Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAF Assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

Re:

Message non lu par sev » 04 janv. 2012 14:40

bonjour, comment d'autre assfam j'aimerai recevoir des études de cas si tu veux bien. Bonne année a toi. Merci d'avance

poule2829

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par poule2829 » 08 janv. 2012 15:07

je voudrais connaitre les différents groupe de sujet de cet examen merci d'avance

fossard

Re:

Message non lu par fossard » 09 janv. 2012 07:28

Bonjour,
en fait, il y a trois domaines de compétences demandés. Pour chacun de ces domaines, la note éliminatoire est 10. Donc, il vaut mieux avoir travaillé dans tous plutôt que d'être très bon dans un ... Dans le DC1 tu dois te présenter toi et ta famille, ton parcours professionnel, ainsi que l'institution pour laquelle tu travailles. Pour le DC2, l'épreuve écrite, tu réponds à des questions à l'aide d'une étude de cas en justifiant des méthodes éducatives que tu mets en place autour de l'enfant. Et enfin le DC3 qui concerne l'institution. Voilà, je crois avoir fait un tour succint. Tu peux me contacter à fossardchristine@aol.com si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir de te répondre. Bonne journée, cordialement, chris

Jean-Yves

Re: DEAF

Message non lu par Jean-Yves » 10 janv. 2012 13:07

Bonjour,
Bonne année à tous dans un premier temps
je suis actuellement en début de formation pour le DEAF et c est un peut la panique. Aux vues du programme je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'aurais aimé avoir des exemples d'etudes de cas, qui me donnerai des pistes à suivre.

si vous pouviez me faire passer les vôtres en modèles je vous en remercie.
Voici mon mail pour qui aurait la gentillesse de m'aider barbierjeanyves@neuf.fr.
Cordialement
Merci
Jean-Yves

sev

Re:

Message non lu par sev » 12 janv. 2012 17:21

bonjour,
si tu veux bien m'envoyer des études de cas que tu as eu pendant ta formation. Merci chris. A bientôt sév

DEQUIREZ

Re:

Message non lu par DEQUIREZ » 24 janv. 2012 11:14

bonjour
je passe le deaf prochainement
serait til possible d' avoir un ptit coup de pouce sur les sujet
merci a tres vite
Aurore

fossard

Re:

Message non lu par fossard » 25 janv. 2012 07:02

Bonjour Aurore,
Bien sûr, n'hésites pas à me contacter à fossardchristine@aol.com, je ferais de mon mieux pour t'aider.
Cordialement,
Chris

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 29 janv. 2012 17:12

Je passe mon DEAF en avril.Avez vous de setude de cas et le contenu de l' examen.
merci a vous tous.

fossard

Re:

Message non lu par fossard » 29 janv. 2012 19:54

Bonsoir,
Pourriez-vous me communiquer votre adresse mail en ce sens ? Voici la mienne : fossardchristine@aol.com.
Cordialement,
Chris

Chavillot

DEAF en juin 2012

Message non lu par Chavillot » 07 févr. 2012 09:48

Bonjour, pourrais tu m'aider?
Je suis à la recherche d'études de cas, je dois faire la mienne, mais c'est panique à bord.
Je te remercie de tte l'aide que tu pourras m'apporter.

Sylvie

Répondre