 16:27

g loupé loral a rennes jsui pas contente de moi! quelqun la passé?

Noémie

Message non lu par Noémie » 05 avr. 2007 16:40

Voilà:je passe l'oral le 17 avril et je voudrais savoir s'il y en a qui ont déjà passé un oral à Nantes car je voudrais savoir quels types de sujet il y a pour l'épreuve de groupe. Je suis preneuse de toute information concernant ce concours.
Merci d'avance.

Ange

Message non lu par Ange » 05 avr. 2007 17:39

Bonjour,

Pour Nantes, je ne sais pas exactement mais dans d'autres villes, il s'agit d'inventer un conte.

marina

Message non lu par marina » 05 avr. 2007 18:34

salut helene, moi j'ai envoyé une lettre manuscrite, j'ai toujours appris a faire comme ca hormis si spécifié sur le doc. perso j'ai foirée rennes aussi, pas le groupe mais en entretien, au moins je vais me préparer pour nantes.
notre sujet était: le poême est un mystère et le lecteur en a la clé ( enfin un truc du style)...passionant

helene

Message non lu par helene » 06 avr. 2007 07:22

Ah !! C super dur en fait l'oral, je savais qu'il était difficile mais je m'attendais pas à ce genre de thème !!

Merci Marina pour l'info, ma lettre part tout à l'heure, je devais l'envoyer avant le 11, il est temps ...

Perso, g fait aucune prépa pour ce concours et c la première que je me présente alors je suis contente mais g trouvé le thème interressant...

Noémie

Message non lu par Noémie » 06 avr. 2007 09:42

Moi aussi ma lettre part tout à l'heure. Perso, j'ai fait une lettre dactylographiée, j'espère que je ne serai pas pénalisée. J'ai voulu la faire manuscrite mais ç faisait plus d'une page et du coup ça faisait pas très propre donc en la faisant dactylographiée, tout tientsur une page et je trouve ça plus propre et donc plus agréable.
Voilà, si vous pensez que j'ai eu tort dites le moi.

Répondre