Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet d'animation?
-
cynthia
Re: Projet d'animation?
bonjour! je sui étudiante dans un nouvo bac pro (service de proximité et vie local) pouvant s’adresser à différents publics (enfants, adolescents, adultes, habitants d’un quartier, locataires, usagers d’un service public, clients d’un service commercial … ) dont les besoins spécifiques ne requièrent pas toujours les compétences d’un travailleur social. Cette formation correspond à des besoins identifiés auprès des collectivités territoriales (municipalités) et des structures associatives qui travaillent sur les projets de développement local je doit effectué un stage dans un centre social(maison de quartier) ou se trouve des enfants(qui y font leurs devoir,ou des activés le mercredi et pendants vacances scolaires) et des parents(qui aprennent a lire,cuisiner etc..)cependant jai un projet(en 6 sem) a établir mais je n'ai pa trop didé eske kelkun pourait maidé . so-beautiful-gwadadinina@hotmail.fr mercii
-
sabrina
slt je suis actuellement en bac pro social et la jdoi aller en stage et durant celui ci jdoi creer un projet selement j'ai aucune idée je vais en stage en cente social et mn stage c le 15 septembr je panik un pe si qqln pouvai maider ce serai simpa
merci d'avance
merci d'avance
-
Baltase
je t'envoie ce message pour savoir si tu aurais pour un modèle de rapport d'activité je suis directeur de centre de loisirs
-
Zine
Re: Projet d'animation.fr
Bonjour,
je travail en périscolaire depuis la rentrée le directeur ma demandé de refléchir a un projet sur une petite période ou sur l'année.
Pour le moment je n'ai pas trop d'idée j'ai pensé un travail autour de la BD mais j'ai du mal a trouver des activités qui en découlent !! si qlq a des idées ??? ou même un autre théme de projet merci
je travail en périscolaire depuis la rentrée le directeur ma demandé de refléchir a un projet sur une petite période ou sur l'année.
Pour le moment je n'ai pas trop d'idée j'ai pensé un travail autour de la BD mais j'ai du mal a trouver des activités qui en découlent !! si qlq a des idées ??? ou même un autre théme de projet merci
-
charlotte
Il faudrait déjà savoir avec quel tranche d'age tu travail.
Mais un travail sur la BD je pense que sa peut etre sympa mais plus si tu bosse avec des primaires: vous pouvez crée vous meme vote propre BD.
Commencer par écrire une histoire et ensuite adaptez la avec des images. au final vous pouvais obtenir un super truc !!
Moi je suis directrice d'un accueil périscolaire et je te suivrait a fond si tu me proposer un truc comme sa!!
Mais attention car c'est un projet à faire sur l'année je pense car c'est hyper long!!
Bon courage
Mais un travail sur la BD je pense que sa peut etre sympa mais plus si tu bosse avec des primaires: vous pouvez crée vous meme vote propre BD.
Commencer par écrire une histoire et ensuite adaptez la avec des images. au final vous pouvais obtenir un super truc !!
Moi je suis directrice d'un accueil périscolaire et je te suivrait a fond si tu me proposer un truc comme sa!!
Mais attention car c'est un projet à faire sur l'année je pense car c'est hyper long!!
Bon courage
-
durand
slt jsui en stage de 6semaine en ludothèque et jdoi créer un projet d'animation avec des enfant de 4ans et la seul idé que j'ai c de travailler autour de la coopération mais jarive pa a approfondir l'idé si vous pouvais m'aider... merci 
-
vero
salut
moi aussi j'ai ce projet là en tête mais je ne sais pas comment l'expliqué si tu as une trame sur ce projet je serais heureuse que tu me fasse partagé moi je passe l'oral du bpjeps au mois d'octobre et il faut présenté un projet comme je bosse en mr dans le milieu rural j'ai eu cette idée mais apres voila il faut des arguments et je l'ai est pas tous on peut si tu le veux s'aider
a+
moi aussi j'ai ce projet là en tête mais je ne sais pas comment l'expliqué si tu as une trame sur ce projet je serais heureuse que tu me fasse partagé moi je passe l'oral du bpjeps au mois d'octobre et il faut présenté un projet comme je bosse en mr dans le milieu rural j'ai eu cette idée mais apres voila il faut des arguments et je l'ai est pas tous on peut si tu le veux s'aider
a+
-
Djélil
Bonjour à vous,
Si vous avez décidé de monter un projet sur la coopération c'est que vous avez du faire un constat comme quoi c'est qqch qui faisait défaut aux enfants que vous encadrez. C'est qqch qui peut se voir facvilement dans le comportement ou l'attitude, à partir de la l'argumentation vient d'elle-même.
Ensuite au niveau des moyens il existe pleins de petits jeux de coopération, le plus intéressant étant d'en créer un autour d'une histoire (surtout avec des 4 ans).
Chaque jeu propose un objectif qui ne pourra être atteint que par l'entraide et la solidarité entre les joueurs. Dans un jeu coopératif, les joueurs trouvent un bénéfice réciproque à aider et à ce faire aider.
C'est l'occasion de jouer réellement en groupe, de prendre des décisions en commun et de donner à chacun un rôle.
Le défi à relever ensemble nécessite la mobilisation de chacun et la concertation de tous: éteindre l'incendie, se mesurer au dragon, sauver les habitants de l'île en feu, échapper aux pirates, combattre les pluies acides, etc...
Bon courage
Si vous avez décidé de monter un projet sur la coopération c'est que vous avez du faire un constat comme quoi c'est qqch qui faisait défaut aux enfants que vous encadrez. C'est qqch qui peut se voir facvilement dans le comportement ou l'attitude, à partir de la l'argumentation vient d'elle-même.
Ensuite au niveau des moyens il existe pleins de petits jeux de coopération, le plus intéressant étant d'en créer un autour d'une histoire (surtout avec des 4 ans).
Chaque jeu propose un objectif qui ne pourra être atteint que par l'entraide et la solidarité entre les joueurs. Dans un jeu coopératif, les joueurs trouvent un bénéfice réciproque à aider et à ce faire aider.
C'est l'occasion de jouer réellement en groupe, de prendre des décisions en commun et de donner à chacun un rôle.
Le défi à relever ensemble nécessite la mobilisation de chacun et la concertation de tous: éteindre l'incendie, se mesurer au dragon, sauver les habitants de l'île en feu, échapper aux pirates, combattre les pluies acides, etc...
Bon courage
-
durand
slt merci pour le tuyau sa m'aide beaucou, en ce qui concerne les objectifs je les avait dja mé je ne savais vrément pas ce que l'allait faire!!!! jpense inventé une histoir avec des dragon esque tu pense que sa pouré allé pour des enfants de 4-5ans avec plusieure séance où ils devront franchire plusieur étapes ensemble; et vue ke mon stage se déroul en ludothéque les jeu seron pour la plupar des jeu de société!!
-
mymy75
esk qu'elqu'un aurais un modèle de projet d'animation sur les 4 saisons je suis trop nul a l'écrit SVP merci d'avance.