Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gisele

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par gisele » 04 juin 2008 21:13

bonjour.je viens d abtenir mon DEAVS .JE SOUHAITE CONTINUER dans une ecole d aide soignant pour valider les 4 modules restants pour obtenie le DIPLOME D AIDE SOIGNANT.le seul probleme est que je suis en cdi dans mon association depuis plus de 4ans.que fait.mon employeur n acceptera jamais de me licencier.si je demissionne je pers mes droits aux chomages.que fait aider moi

cosmos

Message non lu par cosmos » 05 juin 2008 10:25

Chantal,
Il faut savoir que UNIFORMATION est un organisme de financement, et que l'employeur fait dejà une demande de financement, à voir si c'est accepté par l'organisme.
Puis, il est vrai que l'employeur n'a pas à débourser quoi que ce soit (normalememnt)et que c'est UNIFORMATION qui paye les salaires et les frais occasionnés (repas, trajets...), SI bien sûr tout cela est accepté dans le plan.
Quant à savoir à quelle hauteur s'élève le nombre de financements dans l'année, cela dépend de la taille de l'entreprise, car l'employeur cotise à ce genre d'organisme.
Chez moi, par exemple, petite structure, on a bénéficié de la formation UNIFORMATION qu'une seule fois par an. C'est déja pas si mal.

Gisèle : Pourrais-tu bénéfier de la formation interne , comme citée au-dessus ? Tu en as le droit. A toi de te renseigner auprès de ton employeur.

chantal.v.

Message non lu par chantal.v. » 05 juin 2008 15:16

merci cosmos.ce qui m'inquietais,c'est que notre asso,comme beaucoup, d'ailleurs,est en difficulté financière.Si c'est UNIFORMATION qui me règle les salaires, ok.Je veux faire la formation AS car nous avons des dossiers de plus en plus lourds et il nme manque des connaissances.Le siad est débordé et tres souvent nous devons intervenir sur des pathologies qui ne sont plus de notre ressorT; Bon courage à toutes

Nani

Message non lu par Nani » 05 juin 2008 18:18

Bonjour Chantal V
Je suis moi aussi à la recherche d' information sur le financement de la formation AS. Je suis en CDI dans une ***** avec le DEAVS. Je souhaite savoir si on peut demander un CIF (congé indivi de format) ou si il faut se renseigner a l' institut dont tu parles. Merci pour tes renseignements. Nani.

Sab02100

Message non lu par Sab02100 » 09 juin 2008 22:22

Salut Nesmine,

Je suis désolée de ne pouvoir te répondre car je suis seulement en train de faire ma formation d'Auxiliaire de vie!!! Bon courage dans tes recherches.

A+

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 juin 2008 16:40

bonjour
je viens de découvrir votre site et je le trouve tres interessant .
je suis actuellement a l'***** depuis 9 ans en 2006 j'ai obtenue mon DEAVS mais j'ai envie de passer le diplome d'aide soignante .
je ne connais pas du tout les démarches a faire aupres de l'association et si il faut contacter une ecole dans ma région (37).si quelqu'un veux bien m'aider pour savoir ce qu'il faut faire ça serai tres gentil ...
merci et a bientot

chantal.v.

Message non lu par chantal.v. » 14 juin 2008 00:46

bonjour nani,je vais vous expliquer ce que j'ai fait.J'ai demander à mon employeur à quel organisme de formation il cotisait. J'ai téléphoné à cet organisme,n°dans annuaire.J'ai chercher sur internet école d'aide soignante, et j'ai appelé. Très sympa,j'ai posé beaucoup de questions. Surtout ne pas hésiter à questionner. Bon courage

anna44

Message non lu par anna44 » 14 juin 2008 19:51

bonjour chantal v
je voudrais savoir car je suis dans le meme cas que vous comment fait on pour trouver une ecole qui a des places pour celles qui ont le deavs car j'en ai trouvé pas beaucoup qui avaient des places par chez moi je suis de la loire altantique

odile

Message non lu par odile » 15 juin 2008 10:19

pour les places en ecoles d'AS
elles sont dure a trouver il faut envoyer sa lette de motivation longtemp a l'avance
moi j'ai envoyer un courrier dans 5 ecoles differante en fevrier j'en ai eu une qui m'a repondue par courrier que j'etais sur liste d'attente et qu'il me tenais au courant en septembre
la deuxième ecole au moi de fevrier m'a telephoné pour me dire qu'il ne faisait pas la formation partiel et il y a 1 semaine il m'on appeler en me disant qu'ils aller avoir une reunion pour la mettre en place a la rentrer et qu'ils aller me tenir au courant par courrier

alors envoie tes lettre a toute les ecoles que tu connait meme un peut plus loin si tu peut pour le session 2009 je pense que sa doit etre fini

raio

Message non lu par raio » 15 juin 2008 11:28

bonjour, appel aux aux. de vie du 05 titulaire du deavs depuis 7 ans je voudrais passer le module obligatoire d'aide soignante mais dans la région à part digne il n'y a rien Il semblerait qu'il n'y aurait pas assez de demandes cettte annee pour créer un classe.Seriez vous interressés si oui prendre contact avec vos employeurs pour en faire la demande afin que nous soyons plus nombreuses. pour ma part c'est l'**** mon employeur merci de bien vouloir me répondre. :ID2:

Répondre