Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
-
Alexandre
Re: animation personnes agées
Bonjour,
Je vous appèle à l'aide car je viens de débuter un stage dans un centre de retraite qui se trouve dans une institution pour personnes handicapées mentales. Je suis arrivé avec pleinns d'idées mais la je suis complètement dépassé. nous avons beaucoup de mal a instaurer une dinamique de groupe durable voir même à court terme..... Bien sûr ils n'ont pas tous les même capacités ainsi que les mêmes désirs certains passent leurs journées dans le fauteuil sans décrocher un mot et ne désire absolument rien faire quand on leur propose une activité..... Que dois-je faire? je me sens complètement perdu ( j'ai relevé l'idée de plenter les clous de girofles dans une orange pour parfumer et je vais tester cela voir comment ca se passe)
En vous remerciant d'avance.
Je vous appèle à l'aide car je viens de débuter un stage dans un centre de retraite qui se trouve dans une institution pour personnes handicapées mentales. Je suis arrivé avec pleinns d'idées mais la je suis complètement dépassé. nous avons beaucoup de mal a instaurer une dinamique de groupe durable voir même à court terme..... Bien sûr ils n'ont pas tous les même capacités ainsi que les mêmes désirs certains passent leurs journées dans le fauteuil sans décrocher un mot et ne désire absolument rien faire quand on leur propose une activité..... Que dois-je faire? je me sens complètement perdu ( j'ai relevé l'idée de plenter les clous de girofles dans une orange pour parfumer et je vais tester cela voir comment ca se passe)
En vous remerciant d'avance.
-
nadine
Je suis actuellement en 2ème année de BTS économie sociale et familiale. J'ai effectué 2 stages en EHPAD, où j'ai pu suivre l'animatrice de l'établissement et faire des animations. Je dois rendre un rapport de stage pour mon BTS. Ce dernier est sur l'animation. Beaucoup de personnes au sein de l'établissement ne participent pas aux animations, car elles ne sont pas adaptées à leur état de santé. En effet la pluplart ont la maladie d'Alzeimer. AInsi je souhaiterai trouver des ateliers adaptés à leur état de santé. j'ai pensé à un atelier massage ou soins esthétiques mais comment le mettre en place? merci d'avance
-
Nanou
Moi je passe un BPJEPS animation sociale pour pers agée et pour ma premiere epreuve je vais présenter la revue de presse que j'anim tout les vendredi. mais tu peu aussi présenter un atelier mémoire ou gym douce ou simplement une activité manuelle.
-
Catherine
Bonjour,
J'aurais besion de ton aide :
Je suis en formation AMP et j'effectue mon stage court en maison de retraite médicalisé.
Je dois effectuer une animation du 1 au 15 février 2007 et je n'ai pas d'idée. Car la peinture, je ne sais pas si cela peut convenir au peronnes âgées. En tricot, cela n'est pas facile d'apprendre et de réaliser en 15 jours. En dessin, poterie, je suis nulle.
Merci de ton aide,
Bisous,
Catherine
J'aurais besion de ton aide :
Je suis en formation AMP et j'effectue mon stage court en maison de retraite médicalisé.
Je dois effectuer une animation du 1 au 15 février 2007 et je n'ai pas d'idée. Car la peinture, je ne sais pas si cela peut convenir au peronnes âgées. En tricot, cela n'est pas facile d'apprendre et de réaliser en 15 jours. En dessin, poterie, je suis nulle.
Merci de ton aide,
Bisous,
Catherine
-
brigitte
salut je suis aide soignante je fait des activiter avec une ergo pour les personne agee nous le luindi matin nous faisont des jeux ou exercice pour faire travailler la memoire le mardi matin soin du visage,maquillage,vermis,ect apres midi ils chantent on a fait 1 choral le mercredi bricolage ,jeudi matin suite bricolage apres midi gym vendredi matin promenade sur le marcher,apres midi quartier libre en + ont fait des sceances de vieux film voila j espere que tu auras quelques idees
-
Elodie
Bonjour à tous! à 21 ans, je me suis rendue compte depuis peu ce qui me plait vraiment: animation en maison de retraite, ou personnes handicapées, ou enfants malades. Je me suis renseignée, et on m'a proposé le BPJEPS et le BAPAAT. Cependant je voudrait savoir si ces formations sont adaptées à ce que je veux faire, si elles ne sont pas trop théoriques, car je suis cette année en 2eme année de BTS trilingue(ça n'a rien à voir...)rt les cours ça me gonffle, le système scolaire aussi...je veux entrer dans la vie active, il me semble que ces formations se déroulent en alternance, mais y-a-t-il rémunération? Merci d'avance.
-
patou
Re: animation personnes en psychiatrie
Bonjour,je suis actuellement élève aide soignante dans un centre en psychiatrie et je voudrais savoir quel activitées que je peux faire avec eux.Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous dit a bientôt. :bye:
-
nathalie
bonjour,
je viens de commencer un emploi d'animateur en MDR et jai une formation de conseillere esf alors je manque d'idées...
poour fevrierca va alle car je commence a faire des theme carnaval... masi il me manque des idées de jeux traditionnel style scrabble, loto... j tourne un peu en rond... pouvez vous me donner des idées de jeux qui plaisent au PA
merci
je viens de commencer un emploi d'animateur en MDR et jai une formation de conseillere esf alors je manque d'idées...
poour fevrierca va alle car je commence a faire des theme carnaval... masi il me manque des idées de jeux traditionnel style scrabble, loto... j tourne un peu en rond... pouvez vous me donner des idées de jeux qui plaisent au PA
merci
-
nathalie
bonjour Nad,
l'animation sur les dictons est sympas je pense en effet que ca doi plair a tu a tout asar une liste de dicton???? merci
l'animation sur les dictons est sympas je pense en effet que ca doi plair a tu a tout asar une liste de dicton???? merci
-
nathalie
bonjour nad,
quest ce que l'acrostiche??? je suis animatrice en mdr et je suis interessé pour échanger des idees
merci
nath
quest ce que l'acrostiche??? je suis animatrice en mdr et je suis interessé pour échanger des idees
merci
nath