Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: license science de l'éducation

Message non lu par sabrina » 27 janv. 2010 16:55

bonjour atoi
voila j'aurais une question car jusqu'a présent je n'ai pas eu de réponse clair donc je me lance tu pourras peut étre m'aider:
moi je suis en dut mesures mesures autant dire que sa n'a rien avoir avec l'éducation mais je suis tré intéréssé par cette license et j'aimerais me lancer seulement je me demande si je peux y accéder avec mon dut et si c'est le cas es que l'obtention du dut suffit ou es qu'il faut un excellent dossier pour être accépter et toute fois merci d'avance de ta réponse

chloe

Re:

Message non lu par chloe » 23 mars 2010 14:25

bonjour
pourrais tu me donner la bibliographie de la licence stp? je cherche a lire les livres avant la rentrée pour me preparer.
en te remerciant
chloe
klhoe@hotmail.fr

klhoe

Re:

Message non lu par klhoe » 23 mars 2010 14:31

bonjour
je suis interessee par la formation, pourrais tu m envoyer la liste des livres a lire stp?
en te remerciant
klhoe@hotmail.fr
chloe

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 02 avr. 2010 23:27

Pour les personnes qui s'interroge sur la filière sciences de l'éducation, il faut savoir que les matières diffèrent d'une université à l'autre. Pour ma part je suis en 3eme année de licence sciences de l'éduc' à Lyon2. Donc si il y a des personnes qui ont des questions quant à cette formation, je répondrai avec plaisir. Sinon j'aimerais savoir s'il était possible de trouver un emploi avec seulement une licence de sciences de l'éduc?

chloe

Re:

Message non lu par chloe » 03 avr. 2010 13:14

salut Elodie,
je fais la 3 eme année de sciences de l educ a lyon 2 l année prochaine, je serai interessée par la liste de livres a lire et le programme, histoire de m avancer un peu. stp contactes moi, merci
klhoe@hotmail.fr

Delphine

Re: la licence en sciences de l'éducation et ses débouchés

Message non lu par Delphine » 06 juil. 2010 12:15

Bonjour,

J'ai 38 ans, je souhaite me reconvertir vers le professorat des écoles, et j'aimerai intégrer la licence sciences de l'éducation à distance par le cned.
le 7 juin j'ai envoyé le dossier avec ma lettre de motivation à l'université de Lyon 2, j'attends leur réponse.
pour celles qui ont fait une demande à Lyon au bout de combien de temps avez vous reçu la réponse .

merci

Delphine

marie

Re:

Message non lu par marie » 21 juil. 2010 15:58

bonjour, je suis autorisée à passer l'examen d'entrée en L3 en septembre. Je ne trouve aucun corrigé concernant cet examen. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos ? Merci beaucoup

*

Re:

Message non lu par * » 14 août 2010 14:12

*

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 17 avr. 2012 14:46

je suis éduc depuis 10ans et j'envisage de faire cette licence. avec quel organisme l'as tu passé? cb le cout? car je suis divorcée av2enfts bas age à charge dc budget limité. puis je bénéficier d'un CIF ou d'un DIF pr le financement.merci de ts les renseignements.

MARTINE Aude

Re: licence sciences de l'éducation

Message non lu par MARTINE Aude » 02 juil. 2012 14:48

Bonjour!
Je suis convoqués pour passer le CCA pour la licence sciences de l'éducation en septembre et je voulais savoir si tu avais une idée de comment se passait ces épreuves qui comprennent: - une note de synthèse sur l'actualité et le monde de l'éducation - un QCM de culture générale et scientifique?
Merci beaucoup d'avance

Répondre