Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
héléna

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par héléna » 04 août 2008 17:01

cc sol,
Pour les facilités de paiement dans certaines région (bretagne et pays de la loire par exemple) le conseil régional prend en charge une partie ou la totalité de la formation, ensuite tu peux te renseigner auprès de la mission locale près de chez toi ou auprès des assédics si tu est demandeuse d'emploi. N'hésite pas a aller partout car on peut d'aider !!

christelle

Message non lu par christelle » 04 août 2008 18:12

merci beaucoup alice pour le renseignement, sais tu si il y a un concour tout les ans? si je peut avoir des aides pour la formation ou il y a t-il des écoles gratuites ?
est ce qu'il y a beaucoup de demande dans ce métier? car j'ai peur d'investir sur ce concour et au final ne pas trouver de poste. merci CHRISTELLE

Alice

Message non lu par Alice » 04 août 2008 21:30

Christelle
En générale oui il y a un concours tout les ans mais appel l 'école pour en être sur... Oui certaine école sont gratuite sinon tu peux avoir des aides financière du conseil régional, des assedic ... Et oui il y a pas mal de poste du moins dans ma région...

sol

Message non lu par sol » 05 août 2008 09:07

ok merci héléna !
Je vais voir ce que je peux faire.
a+

christelle

Message non lu par christelle » 05 août 2008 21:36

merci alice pour ta gentillesse, j'ai rendez vous lundi auprès de l'anpe + assedic on verra bien... a + christelle

melodie

Message non lu par melodie » 13 août 2008 13:21

bjrs, je vais entrée en 2eme année de bep carrières sanitaires et sociales en septembre.j'aimerais avoir les adresses des ecoles ou je pourrais passer mes concons a la fin de lannée car je demenage en juin dans le 95. si vous avez des adresse merci de me lesq faire parvenir.

Nad

Message non lu par Nad » 13 août 2008 21:35

Bonjour, actuellement en congé parental , je souhaiterai changer de voie . Après avoir multiplié mais recherches sur le net et avoir conctater le CNED une question me reste sans réponse. J'ai un NIVEAU bac et je me demande si je doit passer l'épreuve écrite de culture général ? merci pour vos réponse cordialement Nad ;)

lilibelle

Message non lu par lilibelle » 14 août 2008 12:30

Bonjour, il faudrai que tu précises quel bac tu as obtenu, si non , il te faut passer quelques épreuves écrites comme la biologie et alimentation si tu ne l'a pas déjà fait lors de ton bac.
Se qui est certain c'est qu'il te faut passer les tests psychotechniques et obtenir la moyenne pour passer l'oral.
Ecrit dans l'école la plus proche de chez toi et elle t'enverront un dossier ou tu trouveras tous les renseignement, tu perdras moins de temps surtout qu'ils non pas les réponses à nos questions que se soit au cio...

héléna

Message non lu par héléna » 14 août 2008 14:37

Cc NAD, alors moi j'ai jamais entendu dire que certain BAC dispensait d'une épreuve et d'autre pas. Touts les BAC dispense de l'épreuve écrite (bio-math-culture général) Moi j'ai un BAC ES et je n'est passé que les tests psychotechniques. Tu passes la culture général seulement si tu as aucun diplome ou un brevet des collège sinon les CAP, BEp, BAc et autre diplome supérieur dispense sans distinction de série, a moin que je me trompe cela m'étonerai beaucoup que ce soit le cas

lila

Message non lu par lila » 14 août 2008 17:13

salut tout le monde est que quelqu'un sait la dates des inscription pour cette année
merci d'avance

Répondre