Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lavage des mains des grands

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: Lavage des mains des grands

Message non lu par laura » 12 juin 2012 21:16

bonjour, je suis en deuxième année d'infirmière et nous devons égalment présenter un projet d'annimation de lavage des mains auprés des petits pourriez vous m'envoyer votre projet également SVP ?

marcade beatrice

Message non lu par marcade beatrice » 19 sept. 2012 20:15

:yawn: Pourriez vous m'envoyer votre projet car j'ai mis en place une action édducative autour du lavage de mains Merci

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 27 oct. 2012 22:01

Bonjour,

Je suis tombée sur cette discussion comme beaucoup après une recherche sur le lavage des mains dans les structures d'accueil de jeunes enfants.
Je suis pour ma part étudiante infirmière en 2éme année, et me penche sur le sujet.
Je serais également très intéressé par la lecture de votre projet.
Malgré que ce sujet date de quelques années, si vous ou une personne pourrait me l'envoyer je lui en serait très reconnaissante.
Je vous laisse mon mail : julie.lamy@live.fr

mayo barbara

Message non lu par mayo barbara » 23 janv. 2013 21:25

je sais le message date de 2007 et nous sommes en 2013 mais serait il possible d'avoir ton travail écrit? je fais mon tfe su l'hygiène des mains en maternelle et j'ai un petit blocage au niveau de comment aborder le sujet de manière créative et différente...mon mail mayoberthe@yahoo.fr
merciiiiiiiiiiiiii

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 27 févr. 2013 18:42

Bonsoir, je travaille en tant qu' ATSEM en maternelle avec des enfants de 3 niveaux 3, 4 et 5 ans.Je voudrais mettre une activité en place concernant l'apprentissage du lavage des mains. Pourriez vous m'envoyer la technique à l'adresse suivante :
fabipat@hotmail.fr
Merci d'avance

gourgues

Message non lu par gourgues » 24 févr. 2014 14:30

bonjour le message est ancien mais si vous avez toujours ce dossier sur le lavage des mains
je suis preneuse
j'aimerais aussi mettre en place cet atelier dans ma crèche
je recherche des infos
merci tout le monde
bonne continuation à vous
cegourgues

regine

Message non lu par regine » 27 févr. 2014 20:50

Je souhaiterais voir ce que vous avez produit sur le lavage des mains avec les petits. Je travaille enmicrocreche et je cherche comment amener des activités sur une semaine avec pour thème le lavage des mains

giourgues rouiller

Message non lu par giourgues rouiller » 28 févr. 2014 08:49

bonjour ce message est ancien mais je souhaitais mettre en place une vrai habitude d'hygiène dans ma crèche autour du lavage des mains
pourrais tu m'envoyer tes écrits afin que je puisse m'y appuyer et les compléter si besoin
merci à vous
cegourgues

krentz

Message non lu par krentz » 28 févr. 2014 10:48

Bonjour,
Moi aussi j ai fais un projet sur le lavage des mains.
Pour cela, j ai créer une chansons qui explique le lavage des mains, donc il faut adapter les paroles à l'âge des enfants et mettre un rythme assez lent pour qu ils aient le temps de faire correctement les gestes.
Par ailleurs, j ai pris des photos des enfants qui effectuent les gestes dans le bon ordre puis je les ai imprimé et plastifié puis accroché au dessus du lavabo.
Une fois la chansons apprise par les enfants, ils ont pu la chanter en se lavant les mains,les photos leurs permettent de respecter et de faire dans l ordre les étapes du lavage.
Les enfants ont été ont montré beaucoup d interet à cette activité

gourgues

Message non lu par gourgues » 24 mars 2014 14:02

bonjour je suis en pleine écriture de ma vae eje
je voudrais travailler pour mon premier domaine de compétence sur un projet de lavage des mains
je serais intéressée de lire vos écrits
afin de ne rien oublié et que mon dossier soit le plus complet possible
merci à vous pour la lecture, et votre soutien
cegourgues

Répondre