Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
nessa
Message non lu
par nessa » 10 juin 2011 14:40
Oui c'est vrai tu as bien raison l'appart des maintenant c'est un stress en moins a la rentree. Moi je compte beaucoup sur mon amie sinon ben comme toi va falloir que je monte sur Poitiers. Je suis aussi a 5h environ donc pas la porte a cote.
Enfin sur Poitiers on m'a dis que meme 2 jours avant la rentree on trouve facilement. Apres pour les apl c'est jusqu'a 26 ans je crois, apres fini. Je t'avoue j'ai moi aussi la chance d'avoir mes parents si j'ai un soucis de finance. Et quelques economie ^^.
J'aurai ma voiture sur Poitiers moi peut etre pas dans l'immediat mais sa servira pour les stages je pense...
Bonne fin de journee. Bisoux

-
Fofie
Message non lu
par Fofie » 10 juin 2011 15:01
Oki vanessa.et tu es d'ou? moi aussi j'ai 5 h de route
-
nessa
Message non lu
par nessa » 10 juin 2011 15:05
Je suis de Pau dans le 64! Et toi?
-
Claire
Message non lu
par Claire » 10 juin 2011 17:59
Bonsoir les filles,
merci bcp Marion pour tes infos, pas de pb je serai a la reunion de pré rentrée. Tu es un peu notre marraine-coach et je t'en remercie.
Sophie, super pour ton appart. J'ai un pote qui habitait également près de la prison, et c'est bizarrement calme, a part la sonnerie. Je suis contente pour toi.
Vanessa, je te confirme que c'est relativement rapide de trouver un appart sur Poitiers, après il faut faire attention à sa localisation et ne pas prendre qqchose de trop pourri quand même. Je croise les doigts pour l'appart de ton amie.
J'ai les apl (255€ par mois) et j'aurai les bourses (355€ a peu pres) mais sans les apl, il me reste 153€ de loyer a payer+factures+essence...bref ca restera tendu, je referai la garde-malade le week end au pire ^^
Bisous a toutes
-
Nessa
Message non lu
par Nessa » 16 juin 2011 19:47
Coucou, comment allez vous?
A priori ils sont déjà remonté à la 5eme place sur liste complémentaire, courage aux autres les apple commencde à tombé j'ai étais appelé pour Montpellier aujourd'hui! Mais je reste à Poitiers...^^
Bon sinon j'ai toujours pas envoyé le chéque ni rien (bravo je sais toujours tout à la dernière minute moi!) ALors il parle de vaccin et de certificat confirmant si on est à jour, c'est un document à fournir à la rentrée ou a envoyé avec le chéque?
Et sinon coté appart et finacement à part sophie vous en etres ou?
Je vais au pole emploi demain matin j'espère revenir avec une bonne nouvelle...

Bonne soirée à toutes!
-
Nathalie
Message non lu
par Nathalie » 17 juin 2011 09:16
Salut Nessa,
Moi ça y est j'y suis passé la semaine dernière déposer lettre et chèque. ils ne m'ont rien dit par rapport aux vaccins.
Par contre le courrier de confirmation dit qu'il faut leur envoyer 2 photos d'identité, probablement pour le dossier de scolarité et la carte d'étudiant.
Il dit aussi que la demi-journée de pré-rentrée administrative le 2 septembre sert à rencontrer les différents financeurs pour ceux qui sont concernés : bourse d'études, région, assedics...
Moi je leur ai déposé mon dossier CIF pour qu'ils le valident, mais comme je ne croient pas que mes employeurs l'acceptent, je dépendrai aussi des assedics.
Mais l'an dernier celles qui ont éintégré la formation ont eu extension de leurs droits jusqu'à la fin des études alors ça serait pas de bol qu'ils aient changé le dispositif cette année!
Question logement, je suis déjà sur la région donc pas de soucis pour moi.
Bon courage à toutes!
-
Nessa
Message non lu
par Nessa » 17 juin 2011 09:32
Coucou nathalie!
Ok je pensais plus au photos...^^
Je vais leur envoyé ce w.e tout ça.
Et pour le pole emploi j'en sort là donc oui j'ai droit à l'extension de mes droits pendants les 3 années de formations. Mais problème pour ma region (aquitaine) le code rome educateur de jeunes enfants ne correspond pas a leur financement du coup il me l'ont fait passé sur educ spé!
Ce qui me permet d 'etre financer, faut juste que je le signale à l'ecole qu'il soit pas etonné et qu'il joue le jeu...^^
Et pour le logement j'attend les resultats des D.E et si mon amie est diplomé je recupère son appart sinon ben faudra que je me lance dans les recherches et les visites.
Bonne journée

-
Lili
Message non lu
par Lili » 17 juin 2011 13:40
Salut ! Moi j'ai fais 3 demandes au CROUS, et si il faut, je me déplacerai sur Poitiers pour voir d'autres logements. Voila.
-
Fofie
Message non lu
par Fofie » 17 juin 2011 19:42
Coucou a toutes..
Je vois que petit à petit chacun avance..

Ben on m'a rien dit non plus pour les vaccins mais je me doute qu'il faudra être à jour... Sinon,je ne serais pas là pour la pré rentrée du 2 septembre..habitant à 5h 30 de Poitiers..je ne vais pas me déplacer pour une matinée..surtout que je ne serais pas encore en possession des clefs de mon appartement...donc ce serait bien sûre..super sympas..si celles qui y vont..mettent un petit compte rendu de ce qui s'est dit..sur le forum..

voilà....
Bonne soirée