Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP Ralliement,Solidarité!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
l'anar jules

Re: AMP Ralliement,Solidarité!!!

Message non lu par l'anar jules » 05 mai 2008 20:20

Salut PATCAT.J'ai vu et laissé un texto.Je suis comme toi en guerre avec l'autorité imbécile qui régis notre mode de travail.Je ne sais ce qui m'attend mais je ne suis pas de ceux qui baissent les bras et rampent.
Courage camarade de galère,a plus l'anar.

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 28 mai 2008 21:27

Bonsoir les gens.
A partir du mois d'octobre de cette année la valeur du point,prendra 0,30%.Si toutefois le ministère de la santé nous accorde cet énorme augmentation.Nous allons vivrent au dessus de nos moyens.
C'est vraiment travailler pour gagner moins vue la croissance et le cout de la vie.Salut les gueux,bye.

yves

Message non lu par yves » 29 mai 2008 17:17

séverine,,c est vrai , c est la misère,,ils sont pour des professionnels de plus en plus pro,,mais ne veulent les payer correctement,,de plus les embaucher en mi temps,,c est lamantable,,,il y a un gros problème en france,,,de plus les personnes agées vont vouloir de plus en plus rester chez elles,,le plus longtemps possible et c est normal,,,,j espère sincérement qu ils vont regrouper ttes ces professions pour éviter de les opposer,,,encore plus de problème chez les auxiliaires de vie,,,toilette, et repas en 1 h ou 2h,,et déplacements entre chaque travails,,,on est loin de l accompagnement de l amp et pourtant c est dommage,,quelle belle profession dénaturée,,,salut camarades,, :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 30 mai 2008 10:28

Bonjour camarades de galères...
Les beaux jours reviennent,la grande récréation annuelle également(je parle là des vacances,congés payés).Et pourtant;je m'interroge sur les réformes en marchent.Qu'est ce que l'on va encore trinquer!!!
Ou en êtes vous par rapport a notre job au quotidien?
Ou êtes vous,vous qui vous êtes manifestez quand cette rubrique a vue le jour avec tant de difficultés?
Marie,Kenza,Sylvia,Angel,Christian,Michel,Jloup,Céline,Sylvie
Soso,Cline,Valunel,Tara37,Emmanuelle,Buard,Malaf,Ralia,Dorely,
Sarah,Sylvie F,Nanie,Fanny, Séverine,Chris,Michel,Betty,Rod,Déborah,Fafiti,
Denis,Karine,Laetitia du 76,Patcat,Valérie...
TOUJOURS AUSSI SATISFAIT DE NOTRE PROFESSION A TOUS LES NIVEAUX???
Alors bonne continuation,Bye l'anar.

Céline

Message non lu par Céline » 30 mai 2008 11:17

Je suis toujours là mais comme je travaille dans une boite d'aide à domicile j'ai du taf, on vient de nous sucrer des indémnités kilométriques et nos temps de trajet, résultat entre 200 euros et 400 euros de perte de revenus, aujourd'hui il y aura des tracts de distribuer lors de la remise de nos feuilles du mois, on pose un préavis de gréve, et il y a du taf.

Mais pourquoi ne pas nous rallier tous ensemble pour une journée nationale de mouvement?
!je suis tes notes ne t'inquiéte pas mais étant dans une autre branche du social, j'ai des urgences à gérer.

Courage à tous et élevez vos voix c'est notre seul pouvoir

patcat

Message non lu par patcat » 30 mai 2008 11:55

Salut Jules, un petit bonjour en passant. Pas d'amélioration mais une dégradation qui s'accélère. Dans ma boite, je suis le principal visé. Jsuis inscrit sur une liste rouge en gros caractère d'homme à abattre. Une pression sur mes épaules pour me faire plier. Pour l'instant, je résiste en m'appuyant sur des vétrités mais pas de soutenance de la part de collégues. Bonne nouvelle, j'ai une convoc aux prud'hommes, un petit pb tout de meme, elle est fixée cet été et mon dp n'est pas dispo.
Mes collégues, à part quelque uns, unes, sont aveuglés par le discours des supérieurs, cela reste une copie conforme de ce qui se passe en politique. Je suis pour la démocratie, mais je dit tout de meme qu'une minorité peut avoir raison. Qu'un chef me tape dans les pattes, OK, je peux comprendre, mais venant d'un collégue cela pose question. J'en reviens à ce que j'ai déjà dit : pour certains exister, c'est bouziller l'autre. quelle mentalité de nos jours!!. Je suis quelqu'un d'entier et n'accepte les multifacètes de caractère qu'utilisent certaines personnes, comme par ex : me serrer la main ou me faire la bise pour alors qu'avant ou après, ils m'ont "salis" auprès d'une direction sans fondement. ALLEZ, salut Jules, je part bosser jusque minuit et courage à toi pour ton investissement à dénoncer nos conditions de travail . patcat

michel

Message non lu par michel » 30 mai 2008 13:58

salut, ma situation change, mais toujours dans la précarité, seul le choix de structure m'offrant un cdd plus avantageux me donne l'impression d'avoir un contrôle sur mon avenir professionnel.
malgré cela, je m'investi dans mon activité parce que j'ai la fibre, j'aime mon métier.
je me décide à me syndiquer pour être au fait des lois du travail qui nous régissent
à bientôt

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 30 mai 2008 18:59

Salut Céline,Patcat et Michel.
Céline se rallier,je ne demande pas mieux.Mais les individus qui œuvrent dans le social sont trop égoïstes voir égocentriques.Depuis le temps que cet appel a été lancer,regarde le nombre de courageux sur cette rubrique qui se sont manifestés!!!Hé oui,elle est chouette la société actuelle chacun pour soi tant que tout va bien pour moi!!!A lire les textos de Patcat et Michel ce n'est pas vraiment tout beau,enfin,merci a vous trois pour vos news et très certainement a la prochaine.Bonne continuation et bon courage.Ah,j'oubliais Michel sache choisir ton syndic car de nos jours,il y a de drôle de syndicalistes qui se présentent pour leurs heures de délégations,une nouvelle race de calculateur.Allez a plus l'anar

Speedy

Message non lu par Speedy » 31 mai 2008 10:25

:bounce: Comment personne ne bouge?
Sais-tu qu'actuellement plus de 25 institutions appartenant au groupe KORIAN sont en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail(salaires, considération...) pour bien faire comprendre aux employeurs qu'un salarié "Bien dans sa peau" est plus à l'écoute des besoins des personnes prises en charge!

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 31 mai 2008 18:44

Salut.
Hé ben,en voilà une bonne nouvelle.Seulement il suffit de nous en informer tout simplement comme tu l'as fais!!!Depuis le temps que je recherche des témoignages,sur ce qui ne va guère dans notre secteur.Je te remercie pour ce renseignement Speedy.A ton avis n'est'il pas grand temps que notre secteur se mobilise???
Sympa pour l'info,je n'ai guère plus de temps a t'accorder,je parts cotiser et oui a cette heure ci.Tiens nous au parfum camarade de galères,salut,a plus l'anar.

Répondre