Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENSO à Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Re: ENSO à Angers

Message non lu par Justine » 17 mai 2008 11:42

Salut la battante et b!
Une formation universitaire? c'est quoi cette arnaque? Ca veut dire quoi concrètement?
C'est vraiment sérieux?

la battante :-)

Message non lu par la battante :-) » 17 mai 2008 13:17

Ok pas de soucis en cas de manif on te tiendra au courant!
Pour les conventions séparées c'est pas possible car sinon les centres de formations seraient hors la loi.

Pour les bouquins tu peux lire des choses sur le jeu (premier thème abordé en formation et premier sujet de dossier).
Il y a aussi tous les petits bouquins 1001 bébés qui sont super!
Moi je pense que tu peux aller dans des librairies et choisir des bouquins qui te sautent aux yeux! Pour commencer faut pas se prendre la tète avec des bouquins qui te parlent pas!!
Après ça dépend, quel est ton niveau en psycho? T'as des notions ou pas encore?

Lisou

Message non lu par Lisou » 17 mai 2008 16:50

Coucou Bichou

Je voudrais savoir comment tu sais que tu pars en formation a TOURS
Y a pas encore eu les résultats

Tu me fais stresser car moi j'ai rien recu !!!

Rep au plus vite s'il te plait.

Lisou

lilou44

Message non lu par lilou44 » 17 mai 2008 18:24

Salut la battante,

à varai dire, je n'ai quasi aucunes notion en psycho; j'ai fait un bep carrière sanitaires et sociales et un Bac SMS donc rien sur la psycho, j'ai lu quelque magasine mais pas de choses trop aprofondies et justement c'est ce qui m'interesse en priorité de découvrir !!

merci pour les infos sur les bouquins!

Bichou

Message non lu par Bichou » 17 mai 2008 19:08

Bonjour Lisou,

non tinquiète pas, il est possible que les résultats ne soient pas encore tombé.
J'ai trouvé un patron pour suivre la formation par apprentissage, et l'apprentissage ouvre pas mal de portes pour entrer en formation.

L'ITS de Tours propose cette formation par apprentissage à la condition d'être admis ou admissible à un concours. Etant admise à Angers, je devrais normalement entrer en formation.

Voilà voilà, désolé si je t'ai fait stressé !

Lisou

Message non lu par Lisou » 17 mai 2008 21:29

re coucou Bichou

Merci BCP de m'avoir repondu
Ok d'accord.
Donc si je comprend bien tu vas rentrer en formation a l'its de tours grace a ton admission a l'enso d'angers ???
C'est bien ca?c'est surper si c'est ca je savais pas que c'était possible !!!

Sinon moi j'ai appelé beaucoup beaucoup de structures sur tours pour entrer en apprentissage car je suis sur liste d'attente a NANTES et je n'ai eu malheureusement aucune bonnes reponses alors si tu as une technique pour leur donner envie de m'accepter ou si tu connais des structures prete a s'engager dans l'apprentissage DIS LE MOI au plus vite, car je galere de trop depuis 1mois pour trouver un patron alors que la motivation est plus que présente...
Dis moi comment tu as fais !!! moi ca me semble mission impossible et je déprime a l'idée que cette posibilié me passe sous le nez

Pour que ca aille plus vite Je te laisse mon email : lise_berton@hotmail.fr

MERCI MERCI ENCORE PAR AVANCE POUR TES CONSEILS

a bientot je l'espère

Lisou

Nel

Message non lu par Nel » 18 mai 2008 16:22

Bonjour tout le monde

Moi aussi je rentre à l'Enso à la rentrée en formation initiale et j'ai une question pour les eje de l'enso et en particulier ceux qui font la formation par apprentissage. J'aimerai comment ca se passe et surtout avec cette histoire de gratification, si le fait d'etre en apprentissage (et d'avoir un employeur) ne résoud pas en partie les problèmes que je risque de rencontrer en entrant en formation continue.

Merci ! et dans tous les cas à la rentrée !!

Bichou

Message non lu par Bichou » 18 mai 2008 17:55

Bonjour Nel,

La formation par apprentissage te dispense de certains stages mais 2 restent obligatoires hors de la structure où tu es apprenti.

Voilà voilà, jespère avoir pu te donner quelques infos.

lisou

Message non lu par lisou » 18 mai 2008 19:25

coucou Bichou !

Je sais pas si tu vois mon message mais comme tu m'a pas repondu peut etre qu'i y a eu un beug.
Si c'est le cas fais moi signe et j'esssayerai de le remettre en ligne au plus vite:
c'est un message du 17/05 à 21h29
Merci
Lisou

bichou

Message non lu par bichou » 18 mai 2008 20:35

Bonjour Lisou,

Si Si j'ai bien eu ton message, et j'ai dailleurs entrer ton adresse msn afin de pouvoir répondre à tes différentes interrogations.

Je te donne la mienne au cas où ça n'a pas marché : bichou_14@hotmail.com

à bientot

Répondre