Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet de crèche au maroc

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loubna

Re: Projet de crèche au maroc

Message non lu par loubna » 06 mai 2007 21:37

salut abdel bon je suis une jeune fille agée de 25 ans, j'habite a salé, je suis educatrice de jeunes enfants avec un diplome d'etat(minitere de l'education).j'adore les enfants,et je suis animatrice en colonie de vacances.j'aimerai bien savoir est ce que t'as déjà commencé ton projet ou pas!......
bon courage
j'attend ta reponse
bye

Amalou Ali et Florence

Offre place de travail

Message non lu par Amalou Ali et Florence » 07 mai 2007 11:03

Couple maroco-suisse, nous sommes étalis sur Azrou, dans la hauteur du moyenatlas, 80 km de fés, nous cherchons pour notre institution scolaire( crêche + maternelle + primaire) des maitresses de français.
pour tout contact :
moyenatlas@hotmail.com

Amalou Ali et Florence

Message non lu par Amalou Ali et Florence » 07 mai 2007 11:06

pouvez-vous envoyez un cv et pretention salariale au moyenatlas@hotmail.com

Dinar

Message non lu par Dinar » 10 mai 2007 18:58

Bonjour,
Merci de pouvoir m'aider concernant la création de crêche à Casablanca, je dispose du terrain d'environ 400 m2 mais je n'ai pas le budget de la construction et du matérial.
C'est gentil de pouvoir me donner plus d'info

inayat

sabrina

Message non lu par sabrina » 17 mai 2007 14:50

Bonjour,

Dans le forum sur la création de crèche vous dites que vous pouvez apporter votre aide.

Moi j'ai besoin d'avoir des renseignements sur le cout éventuel du matériel pour petits: mobilier spécifique à la taille des enfants.

Mon projet se précise, je fais une étude des besoins financiers qui englobe l'ouverture d'une structure qui compterait environ une centaine d'enfants de 2 à 5 ans.

Merci de me renseigner Cordialement Sabrina

YASMINE

Message non lu par YASMINE » 18 mai 2007 23:11

Bonsoir,

Je suis prête à vous aider, mais vous avez choisi d'avoir une petite école pour les enfants qui ont un âge entre 2 et 5 ans, la première des choses à savoir :

Pour garder les enfans qui ont un âge entre 3 mois et 3 ans il faut avoir une crèche bien équipée, avoir une convention avec un médecin avoir une cuisine bien équipée aussi, l'autorisation c'est le ministère de la jeunesse et des sports qui vous la donne, par contre celle du près scolaire vous l'aurez de la part du ministère de l'éducation.

Je suis en cours de création d'une crèche a Mohammedia,c'est un peu dur côté administratif mais je préfére la spécialité ne pas mélanger le tout, soit avoir une crèche (enfants 3 mois 3 ans) soit une école près scolaire ( 4 ans - 5 ans)

Le conseil que je peux vous donner, c'est de créer une crèche pas une école près scolaire ce n'est pas ça qui manque au Maroc, avant tout je vous demanderai de faire une petite étude de marché, un petit questionnaire, vous trouverez que les mamans ont vraiment besoin d'une crèche pour garder leurs enfants. Une autre information, c'est que le ministère prévois d'intégrer les classes près scolaire dans les écoles publiques.
Pour ce qui concerne le matériel, il faut le faire sur mesure chez un menuisier, c'est la seule solution. BON COURAGE

HAFIDA

Message non lu par HAFIDA » 20 mai 2007 13:45

Bonjour, je m'appelle Hafida Amrani , je suis ancienne étudiante à l'ULB, celle-ci m'accordé 2 dipllomes: un DES sciences de l'éducation et un DEA en sciences psychologiques et de l'éducation, à présent je suis au Maroc malheureusement je ne trouve pas de travail, j'aimerais alors , si cela vous intéresse monter un projet ds le domaine qui vous interesse car comme vous le voyez si bien mon domainde d'étude
je vous souhaite un bon week end

Amrani

Message non lu par Amrani » 21 mai 2007 17:06

Bonjour, je m'appelle Hafida Amrani , je suis ancienne étudiante à l'ULB, celle-ci m'accordé 2 dipllomes: un DES sciences de l'éducation et un DEA en sciences psychologiques et de l'éducation, à présent je suis au Maroc malheureusement je ne trouve pas de travail, j'aimerais alors , si cela vous intéresse monter un projet ds le domaine qui vous interesse car comme vous le voyez si bien mon domainde d'étude
>je vous souhaite une bonne journée

bouzhar

Message non lu par bouzhar » 22 mai 2007 17:05

je suis mohamed bouzhar
est ce que tu peux m'envoyer cette etude svp
merci
mon tel 21264833869

Véronique

Message non lu par Véronique » 24 mai 2007 13:45

Je souhaiterai correspondre avec Yasmine, qui semble avoir une bonne connaissance du projet création crèche petite enfance. J'ai en tête ce projet sur Casablanca et je souhaiterai avoir davantage d'information, si c'est possible pour vous, sur le montage et la faisabilité technique et administrative d'une crèche 0/3 ans.
Je suis une habituée petite enfance, puisque je suis maire adjoint dans une commune et viens de créer une halte-garderie et une crèche de 60 berceaux qui doit bientôt ouvrir. Seulement, je ne connais pas les rouages marocains ....
Je vous en remercie. Cordialement. mon mail. frederic@adhika.com

Répondre