Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Freville

Re:

Message non lu par Freville » 09 sept. 2010 12:22

Bonjour,

Je serais ravie d'avoir ton témoignage ...
Voici mon adresse
frevillemathilde@gmail.com

A Bientot

chr

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par chr » 09 sept. 2010 13:36

je suis CESF et travail depuis 8 ans auprès de ce public
si vous le souhaitez nous pouvons échanger mais pas sur ce site, déontologiquement ça me semble limite
donnez moi votre numéro de téléphone et je vous contact

jessica

Message non lu par jessica » 09 sept. 2010 15:41

bonjour je serais intéresé par votre témoignage vous pouvez me joindre a cette adresse mail : jessy_679@hotmail.fr
je fais un mémoire sur les travailleurs sociaux et les sortants de prison votre témoignage serais vraiment unplus pour mon mémoir
merci d'avance
jessica

Meryl et Alice

Message non lu par Meryl et Alice » 04 oct. 2010 09:22

Bonjour, nous effectuons un travail en cours de 1ère ES dans le cadre de TPE sur la réinsertion des anciens détenus dans la société, serait-il possible d'échanger sur ce sujet à partir de mails. Nous cherchons à avoir le plus d'informations possibles. Merci de nous répondre au plus vite.

ribard

Re: Mémoire réinsertion après la prison

Message non lu par ribard » 04 oct. 2010 19:24

Bonjour

Je vois que ce forum amène de nombreuses discussions autour de la réinsertion après la prison. je suis étudiante ASS 3 ème année et mon sujet de mémoire traite de l'insertion professionnelle des 18 25 ans incarcérés et sortant de prison. Serait-il possible d'avoir des informations ou des pistes de réfléxion pour aborder ce sujet. je suis un peu en difficulté à ce jour.
Par avance merci
Anais

dubois

associations d'aide à l'insertion des détenus

Message non lu par dubois » 07 oct. 2010 23:55

Bonjour,
J'ai un ami qui est en MA et devrait pouvoir être libéré ou en aménagt de peine s'il parvient à décrocher une promesse d'embauche. Connaissez vous des Associations vers lesquelles je pourrais me tourner pour cela ?
Merci d'avance.
Kate

Danvert

Message non lu par Danvert » 10 oct. 2010 16:07

Bonjour,
Nous sommes deux lycéennes en 1ère ES à l'Institution de Saint-Malo, recherchant des informations pour un sujet de TPE qui se base sur la réinsertion des anciens détenus dans la société. Au cours d'une séance, nous avons découvert votre publication sur ce forum. Pourriez-vous, si possible, nous communiquer vos points de vues, nous raconter ces entrevues avec des détenus, et ainsi répondre à nos questions.
Merci de répondre au plus vite. A très bientôt.

Alice

Message non lu par Alice » 15 oct. 2010 12:48

Bonjour à tous,

En 3e année pour devenir CESF, je fais également mon mémoire sur la réinsertion des sortants de prison.

Même si la réforme a changé la conception des mémoire, j'aimerai beaucoup pouvoir lire les votres, je pense que cela pourrait beaucoup m'aider.

Je cherche du bénévolat auprès des sortants de prison afin de mieux connaitre leurs problèmatiques et de pouvoir plus facilement faire des entretiens avec eux.
J'habite à Paris et j'ai contacté de nombreuses structures à Paris et en banlieue, mais je n'ai aucune réponse positive.

Avez-vous rencontré des sortants de prison? Si oui, comment? Avez-vous eu du mal?

Merci d'avance de votre réponse,

Alice

layth

Re:

Message non lu par layth » 15 oct. 2010 21:52

bonjour je sais que ce message date mais je voulais vous poser une question concernant le centre de detention d'eysses comment se passe les parloirs? quelles sont les conditions d'incarcération? est-ce que les detenus ont le droit d'appeller leur famille? merci de me repondre c'est important...

Ariane

Re: aide à un détenu

Message non lu par Ariane » 16 oct. 2010 02:49

Bonjour,

Je suis la compagne d'un détenu qui pourrait être libéré très prochainement. Il souhaite commencer une formation en CAP boulangerie. Je suis consciente que c'est à lui de faire preuve de volonté et à lui seul, pour son bien et le mien. J'aimerais toutefois lui ouvrir des voies et vous me semblez être une voie, un exemple, un témoin, une personne qui pourrait partager ce que je ne pourrais partager avec lui.Avez vous déjà pensé à aider les tout juste libérés en partageant vos expériences et en les conseillant? Je pense que votre parcours est un exemple de courage et de volonté. Voici mon mail si vous souhaitez me répondre: arianebenoit@hotmail.com. Bon week-end
Ariane

Répondre