Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test d'entrée a la CAF
-
Aïcha
Re:
Bonjour les filles,
Franchement, j'étais pas motivé ces derniers temps pour réviser, et je sais pas quoi réviser.
Donc j'ai révisé les dominos pour les tests psycho, et je vais relire mes notes sur la CAF, mais je crois qu'il n'y aura pas grands choses sur la caf.
Non, je ne sais pas combien on sera, de toute façon, je pense qu'il y aura beaucoup de monde, mais je pense pas à ça. Je sais même pas combien il y a de postes à pourvoir donc c'est encore pire.
A+
Franchement, j'étais pas motivé ces derniers temps pour réviser, et je sais pas quoi réviser.
Donc j'ai révisé les dominos pour les tests psycho, et je vais relire mes notes sur la CAF, mais je crois qu'il n'y aura pas grands choses sur la caf.
Non, je ne sais pas combien on sera, de toute façon, je pense qu'il y aura beaucoup de monde, mais je pense pas à ça. Je sais même pas combien il y a de postes à pourvoir donc c'est encore pire.
A+
-
carlier
Re:
Bonsoir,
A celles et ceux qui ont passé le concours de Technicien Conseils En Prestations Familiales à la CAF Arras, ce mecredi 07 avril 2010 au Collège Diderot à Dainville (62).
En tout cas, pour ma part, les carottes sont cuites
Je souhaiterais connaître les
réactions car personnellement mis à
part les deux exercices (trouver la
suite des rotations des figures
géométriques ou les 15 dernières
situations me paraîssaient
. Puis le dernier exercice sur les langues étrangères.
Enfin, le test Qcm portait quand même sur des données diificiles (nombre de CAf intradépartments dans la Région NOrd Pas de Calais ;
Quelle Collectivité territoriale gère la "Protection Marternelle Infantile" ;
Quelle est l'ancien nom de la Taxe Foncière ;
Quelle Collectivité territoriale perçoit la Taxe sur la Carte Grise ?
Merci de vos commentaires.
Bon Week End.
Cordialement.
A celles et ceux qui ont passé le concours de Technicien Conseils En Prestations Familiales à la CAF Arras, ce mecredi 07 avril 2010 au Collège Diderot à Dainville (62).
En tout cas, pour ma part, les carottes sont cuites
Je souhaiterais connaître les
réactions car personnellement mis à
part les deux exercices (trouver la
suite des rotations des figures
géométriques ou les 15 dernières
situations me paraîssaient
. Puis le dernier exercice sur les langues étrangères.
Enfin, le test Qcm portait quand même sur des données diificiles (nombre de CAf intradépartments dans la Région NOrd Pas de Calais ;
Quelle Collectivité territoriale gère la "Protection Marternelle Infantile" ;
Quelle est l'ancien nom de la Taxe Foncière ;
Quelle Collectivité territoriale perçoit la Taxe sur la Carte Grise ?
Merci de vos commentaires.
Bon Week End.
Cordialement.
-
Aïcha
Re:
Bonjour Carlier,
Je crois que j'ai raté, j'ai pas fini les exercices de ce matin, donc ça me pénalise, et le QCM j'ai répondu juste à certains questions mais vraiment une petite partie donc c'est foutu aussi!
Le pire c'est de patienter après les résultats, d'après ce que j'ai compris c'est au plus tôt Fin MAI, je voulais savoir si vous allez les contacter bien avant?
Merci.
Je crois que j'ai raté, j'ai pas fini les exercices de ce matin, donc ça me pénalise, et le QCM j'ai répondu juste à certains questions mais vraiment une petite partie donc c'est foutu aussi!
Le pire c'est de patienter après les résultats, d'après ce que j'ai compris c'est au plus tôt Fin MAI, je voulais savoir si vous allez les contacter bien avant?
Merci.
-
carlier yohann
Re:
Chère Aicha,
Tout d'abord, vous avez passé les épreuves au Collège Diderot à Dainville ou pas ?
Ensuite, les deux derniers tests psychotechniques , notamment avec les 30 fuigures géométriques ou il fallait reouver la rotation du cercle des barres. Hônnetement, les premiers pouvaient être résolus.
Ensuite, le test Matermind avec phrase étrangère ou il fallait trouver nom commun très difficile.
Enfin, la goutte d'eau qui a fait débordé concernaient les questions pontues en rapport direct ou non avec la CAF et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (Nous ne pouvons pas savoir sur la Constitution de la CAF) et également ancien nom de la Taxe Foncière , qui perçoit les taxes sur les cartes grises.
Vu ma situation, je préfere attendre la réponse que de les solliciter ; je pense sincèrement que c'est une réponse sage et appropriée. Et face à cet echec car le QCM m' a destabilisée car je m'attendais à des questions sur la CAF ( Nombre d'Allocataire du RSA, Montant du RSA, Congé Paternite et Maternité)
-
Aïcha
Re:
Bonjour,
Oui je l'ai passé dans ce collège le 7 avril.
En effet, y a des exercices faciles à faire c'est le temps qui manquait.
Pour les 30figurines, j'en ai fait 13, donc même pas la moitié.
Des questions comme le nombre de RSA au 1septembre 2009 a été demandé et j'ai réussi à répondre, mais franchement ce QCM je pense avoir fait beaucoup d'erreur.
Donc il faut attendre fin Mai voir plus pour avoir les résultats? Moi aussi je vais attendre, et chercher ailleurs.
A+
Oui je l'ai passé dans ce collège le 7 avril.
En effet, y a des exercices faciles à faire c'est le temps qui manquait.
Pour les 30figurines, j'en ai fait 13, donc même pas la moitié.
Des questions comme le nombre de RSA au 1septembre 2009 a été demandé et j'ai réussi à répondre, mais franchement ce QCM je pense avoir fait beaucoup d'erreur.
Donc il faut attendre fin Mai voir plus pour avoir les résultats? Moi aussi je vais attendre, et chercher ailleurs.
A+
-
carlier yohann
Re:
Bonsoir Aicha,
Je me permets de vous demander si vous avez réussi le dernier exercice qui consistait à partir d'une phrase en langues étrangères, trouvez le mot commun.
Enfin, les questions pointues à propos de la taxe professionnellle, la collectivité territoriale perçoit la taxe de la carte grise, et l'ancien nom de la taxe foncière.
Sérieusement, je ne comprends pas un délai si long pour corriger les tests ?
Comme vous, je vais chercher comme toi, ailleurs, mais le plus vite, afin d'oublier au plus vite ce naufrage.
Bon Week End.
Je me permets de vous demander si vous avez réussi le dernier exercice qui consistait à partir d'une phrase en langues étrangères, trouvez le mot commun.
Enfin, les questions pointues à propos de la taxe professionnellle, la collectivité territoriale perçoit la taxe de la carte grise, et l'ancien nom de la taxe foncière.
Sérieusement, je ne comprends pas un délai si long pour corriger les tests ?
Comme vous, je vais chercher comme toi, ailleurs, mais le plus vite, afin d'oublier au plus vite ce naufrage.
Bon Week End.
-
Nora
Re:
Bonsoir,
Pourquoi voudriez-vous les solliciter? c'est un concours, même si vous voulez leur montrer que vous êtes super motivée je pense que ça ne servira pas à grand chose.
Espérez avoir seulement la moyenne pour passer à l'oral et tenter de les convaincre que vous êtes faite pour être TC.
Pourquoi voudriez-vous les solliciter? c'est un concours, même si vous voulez leur montrer que vous êtes super motivée je pense que ça ne servira pas à grand chose.
Espérez avoir seulement la moyenne pour passer à l'oral et tenter de les convaincre que vous êtes faite pour être TC.